Finastéride et poils de barbe

Huguito
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2018, 17:31

Message non lu

Hello tout le monde,

Actuellement sous Finastéride depuis 2ans, et ayant surmonté de nombreuses angoisses quand aux effets secondaires du médicament: je suis passé par de nombreux effets secondaires mentionnés par les adeptes de propécia. J'étais enfin tranquille quand à ces troubles( pour ma part en grande partie lié au psychisme plus qu'autre chose, sujet qui peut être débattu avec grand interêt pour ma part). Cependant cela fait maintenant une dizaine de jour que je me suis trouvé une nouvelle angoisse, à savoir la diminution du taux de DHT induite par le propécia et ses conséquences sur la pousse des poils, en particuliers ceux de la barbe.
Comme vous le savez, un homme complexé atteint d'alopécie va chercher tant bien que mal à diminuer son angoisse en arborant la plus belle barbe qu'il soit...( c'est mon cas). :ugeek:
M'intéressant de près au fonctionnement bio-physiologique du corps humain, j'ai donc décidé d'entreprendre des recherches approfondies :reading:
Il fût très difficile de trouver des informations précises à ce sujet, à croire que le mécanisme de développement et de croissance des follicules pilo-sébacés de la barbe sont inconnus...La seule information trouvée qui revient à droite à gauche est le fait que la DHT agit inversement entre le cheveux et le poil de barbe( elle entraine la chute du follicule du cheveux et la croissance du follicule de la barbe).
Bref après les sites "sérieux" ( association française d'urologie, en passant que je recommande vivement à toute personne intéressée par de nombreux sujets traitant du finastéride et de son "action hormonale" notamment et plus généralement du pouvoir des hormones sur notre corps), je suis allé farfouiller de nombreux forum us notamment sans aucune véritable explication "scientifique".
Avis à la communauté du bulbe quelqu'il soit, je serais ravi d'avoir vos avis :lapinnoir:

Huguito
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

pourquoi? tu trouve ta barbe moins fournie depuis la prise de fina?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Huguito
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2018, 17:31

Message non lu

Non, pas spécialement mais je m'interrogeais quand à cette possibilité de part son mode d'action hormonal... Je ne sais pas trop quoi en penser, peu de gens en parle, ni les scientifiques lors des tests cliniques effectués avec fina. Peut-être n'y a t'il pas de lien finalement, mais cela reste tout de même étrange sachant que fina bloque la 5AR-2 qui est la même présente au niveau du cheveux que de la barbe.
Une possibilité serait alors que des récepteurs à testostérone soient également présents au niveau de la barbe d'où son action possible malgré l'absence de DHT contrairement aux cheveux où la testostérone ne peux agir que par le biais de son métabolite, la DHT...
asakk
Messages : 15
Inscription : 17 déc. 2018, 11:51

Message non lu

Je vais prendre mon exemple, je suis sous Fina depuis 2 mois et pas de difference sur ma barbe, elle est encore bien fourni.
Pas de différence par contre concernant les cheveux j’ai des repousse avec la fina donc j’ai bien une diminution de DHT dans mon corps.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Pas de lien entre la DHT et la potentielle chute de barbe même si la présence de la DHT favorise sa croissance.

Pourquoi la BHT est-elle possible ? Pourquoi la greffe est-elle possible? Parce que comme pour les cheveux de la nuque, la DHT n'attaque pas les follicules dans ces zones. Pourquoi ? C'est une sensibilité génétique. Pourquoi certaines zones ont cette sensibilité et pas d'autres? Héhé je pense que si on avait la réponse on ne perdrait plus nos cheveux
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Pas de lien entre la DHT et la potentielle chute de barbe même si la présence de la DHT favorise sa croissance.

Pourquoi la BHT est-elle possible ? Pourquoi la greffe est-elle possible? Parce que comme pour les cheveux de la nuque, la DHT n'attaque pas les follicules dans ces zones. Pourquoi ? C'est une sensibilité génétique. Pourquoi certaines zones ont cette sensibilité et pas d'autres? Héhé je pense que si on avait la réponse on ne perdrait plus nos cheveux
Me semblait déjà avoir lu sur le forum consacré au propecia et ses ES, que des gens se plaignaient d'avoir une barbe moins fournie. Ca me semble logique, comme pour les poils du corps, la DHT favorise sa diffusion.

Après bon, si ça n'était que ça le problème, ça serait pas grave (à titre perso, donc je ne parle pas au nom de tous, je m'en fous d'avoir une barbe^^).
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

oui mais il me semblait que justement c'était un ES, comme dans certains cas rare ou fina accélère la chute de cheveux.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »