Avis Forcapil + Question fina

Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum, dans un ancien sujet, quelqu'un qui disait que le Forcapil, comme ça fait pousser les cheveux plus rapidement, ça aussi aussi leur chute. Est-ce vrai ? Car j'avoue ne pas comprendre comment, étant donné que la composition du Forcapil. J'ai le choix de prendre ça ou la biotine. Vous me conseillez quoi ?


Aussi il y a une autre question que je me pose et que je voulais vous demander, est-ce que la Finastéride en 0.01 mg ~ 0.02 mg fait de l'effet ? Et si j'abuse encore plus, 0.005 mg / 0.006 mg


Merci!
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Forcapil je ne sais pas personnellement mais des amis disent qu'ils en sont content... Moi je prends un peu de biotine de temps en temps.

La fina en tout cas je sais que sur moi c'est efficace sur moi meme à 0.125mg, en dessous je ne sais pas. Certains gars ont eu des résultats avec 0.25mg seulement 2 fois par semaine.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :Forcapil je ne sais pas personnellement mais des amis disent qu'ils en sont content... Moi je prends un peu de biotine de temps en temps.

La fina en tout cas je sais que sur moi c'est efficace sur moi meme à 0.125mg, en dessous je ne sais pas. Certains gars ont eu des résultats avec 0.25mg seulement 2 fois par semaine.
C'est là qu'on se rend compte que tout ça est psychologique : l'effet du finastéride se dissipe très rapidement... Et vu la très faible dose qu'ils prennent, étalés en plus sur plusieurs jours, on peut réellement douter que ça soit la prise du médicament en lui-même qui soit efficace...

''En raison de sa courte demi-vie (6-8 heures), quelques jours seulement sans prise de finastéride peuvent conduire à une augmentation significative des taux de DHT. ''

https://www.urofrance.org/base-bibliogr ... relais-dun
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
james333 a écrit :Forcapil je ne sais pas personnellement mais des amis disent qu'ils en sont content... Moi je prends un peu de biotine de temps en temps.

La fina en tout cas je sais que sur moi c'est efficace sur moi meme à 0.125mg, en dessous je ne sais pas. Certains gars ont eu des résultats avec 0.25mg seulement 2 fois par semaine.
C'est là qu'on se rend compte que tout ça est psychologique : l'effet du finastéride se dissipe très rapidement... Et vu la très faible dose qu'ils prennent, étalés en plus sur plusieurs jours, on peut réellement douter que ça soit la prise du médicament en lui-même qui soit efficace...

''En raison de sa courte demi-vie (6-8 heures), quelques jours seulement sans prise de finastéride peuvent conduire à une augmentation significative des taux de DHT. ''

https://www.urofrance.org/base-bibliogr ... relais-dun
Je trouve surtout que tu orientes un peu rapidement des doutes...0,25mg 2 fois par semaine ça fait une prise de fina tous les 3/4 jours , on peut donc aussi penser que l'efficacité de la fina ne sera peut être pas optimal mais que c'est suffisant pour avoir un effet significatif , sachant que l'effet biologique de la fina perdure pendant 2 jours à " haut niveau " (cf post de Logo ici même sur ce forum) et qu'il faut 6/7 jours au taux de DHT pour retrouver son niveau normal. Rien ne me permet de conclure d'une façon ou d'une autre.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

jrd14 a écrit :
jean-luc88 a écrit :
james333 a écrit :Forcapil je ne sais pas personnellement mais des amis disent qu'ils en sont content... Moi je prends un peu de biotine de temps en temps.

La fina en tout cas je sais que sur moi c'est efficace sur moi meme à 0.125mg, en dessous je ne sais pas. Certains gars ont eu des résultats avec 0.25mg seulement 2 fois par semaine.
C'est là qu'on se rend compte que tout ça est psychologique : l'effet du finastéride se dissipe très rapidement... Et vu la très faible dose qu'ils prennent, étalés en plus sur plusieurs jours, on peut réellement douter que ça soit la prise du médicament en lui-même qui soit efficace...

''En raison de sa courte demi-vie (6-8 heures), quelques jours seulement sans prise de finastéride peuvent conduire à une augmentation significative des taux de DHT. ''

https://www.urofrance.org/base-bibliogr ... relais-dun
Je trouve surtout que tu orientes un peu rapidement des doutes...0,25mg 2 fois par semaine ça fait une prise de fina tous les 3/4 jours , on peut donc aussi penser que l'efficacité de la fina ne sera peut être pas optimal mais que c'est suffisant pour avoir un effet significatif , sachant que l'effet biologique de la fina perdure pendant 2 jours à " haut niveau " (cf post de Logo ici même sur ce forum) et qu'il faut 6/7 jours au taux de DHT pour retrouver son niveau normal. Rien ne me permet de conclure d'une façon ou d'une autre.
Il faut moins que 6/7 jours. Sans compter qu'une dose de 0,5 déjà est drastiquement moins bonne que 1 mg en général (pour quelqu'un qui la prend tous les jours). J'y crois pas trop. Et apparemment ça ne sert même pas à grand chose : tu as un effet positif moindre, mais tu as les mêmes risques d'ES que si tu en prenais 1 mg.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Il faut moins que 6/7 jours.
Libre à toi de ne pas me croire , je n'ai pas trouvé de source officielle , m'enfin on peut supposer que si "quelques jours seulement sans prise de finastéride peuvent conduire à une augmentation significative des taux de DHT" il n'est pas déraisonnable de penser qu'une semaine est nécessaire pour que le taux de DHT retrouve son taux initial "complet".
jean-luc88 a écrit :Sans compter qu'une dose de 0,5 déjà est drastiquement moins bonne que 1 mg en général (pour quelqu'un qui la prend tous les jours).J'y crois pas trop. Et apparemment ça ne sert même pas à grand chose : tu as un effet positif moindre, mais tu as les mêmes risques d'ES que si tu en prenais 1 mg.
Je cite la réponse de Légendhair ( dont les commentaires me semblent pertinents) avec qui tu as échangé sur ces 2 points :
"Les études observent d'ailleurs que la dose journallière de 0,5 mg de finastéride donne une baisse du taux de DHT inférieure mais assez proche de la dose standard d'1 mg qui est cliniquement considérée comme optimale"
Et plus loin, pour la seconde partie de ta réponse ci-dessus:
"Même s'il y a des effets de seuil à prendre en compte, il apparait logique que plus la dose de finastéride est faible, plus son impact aussi, qu'il soit positif ou négatif."

Que tu dises donc que la prise 0,5mg de fina/jour est drastiquement moins bonne que la dose recommandée d'1mg/jour me semble donc complétement orienté voir carrément de mauvais de foi ( tu trouveras facilement sur le net des études qui avancent ces chiffres).
Même chose pour la seconde partie.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

jrd14 a écrit :
jean-luc88 a écrit :
Il faut moins que 6/7 jours.
Libre à toi de ne pas me croire , je n'ai pas trouvé de source officielle , m'enfin on peut supposer que si "quelques jours seulement sans prise de finastéride peuvent conduire à une augmentation significative des taux de DHT" il n'est pas déraisonnable de penser qu'une semaine est nécessaire pour que le taux de DHT retrouve son taux initial "complet".
jean-luc88 a écrit :Sans compter qu'une dose de 0,5 déjà est drastiquement moins bonne que 1 mg en général (pour quelqu'un qui la prend tous les jours).
Je cite la réponse de Légendhair ( dont les commentaires me semblent pertinents) avec qui tu as échangé sur ce point:
"Les études observent d'ailleurs que la dose journallière de 0,5 mg de finastéride donne une baisse du taux de DHT inférieure mais assez proche de la dose standard d'1 mg qui est cliniquement considérée comme optimale."
Que tu dises donc que la prise 0,5mg de fina/jour est drastiquement moins bonne que la dose recommandée d'1mg/jour me semble donc complétement orienté voir carrément de mauvais de foi ( tu trouveras facilement sur le net des études qui avancent ces chiffres).
On parlait (puisqu'on discutait ensemble à ce moment-là) d'une dose quotidienne. Là on parle de mec qui prennent une dose 4 fois inférieurs à celle optimal, et le tout 2 fois par semaine. Libre d'y croire, mais au vue des données que nous avons, cela semble peu crédible.
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
jrd14 a écrit :
jean-luc88 a écrit :
Il faut moins que 6/7 jours.
Libre à toi de ne pas me croire , je n'ai pas trouvé de source officielle , m'enfin on peut supposer que si "quelques jours seulement sans prise de finastéride peuvent conduire à une augmentation significative des taux de DHT" il n'est pas déraisonnable de penser qu'une semaine est nécessaire pour que le taux de DHT retrouve son taux initial "complet".
jean-luc88 a écrit :Sans compter qu'une dose de 0,5 déjà est drastiquement moins bonne que 1 mg en général (pour quelqu'un qui la prend tous les jours).
Je cite la réponse de Légendhair ( dont les commentaires me semblent pertinents) avec qui tu as échangé sur ce point:
"Les études observent d'ailleurs que la dose journallière de 0,5 mg de finastéride donne une baisse du taux de DHT inférieure mais assez proche de la dose standard d'1 mg qui est cliniquement considérée comme optimale."
Que tu dises donc que la prise 0,5mg de fina/jour est drastiquement moins bonne que la dose recommandée d'1mg/jour me semble donc complétement orienté voir carrément de mauvais de foi ( tu trouveras facilement sur le net des études qui avancent ces chiffres).
On parlait (puisqu'on discutait ensemble à ce moment-là) d'une dose quotidienne. Là on parle de mec qui prennent une dose 4 fois inférieurs à celle optimal, et le tout 2 fois par semaine. Libre d'y croire, mais au vue des données que nous avons, cela semble peu crédible.
Quelle mauvaise foi, tu t'es pourtant bien servi de l'argument de la dose quotidienne pour servir ton opinion , argument avec qui tu as pris une certaine largesse ( objet de la seconde partie de mon précédent message), " Les données " tu les arranges un peu "à ta sauce" j'ai l'impression :D.

Pour revenir à ton premier post , mon opinion était que rien ne me permet de conclure d'une façon ou d'une autre , une prise de fina espacée de plusieurs jours n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'études cliniques.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Non pas de mauvaise foi, dès le début j'ai dis que déjà l'effet d'une dose quotidienne de 0,5 est moins puissante que 1 (logique). Mais en plus quand tu fais la moitié de la moitié, et que tu le fais que deux fois par semaine (et non tous les jours), c'est se moquer du monde de penser que ça marche. Sans compter que les ES (vu que c'est surtout ça qui est en cause), ne varient pas en fonction de la dose. Un autre forumeur a sorti une étude là-dessus sur un autre topic.

Du coup je pense que les mecs qui disent que ça marche, c'est avant tout psychologique, certains parlent de nocebo pour moins que ça...
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Je pense que les effets secondaires du médicament ont autant de chance de se produire quelque soit la dose (tu y es sensible ou tu l'es pas) mais que leur intensité varie en fonction du dosage.

Et quant aux effets sur la DHT et donc ralentissement de l'AAG, regardez le graph que je post dans ce commentaire. C'est la courbe d'inhibition de la DHT par fina : en forme de plateau d'où les mots "Finasteride has a flat response curve" qui sont récurrents sur les forums anglophones. Donc effectivement 0,5 ou 1mg c'est sensiblement la même chose et c'est totalement dénué de sens d'aller au delà. C'est pour ça que quand des consultants suggèrent de commencer à 1 mg, quelqu'un qui a vu cette courbe auparavant sait qu'ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

ci-dessous le graph
propchart.jpg
propchart.jpg (93.47 Kio) Consulté 4927 fois


Sur 10 jours, 0,25 mg tous les 3 jours = 0,75 mg total absorbé sur 10 jours = 0,075 mg absorbé en moyenne par jour. Sachant que 1/16eme= 0,0625mg de comprimé correspond à 25% d'inhibition de DHT on en déduit que 0,075 inhibe encore plus donc à vu de pif sur la courbe environ 30%.

Voila donc un mec qui prend 0,25 mg tous les 3 jours inhibe en moyenne sa DHT de 30%.

Un mec qui prend 0,25 mg par jour inhibe sa DHT de 64%

Un mec qui prend 0,5 mg par jour inhibe sa DHT de 67%

Un mec qui prend 1 mg par jour inhibe sa DHT de 68,7%

Un mec qui en prend plus est un bon teubé qui aurait du écouter en cours de maths, il aurait appris à lire un graph et ça lui aurait surement évité des soucis de sgueg.


Donc il n'y a strictement AUCUN intérêt à prendre 1 mg. Il n'y a aucun intérêt à augmenter la dose au delà des 1mg.

En fait les seuls doses malines c'est entre 0,25 et 0,5. Les gens qui prennent plus, sont de bons ignares.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Je pense que les effets secondaires du médicament ont autant de chance de se produire quelque soit la dose (tu y es sensible ou tu l'es pas) mais que leur intensité varie en fonction du dosage.

Et quant aux effets sur la DHT et donc ralentissement de l'AAG, regardez le graph que je post dans ce commentaire. C'est la courbe d'inhibition de la DHT par fina : en forme de plateau d'où les mots "Finasteride has a flat response curve" qui sont récurrents sur les forums anglophones. Donc effectivement 0,5 ou 1mg c'est sensiblement la même chose et c'est totalement dénué de sens d'aller au delà. C'est pour ça que quand des consultants suggèrent de commencer à 1 mg, quelqu'un qui a vu cette courbe auparavant sait qu'ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

ci-dessous le graph
propchart.jpg


Sur 10 jours, 0,25 mg tous les 3 jours = 0,75 mg total absorbé sur 10 jours = 0,075 mg absorbé en moyenne par jour. Sachant que 1/16eme= 0,0625mg de comprimé correspond à 25% d'inhibition de DHT on en déduit que 0,075 inhibe encore plus donc à vu de pif sur la courbe environ 30%.

Voila donc un mec qui prend 0,25 mg tous les 3 jours inhibe en moyenne sa DHT de 30%.

Un mec qui prend 0,25 mg par jour inhibe sa DHT de 64%

Un mec qui prend 0,5 mg par jour inhibe sa DHT de 67%

Un mec qui prend 1 mg par jour inhibe sa DHT de 68,7%

Un mec qui en prend plus est un bon teubé qui aurait du écouter en cours de maths, il aurait appris à lire un graph et ça lui aurait surement évité des soucis de sgueg.


Donc il n'y a strictement AUCUN intérêt à prendre 1 mg. Il n'y a aucun intérêt à augmenter la dose au delà des 1mg.

En fait les seuls doses malines c'est entre 0,25 et 0,5. Les gens qui prennent plus, sont de bons ignares.
Il y a des gens qui prennent plus (excepté les mecs qui ont un cancer de la prostate ) ? :lol: :lol: :lol:
Faut être fou.

Sinon, ce que je contestais c'est surtout le mec qui dit qu'il prend un quart de la dose, seulement 2 fois par semaine. Ça me semble un peu gros. D'où tu tiens ces sources sinon ?
Avatar de l’utilisateur
vince70
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2014, 09:17
Localisation : Ile de France

Message non lu

Bonjour

COmment faites vous pour prendre 0.25mg/jour ? sur un comprimé de 5mg

Est ce que c'est possible de le couper en 4 soit 1.25mg à prendre tous les 5 jours ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Je pense que les effets secondaires du médicament ont autant de chance de se produire quelque soit la dose (tu y es sensible ou tu l'es pas) mais que leur intensité varie en fonction du dosage.

Et quant aux effets sur la DHT et donc ralentissement de l'AAG, regardez le graph que je post dans ce commentaire. C'est la courbe d'inhibition de la DHT par fina : en forme de plateau d'où les mots "Finasteride has a flat response curve" qui sont récurrents sur les forums anglophones. Donc effectivement 0,5 ou 1mg c'est sensiblement la même chose et c'est totalement dénué de sens d'aller au delà. C'est pour ça que quand des consultants suggèrent de commencer à 1 mg, quelqu'un qui a vu cette courbe auparavant sait qu'ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

ci-dessous le graph
propchart.jpg


Sur 10 jours, 0,25 mg tous les 3 jours = 0,75 mg total absorbé sur 10 jours = 0,075 mg absorbé en moyenne par jour. Sachant que 1/16eme= 0,0625mg de comprimé correspond à 25% d'inhibition de DHT on en déduit que 0,075 inhibe encore plus donc à vu de pif sur la courbe environ 30%.

Voila donc un mec qui prend 0,25 mg tous les 3 jours inhibe en moyenne sa DHT de 30%.

Un mec qui prend 0,25 mg par jour inhibe sa DHT de 64%

Un mec qui prend 0,5 mg par jour inhibe sa DHT de 67%

Un mec qui prend 1 mg par jour inhibe sa DHT de 68,7%

Un mec qui en prend plus est un bon teubé qui aurait du écouter en cours de maths, il aurait appris à lire un graph et ça lui aurait surement évité des soucis de sgueg.


Donc il n'y a strictement AUCUN intérêt à prendre 1 mg. Il n'y a aucun intérêt à augmenter la dose au delà des 1mg.

En fait les seuls doses malines c'est entre 0,25 et 0,5. Les gens qui prennent plus, sont de bons ignares.
Ton post est pertinent, tu analyse bien l'étude qui était paru à ce sujet!
Après je suis convaincu que chacun doit adapter sa dose à son propre organisme et que pour certains 0.25mg/j peut suffire voir moins, mais pas pour d'autres.
Dernière modification par james333 le 03 mai 2019, 14:15, modifié 1 fois.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

vince70 a écrit :Bonjour

COmment faites vous pour prendre 0.25mg/jour ? sur un comprimé de 5mg

Est ce que c'est possible de le couper en 4 soit 1.25mg à prendre tous les 5 jours ?

Merci
0.25: je divise la fina 1 mg en 4
Avec le proscar c'est impossible de couper cette dose, déja 0.625 c'est limite.

Mieux vaut aussi prendre 0.25/j que 1mg tous les 4j.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »