Finastéride & AntiDepresseur

iffrit
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017, 00:11

Message non lu

Bonjour/bonsoir

Je viens vers vous aujourd'hui ,en quete de réponses.

J'avais posté il y a de ça quelques temps sur mon expérience du Finastéride , j'en ai pris pendant une période de 30mois. Les benefices étaient maigres mais stable , je me consolais en me disant que ça m'apportait de la stabilité mais la chute etait toujours présente.

Avant de poursuivre j'aimerais vous parler de mon histoire personnelle , non pas qu'elle soit passionnante mais elle me permet de poser les bases.
Je suis au départ un enfant hyperactif "précoce" , j'ai vécu de mes 18 ans à aujourd'hui (27) une décennie très difficile j'ai un trouble anxieux sévère = une anxiété massive en permanence.
J'étais il y a quelques années scolarisé en médecine (fin de cursus) , j'ai arrêté "burn out" bref mettez le mot vous qu'il vous plaira , j'ai toujours réfusé de prendre un traitement pour l'anxiété ou encore la depression pensant qu'aucun agent psychoactif ne devait affecter ma chimie cérébrale (dixit le gars qui s'est bourré de Finastéride vive la logique).

Mon alopécie n'a été qu'un des symptômes aggravant mon état général mais je l'ai extremement mal vécu , retrospectivement même si je ne m'en rendais pas compte je perdais beaucoup de cheveux depuis mes 18ans j'en semais partout mais je n'en ai jamais tenu compte vu que ma chevelure était "quasi intacte" grossièrement.
Bref tout ça pour dire que je suis maintenant sous Anti depresseur depuis 6 mois, alors coincidence ou effet retardé du Finastéride que j'ai arrêté il y a maintenant 1 an , je ne perds quasiment plus de cheveux que ce soit sous la douche , ou au toucher cheveux mouillés.
Est ce une simple coincidence dans le temps? un état de stabilisation? Est ce le Fina malgré l'arrêt à 1an d'intervalle? Peut on considérer que le Stress joue vraiment un rôle dans la perte capillaire (hypothese que j'ai toujours trouvé ridicule chez l'homme) sachant que j'ai les marques d'une AAG NW 1.5-2 les golfes creusés à l'avant avec conservation du vertex mais densité différente sur le haut du crane par rapport à la couronne (je sais pas quelle est la classification exacte je m'en fou)

Je me pose des questions sur une reprise du Finastéride malgré tout?

Merci à vous tous pour vos futurs réponses!
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je ne vais pas te faire une réponse longue et détaillé, mais effectivement, le stress peut avoir un impacte négatif sur la chevelure. Le fait que tu ne sois plus stressé peut avoir un effet positif sur ta chevelure (et faire que ça va mieux, que tu perds moins). A titre perso, j'ai aussi changé mon mode de vie, j'ai surtout évité de me stresser inutilement, et j'ai vu aussi un impacte positif (et il y a pas mal d'études sur le sujet, certains diront que ce n'est pas crédible, d'autres si, moi je penche pour la réponse affirmative).

Alors fina peut-il agir un an plus tard ? Tu as fais médecine, donc tu as peut-être une idée de réponse, mais apparemment rien qu'après un arrêt de deux semaines, fina cesse ses effets. Donc si impacte positif, il doit bien s'agir de ton changement d'humeur, c'est ça qui a un impact. ;)

Est-ce que tu peux reprendre Fina ? Alors ça c'est à toi de voir, mais sache que l'on sait aussi que Fina a un impacte négatif sur la psychologie, peut amener à la dépression.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Logiquement ca ne peut pas etre la fina si tu a arreté il y a un an.
Le stress oui c'est possible que ca accélère une aag.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Cela n'a certainement rien à voir avec la Fina par contre je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée de prendre de la fina si tu es sous AD...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »