Que faire contre la calvitie à 21 ans?

yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Hello, l'année dernière une amie m'a fait une remarque sur ma ligne frontale car son frère aussi a été atteint de la calvitie très jeune, il a 24 ans et plus aucun cheveux aujourd'hui...
Comme le dit mon titre, je viens d'avoir 21 ans et depuis cette remarque j'ai remarqué énormément de changement : au niveau de ma ligne frontale mais également de l'épaisseur de mes cheveux qui sont devenus tout fins en l'espace de moins d'un mois; soit depuis début mars...
Je savais que j'allais y passer quand je vois celle de mon frère et celle de mon grand père maternel mais je savais pas que ça évoluait aussi vite... :(
Sérieusement, je ne fais que y penser, tous les jours, à mon stage je préfère scruter le forum que de bosser et j'ai peur que ce stress et cette déprime influence encore plus ma chute !
De décembre à février j'appliquais de l'huile de nigelle et de ricin sur mes cheveux + de un cachet de biotine chaque jour.
J'ai arrêté la biotine car je n'en avais plus mais pas les huiles.
J'ai donc continué l'application des huiles et je rajoutais de l'huile essentielle d'ail (qui empeste à un point, pendant une semaine toute ma famille s'en est plaint..) mais ça apportait de la densité à mes cheveux, j'ai pu retrouver ma grosse touffe (si ça vous intéresse je peux vous envoyer des photos)
J'ai arrêté depuis car l'odeur est vraiment insupportable ! :sweat:
La semaine dernière j'ai été chez le coiffeur car j'avais les cheveux assez longs certes mais trop fins...
J'ai énormément regretté depuis car court et fins c'est encore plus horrible. Quand je les mouille je vois limite mon crâne c'est horrible...
Depuis vendredi j'ai commencé une nouvelle cure que j'ai lu dans un livre sur les bien-faits de l'huile de nigelle:
- Je presse un demi citron et j'applique ça sur mes cheveux pendant 15 minutes, ensuite je lave et j'applique de l'huile de nigelle en massant doucement sur le cuir chevelu, le massage qui doit être doux va réveiller les bulbes. Le matin je fais un shampoing pour éviter que mes pores se bouchent.
- J'ai également commander des graines de nigelle que je vais mélanger à l'huile essentielle d'ail et de vinaigre de cidre puis appliquer ça sur mes cheveux, j'ai également lu ça dans ce livre.
- J'ai commandé des comprimés de levure de bierre et de racines d'orties. (j'attends de les recevoir)
Pour l'instant rien ne va, mes cheveux deviennent de plus en plus fins c'est horrible.
J'envisage donc de commencer le minox et la fina malgré les effets indésirables, j'ai RDV avec un dermato le 1 avril, à voir s'il va me les prescrire...
J'envisage également une greffe, pas maintenant bien sûr mais dans les années à venir (peut-être 25 ans, même si ça reste toujours très jeune pour une greffe).
J'ai besoin d'abord de savoir ce qu'il m'attend, au départ j'avais uniquement des problèmes au niveau de mes golfes mais depuis peu mes cheveux deviennent extrêmement fins sur tout le devant de mes cheveux, j'ai découvert ça il y'a quelques jours en prenant des photos; j'ai limite des trous dans les cheveux...
Depuis que j'ai vu ça c'est encore pire, rien ne va, il se peut que je puisse même pas me faire greffer si mon NW est trop important. Je vous laisse des photos et vous me dites ce que vous pensez ? J'aimerai également savoir si je peux prendre uniquement la fina ? Et si j'arrête la fina un jour, cela provoquera une énorme chute comme l'arrêt du minox ? le fait de prendre du minox à vie m'inquiète... j'ai peur de perdre encore plus qu'aujourd'hui !
Je vous mets des photos ci dessous !
Pièces jointes
593E748B-57EC-4468-BB09-4A3E24168E87.jpeg
F1000F4C-FAF4-42BE-BE24-A0B449454B0E.jpeg
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

On ne voit pas ta ligne frontale comme sa essaie de poste u ne photo les cheveux en arrière
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

[quote="juliano135"]On ne voit pas ta ligne frontale comme sa essaie de poste u ne photo les cheveux en arrière[/quote]
Voilà, je les ai mis en arrière le plus possible ! (+ utilisation du flash pour que vous remarquiez à quel point ils deviennent fins)
Pièces jointes
D81825FC-18E3-432C-BB45-283FA9C52F3C.jpeg
D81825FC-18E3-432C-BB45-283FA9C52F3C.jpeg (328.28 Kio) Consulté 6507 fois
730EE121-3031-4E4F-BBFC-015DF9842ABD.jpeg
730EE121-3031-4E4F-BBFC-015DF9842ABD.jpeg (239.04 Kio) Consulté 6507 fois
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

A ce stade sa peux rester comme ça même sans traitement
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Comment ça ? J'ai l'impression qu'ils s'affinent de jours en jours, et quand j'applique mon huile le soir (en massant le cuir chevelu) je perds une quinzaine de cheveux...
Si je ne prends pas de traitement, tu penses pas que ça va empirer ? sachant que j'ai perdu de la densité contrairement à l'année dernière.
Je te montre d'autres photos avec le flash, t'imagines que c'est pas aussi visible sans mais bon ça te permets de voir à quel point il me manque de la densité.
Merci pour tes réponses en tous cas, c'est la première fois que je parle de mon cas avec quelqu'un (personne ne se doute de rien, sauf cette fameuse amie mais bon à l'époque je me coiffais en exposant à l'arrière, en exposant ma ligne frontale à fond vu que je ne savais pas que j'étais atteint ^^)
juliano135 a écrit :A ce stade sa peux rester comme ça même sans traitement
Pièces jointes
A97693CF-96D6-4E17-A2BF-C2FF50033E8A.jpeg
A97693CF-96D6-4E17-A2BF-C2FF50033E8A.jpeg (367.22 Kio) Consulté 6484 fois
5E6AD447-92E4-41E9-B947-046FAE1FF0B3.jpeg
5E6AD447-92E4-41E9-B947-046FAE1FF0B3.jpeg (533.28 Kio) Consulté 6484 fois
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

J'ai d'autres question :

En ce moment je stresse beaucoup à cause de ça, mais quand je dis beaucoup c'est énormément.
J'y pense tellement que ce problème apparaît dans mes rêves (ou plutôt cauchemars lol).
Vous pensez que le stress peut provoquer cet affinement de cheveux ?
Parfois, ça me gratte aussi, par contre sur tout le crâne (dont la ZD, surtout d'ailleurs). Vous pensez que ça peut également être dû au stress ? Et enfin, je voulais savoir si on pouvait utiliser le sèche cheveux ou si ça risque d'empirer la chose ? Le matin mes cheveux prennent énormément de temps à sécher après mon shampoing et ce traitement citron/nigelle que j'applique le soi, c'est galère parce que vous imaginez bien qu'ils sont + fins que d'habitude mouillés.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fais voir ce que ça donne cheveux mouillés ?

Prends des photos régulièrements et si ça bouge, tu pourrais envisager une médication ;)
J'ai commencé finastéride a 20 ans ce qui a considérablement stabilisé ma situation
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Tu perds beaucoup de cheveux? Plus de 100/ jours?

Sur ces photos, vraiment pas l'impression que tu perds tes cheveux. Si ça se trouve tu psychotes dans le vide à coller ta tête sous les néons de la salle de bain, et la ils ont l'air plus fins. Et c'est normal de voir des bouts de cuir chevelu cheveux mouillés. Mais comme dit Louloute prend des photos tous les 2 mois pour voir s'il y a une réelle évolution et si c'est le cas tu pourras te poser des questions. Mais je pense que tu maximise un peu le truc en tout cas c'est pas flagrant sur ces photos que tu es atteint.

ah oui et le sèche cheveux n'accélère pas la calvitie.
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Louloute a écrit :Fais voir ce que ça donne cheveux mouillés ?

Prends des photos régulièrements et si ça bouge, tu pourrais envisager une médication ;)
J'ai commencé finastéride a 20 ans ce qui a considérablement stabilisé ma situation
Voilà, ça me tue de voir mon crâne comme ça.. :(
(Je tiens quand même à préciser que les trois premières sont prises juste en dessous de l’ampoule de ma cuisine, en vrai on ne voit ca du tout mais bon)
Tu n’as eu aucun effets négatifs après ta prise de fina à 20 ans ? On ne risque rien si on arrête le traitements ? (Contrairement au minox...)
Pièces jointes
865D35C3-443D-4AEB-BF5F-7858B6FF9110.jpeg
865D35C3-443D-4AEB-BF5F-7858B6FF9110.jpeg (381.93 Kio) Consulté 6461 fois
417F794B-F93B-429E-925E-F9610EF65BE9.jpeg
2CF76E1C-78D4-40FD-96E3-080C847FA8BE.jpeg
73500870-13CF-4BDD-B29E-467A08B6796C.jpeg
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Tu perds beaucoup de cheveux? Plus de 100/ jours?

Sur ces photos, vraiment pas l'impression que tu perds tes cheveux. Si ça se trouve tu psychotes dans le vide à coller ta tête sous les néons de la salle de bain, et la ils ont l'air plus fins. Et c'est normal de voir des bouts de cuir chevelu cheveux mouillés. Mais comme dit Louloute prend des photos tous les 2 mois pour voir s'il y a une réelle évolution et si c'est le cas tu pourras te poser des questions. Mais je pense que tu maximise un peu le truc en tout cas c'est pas flagrant sur ces photos que tu es atteint.

ah oui et le sèche cheveux n'accélère pas la calvitie.
Pas plus de 100 non.. je dirais plutôt une quinzaine voir vingtaine au max quand je me masse le cuir chevelu avec mon huile sinon j’ai aucune perte quand je passe ma main dans mes cheveux.
C’est ce que je fais oui, je prends souvent des photos.
Je suis forcément atteint puisque mon père maternel l’a été et mon frère aussi non..? Pour moi c’est logique ^^
Ok merci pour le sèche cheveux !
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Mon GRAND* père maternel, désolé c’est galère d’écrire avec mon tel.
Sinon merci pour vos réponses les gars, je vais continuer mon traitement naturel et voir ce que le dermato me prescrit pour mes cheveux qui s’affinent. :)
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut,

Ta créer deux même sujets dans différentes sections. Pour reprendre, je te comprend pour ta chute de cheveux car t'es au tout début et c'est pas tout le monde qui te prendra au sérieux comme c'est pas visible.

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis dans le déni.

-> Soit tu prends les deux traitements connus Finastéride / Minox prescrit par ton médecin en connaissant les risques des effets secondaires pas majoritairement fréquent
-> Soit tu prends pas le traitements parce que t'es pas fan des médicaments ou a causes des possibles ES qui ne sont pas majoritairement fréquent (mais présent quand même) tu es dans le déni, t'attends en espérant que ton cas ne s'empire pas, mais avec risque que ça s'empire ou juste que ça s'empire de jours en jours ... (Ca c'est mon cas d'ailleurs)

Et de ce dernier cas, soit tu prends des médicaments quand ça s'est bien empirer (Ce qui n'est pas bénéf au final car tu l'auras pris), mais la décision n'est pas simple donc y a pas à culpabiliser

Soit t'assumes la calvitie, mais à notre âge c'est pas facile

A toi de voir le temps que tu met pour prendre des décisions / réfléchir. Moi je met beaucoup beaucoup trop de temps malheureusement et parfois j'en prends aucune.
yanis1998 a écrit : J'aimerai également savoir si je peux prendre uniquement la fina
Oui c'est suffisant
yanis1998 a écrit :" Et si j'arrête la fina un jour, cela provoquera une énorme chute comme l'arrêt du minox ?"
Et pour ta dernière question non. L'action des produits est différente. Le minoxidil si t'arrêtes t'as une énorme chute, tout part. La Finastéride ta chute elle reprend juste là ou elle s'est arrêtée
yanis1998 a écrit : Je suis forcément atteint puisque mon père maternel l’a été et mon frère aussi non..? Pour moi c’est logique
Non pas forcément, tu peux avoir un grand-père ou un père ou un frère atteint et toi non

Bonne soirée,
Dernière modification par Heroes le 19 mars 2019, 01:54, modifié 6 fois.
juliano135
Messages : 153
Inscription : 22 févr. 2019, 20:52

Message non lu

Vérifie si ça empire et si c’est le cas médicamente toi et plus tard tu pourra ré densifier la ligne frontale de veux une greffe pour l’instant te prendre la tête ne sert à rien donc surveille et si ça bouge fina
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

Salut Heroes, c'est pas facile pour moi non plus.
Je ne sais pas quoi favoriser, ma santé ou mes cheveux..? d'un coté je me dis que les ES ne sont pas présents chez tout le monde donc ça me rassure, le fait que je peux arrêter la fina quand je veux sans risque de chute (contrairement au minox) me rassure également !
Comme j'ai déjà dit, j'ai rdv chez mon dermato le 1er avril, je pense avoir légèrement le temps de constater si mon cas empire ou non.
Si oui, je pense prendre la fina (faudrait déjà qu'il me le prescrive mais bon) et si les effets sont trop néfastes, je pense que j'arrêterai parce qu'il faut pas pousser non plus ^^
Par contre le minox ? Je pense vraiment pas... Il est peut-être plus inoffensif que la fina mais comme j'ai dit le fait que ça soit un traitement à vie me repousse, je veux pas perdre ce que j'ai déjà... Et étant scolariser, je peux pas me pointer en classe avec un effet shedding pour l'instant, j'assumerais pas.
Ton cas est pire que le miens ? Tu as quel âge ? Tu prends aucun traitement pour le moment ? Courage, je sais ce que c'est...
J'ai l'impression que je vis plus depuis que je sais limite, je suis obsédé par ça.
yanis1998
Messages : 61
Inscription : 18 mars 2019, 12:17

Message non lu

juliano135 a écrit :Vérifie si ça empire et si c’est le cas médicamente toi et plus tard tu pourra ré densifier la ligne frontale de veux une greffe pour l’instant te prendre la tête ne sert à rien donc surveille et si ça bouge fina
D'accord, merci Juliano !
Tu trouves pas que mes photos aux cheveux mouillés sont inquiétantes ?
Je peux patienter pour ma ligne frontale comme tu dis mais j'ai vachement peur de perdre tous mes cheveux de devant, à voir dans les jours à venir...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »