Reportage France 2 Finasteride

Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

https://youtu.be/WnCS2mlEyFw

Reportage édifiant sur la finasteride : selon l’association des victimes de la finasteride, la molécule serait la cause non seulement de dépression mais de suicides !

Personnellement je prend la fina depuis deux mois. Pas d’effets secondaires pour l’instant.
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Oui et ils en ont refait pas mal dans le genre, surtout depuis le début d'année et le grand procès en cours.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

En France on a tendance à exagérer. Si je me méfie de ce médicament, et que je veux bien croire que ces gens étaient dans un désarroi total (peut-être dût à la prise, ça c'est à la justice de le trancher), faut rester réaliste et voir ce qu'il en est pour l'ensemble.

Sinon vous deux, en toute honnêteté, votre humeur est affectée par la prise de ce médicament ou non ?

EDIT : mdr, lisez les commentaires sous la vidéo, certains valent leur pesant de cacahouète !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :En France on a tendance à exagérer. Si je me méfie de ce médicament, et que je veux bien croire que ces gens étaient dans un désarroi total (peut-être dût à la prise, ça c'est à la justice de le trancher), faut rester réaliste et voir ce qu'il en est pour l'ensemble.

Sinon vous deux, en toute honnêteté, votre humeur est affectée par la prise de ce médicament ou non ?

EDIT : mdr, lisez les commentaires sous la vidéo, certains valent leur pesant de cacahouète !
L'humeur non , le dessous de la ceinture oui...

Oui les com qui comparent au cancer c'est limite!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :
jean-luc88 a écrit :En France on a tendance à exagérer. Si je me méfie de ce médicament, et que je veux bien croire que ces gens étaient dans un désarroi total (peut-être dût à la prise, ça c'est à la justice de le trancher), faut rester réaliste et voir ce qu'il en est pour l'ensemble.

Sinon vous deux, en toute honnêteté, votre humeur est affectée par la prise de ce médicament ou non ?

EDIT : mdr, lisez les commentaires sous la vidéo, certains valent leur pesant de cacahouète !
L'humeur non , le dessous de la ceinture oui...

Oui les com qui comparent au cancer c'est limite!
Moi c'est plus les effets sur l'humeur qui m'ont toujours dissuadé. Car la libido, on reporte le même problème avec le roaccutane (que j'ai pris jeune), et j'avais vraiment aucun problème.

Ce commentaire là m'a pas choqué. Je suis assez d'accord, même si la calvitie n'est pas mortel, elle peut tuer psychologiquement. J'aime beaucoup une phrase (que j'ai vu on attribuait à Marlon Brando mais j'ignore si elle est réellement de lui ) : "la perte de cheveux c'est pire qu'un cancer car on n'en meurt pas"...
Bon un poil exagéré, rien ne vaut la vie, et par exemple le beau Patrick Swayze mort d'un cancer, aurait probablement échangé ses cheveux contre des années de vie en plus. Mais ça montre le désarrois où peut mener la calvitie.

Non je rigolais plutôt des réactions du mec qui a publié la vidéo^^
Dernière modification par jean-luc88 le 05 mai 2019, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Personnellement je vais très bien autant au niveau de l’humeur qu’au niveau sexuel. Je suis cependant suivi par un psychologue/sexologue car j’ai une tendance à avoir très peu de libido (bien avant de prendre la fina). Les séances me permettent de mettre de l’ordre dans mes idées et de détecter à temps le moindre problème. Ce que je vous conseille fortement !

James : depuis quand prends tu de la finasteride ? À partir de quand as tu noté des effets au niveau de la sexualité ?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Volocy a écrit :Personnellement je vais très bien autant au niveau de l’humeur qu’au niveau sexuel. Je suis cependant suivi par un psychologue/sexologue car j’ai une tendance à avoir très peu de libido (bien avant de prendre la fina). Les séances me permettent de mettre de l’ordre dans mes idées et de détecter à temps le moindre problème. Ce que je vous conseille fortement !

James : depuis quand prends tu de la finasteride ? À partir de quand as tu noté des effets au niveau de la sexualité ?
C'est pas con comme idée. Comme quoi on cherche midi à quatorze heure, mais on n'a jamais filé ce conseil (et je dis ça sans sarcasme). ^^

J'ai une connaissance qui prend du fina et qui le prend stoïquement (c'est le cas de le dire) : sa libido a baissé, mais il dit qu'au moins ça lui permet de se concentrer sur l'essentiel, d'être moins dépendant des filles. ^^
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Volocy a écrit :Personnellement je vais très bien autant au niveau de l’humeur qu’au niveau sexuel. Je suis cependant suivi par un psychologue/sexologue car j’ai une tendance à avoir très peu de libido (bien avant de prendre la fina). Les séances me permettent de mettre de l’ordre dans mes idées et de détecter à temps le moindre problème. Ce que je vous conseille fortement !

James : depuis quand prends tu de la finasteride ? À partir de quand as tu noté des effets au niveau de la sexualité ?
C'est pas con comme idée. Comme quoi on cherche midi à quatorze heure, mais on n'a jamais filé ce conseil (et je dis ça sans sarcasme). ^^

J'ai une connaissance qui prend du fina et qui le prend stoïquement (c'est le cas de le dire) : sa libido a baissé, mais il dit qu'au moins ça lui permet de se concentrer sur l'essentiel, d'être moins dépendant des filles. ^^
Oui voilà je me retrouve dans ce que dit ta connaissance!

Moi j'ai eu les effets dès la première prise à 0.125mg fin2017, mort en dessous de la ceinture direct, j'ai arreté au bout de 3j. Puis repris 15j plus tard, ca allait mieux mais il y a de l'impact quand meme. J'ai eu aussi des problèmes dentaires à répétition dans la foulée et je pense que c'est lié sans pouvoir le prouver.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

james333 a écrit :
jean-luc88 a écrit :
Volocy a écrit :Personnellement je vais très bien autant au niveau de l’humeur qu’au niveau sexuel. Je suis cependant suivi par un psychologue/sexologue car j’ai une tendance à avoir très peu de libido (bien avant de prendre la fina). Les séances me permettent de mettre de l’ordre dans mes idées et de détecter à temps le moindre problème. Ce que je vous conseille fortement !

James : depuis quand prends tu de la finasteride ? À partir de quand as tu noté des effets au niveau de la sexualité ?
C'est pas con comme idée. Comme quoi on cherche midi à quatorze heure, mais on n'a jamais filé ce conseil (et je dis ça sans sarcasme). ^^

J'ai une connaissance qui prend du fina et qui le prend stoïquement (c'est le cas de le dire) : sa libido a baissé, mais il dit qu'au moins ça lui permet de se concentrer sur l'essentiel, d'être moins dépendant des filles. ^^
Oui voilà je me retrouve dans ce que dit ta connaissance!

Moi j'ai eu les effets dès la première prise à 0.125mg fin2017, mort en dessous de la ceinture direct, j'ai arreté au bout de 3j. Puis repris 15j plus tard, ca allait mieux mais il y a de l'impact quand meme. J'ai eu aussi des problèmes dentaires à répétition dans la foulée et je pense que c'est lié sans pouvoir le prouver.
Il y avait une étude qui montrait que les douleurs aux dents peuvent avoir une influence énorme sur le corps, notamment des dépressions, donc oui ce ne serait pas étonnant. ;)
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je suis quand même assez atterré quand je lis que certains minimisent l impact de ce médicament sur leur libido en lui trouvant l'escuse que ça les rends moi's dépendants des filles. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de tels propos (désolé par avance du ton des miens) : alors quoi, sans finasteride vous êtes pas capable de vous contenir, et votre b....... N'arrête pas de frétiller ?
Y a il un moment ou vous allez vous rendre compte qu une telle baisse de libido, est peut être annonciateur de plus dans l'avenir ? Ne Pensez vous pas que si un médicament a de tels effets sur ce qui est le plus naturel chez l' homme, ressentir de l'excitation, il peut aller plus loin....
Et comme d'habitude, même devant des cas concrets, on va limite avoir tendance à minimiser ces effets. "en France on a tendance à exagérer...." va dire ça aux familles de certaines victimes de ce médicament, prescrit certainement trop facilement pour le moindre poil perdu sur la tête, même quand cela n'est pasune alopécie....
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Nirvanacal a écrit :Je suis quand même assez atterré quand je lis que certains minimisent l impact de ce médicament sur leur libido en lui trouvant l'escuse que ça les rends moi's dépendants des filles. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'absurdité de tels propos (désolé par avance du ton des miens) : alors quoi, sans finasteride vous êtes pas capable de vous contenir, et votre b....... N'arrête pas de frétiller ?
Y a il un moment ou vous allez vous rendre compte qu une telle baisse de libido, est peut être annonciateur de plus dans l'avenir ? Ne Pensez vous pas que si un médicament a de tels effets sur ce qui est le plus naturel chez l' homme, ressentir de l'excitation, il peut aller plus loin....
Et comme d'habitude, même devant des cas concrets, on va limite avoir tendance à minimiser ces effets. "en France on a tendance à exagérer...." va dire ça aux familles de certaines victimes de ce médicament, prescrit certainement trop facilement pour le moindre poil perdu sur la tête, même quand cela n'est pasune alopécie....
1) Comme c'est moi qui ait reporté cela, je précise que ce n'est pas mon point de vue. Mon ami en question avait pris ça stoïquement et disait finalement se sentir mieux de ne pas tout le temps penser aux filles (il était meilleur dans ses études). Tu trouves ça grave, pas lui, c'est son point de vue, où est le problème ? La connaissance avec qui je parlais me disait qu'il était au bord du suicide quand il perdait ses cheveux, pour lui la perte de sa libido était moins grave. C'est son point de vue, moi perso je le respecte. Ceux qui me lisent par contre, vous pouvez trouver ça con.


2) En France on a ce problème surtout, de prendre les patients pour des idiots et ne pas les laisser avoir leur propre avis : oui ce médicament a peut être fait des victimes (je dis peut-être car on n'a pas encore eu de procès il me semble). C'est très grave, mais à coté de ça il y a des gens qui le prennent depuis des années sans problème. Pourquoi les pénaliser eux ?
L'idéal serait qu'on soit informé un maximum sur ce médicament (car c'est justement ce que reproche les victimes : le manque d'info ; perso les médecins qui m'ont suggéré de prendre le Fina m'ont parlé de l'effet sur la libido, jamais des effets comme la dépression...). Le poste du docteur Bruno Mousseigne est très intéressant d'ailleurs (je te suggère de le lire). Mais en France, on n'a pas cet esprit libéral, on préfère laisser des instances décider pour soi...

Pour ma part, j'aimerais qu'on ait plus d'infos sur ce que peut faire comme effet sur le cerveau ce médicament.

PS : tu as posés la question, je te réponds : oui j'ai constamment envie de baiser. :chapeau:
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Jean Luc je suis bien d'accord avec toi. C'est un choix personnel.

Perso j'ai repoussé l'échéance pendant des années de prendre la fina, et j'ai fini par commencer en toute connaissance de cause. Et j'ai continué malgré les ES, en décidant que je préfère maintenir mes cheveux quitte à sacrifier un peu de libido (dans une certaine limite). C'est un choix réfléchi, difficile, personnel.
Nirvacanal tu peux trouver ca absurde, pourquoi pas, mais pas moi.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Volocy
Messages : 340
Inscription : 29 mars 2015, 23:59
Localisation : Madrid

Message non lu

Je suis à 3 mois de prise de finasteride désormais, et depuis au moins un mois maintenant, je suis extrêmement fatigué (bâillement, envie de dormir, perte de l’attention en plein après-midi...) je fais pourtant des nuits de 7 à 8h.
Avez-vous des symptômes similaires avec la finasteride ? Ou pensez-vous que la cause est autre ?
Journal capillaire : http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=10566

Finasteride depuis début mars 2019 + séances de PRP
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Moi aussi je suis fatigué très souvent, mais déja avant avec les traitements naturels, donc pas sur que ce soit lié dans mon cas.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je ne peux pas vous dire n'étant pas sous traitement. Mais ça m'arrive d'être aussi souvent fatigué, je pense que c'est notre époque et son lot de stresses divers.
Par exemple la technologie et les réseaux sociaux qui ont un impacte aussi bien sur notre sommeil en lui-même, que sur la progression de la fatigue au cours de la journée.
C'est un syndrome récurent il me semble, de ce médicament, mais est-ce le médicament en lui-même ou autre chose.
Dernière modification par jean-luc88 le 16 juin 2019, 17:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »