Conseils finasteride

bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Bonjour,
Je viens ici pour avoir des conseils d'utilisateurs car mon médecin semble parfois largué sur le sujet.

Je suis sous fina 1x par jour 0.5mg depuis le mois de février.

J'ai des effets positifs immédiat : arret de la chute + épaississement de la zone de chute... Cheveux plus "solides"

J'ai des effets secondaires : cheveux gras et baisse (sensible) de la libido...


Je me demande si ces effets secondaires vont passer avec le temps ?
Certains conseillent de débuter a 0.25mg par jour, peut etre que je devrais diminuer la dose ? Si je compare avec la plupart des expériences ici, en commençant a 0.5 j'ai commencé (trop ?) fort !

2) Sur le long terme, mon doc dit que les effets de la fina durent environ 10 ans puis qu'ensuite la chute reprend malgré le traitement.. Est ce vrai ?

Enfin, je lis que certains médecins refusent de greffer ceux qui sont sous finasteride.. Pourquoi ?? :pt1cable: Car ma démarche c'est de stabiliser ma chevelure, grace a la fina + minox, afin justement d'etre greffé une fois que tout est stabilisé.

Je suis un peu désabusé car je n'arrive pas a trouver de réponse éclairée.

Merci pour vos conseils.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Salut l'ami !

1) Difficile à dire si les ES passent avec le temps. Arrête-toi un petit temps, et recommence ensuite avec 0,25 mg. Ou alors n'arrête pas et passe directement à 0,25.
Tu dois aussi savoir t'auto-évaluer, est-ce que pour toi les ES sont grave ? Les médecins sont là pour te conseiller, mais leur conseille n'est pas absolu (le problème c'est qu'on le pense et parfois eux-mêmes se gourent).

2) C'est une idée reçue, mais en fait c'est faux. C'est surtout que tes cheveux continuent de "vieillir", même si tu utilises Fina. Ce médicament sert à ralentir l'AAG (le nom donné à la calvitie/perte de cheveux) mais ne la stoppe pas définitivement. Il y a des individus pour qui le médicament aura donné l'impression de stopper l'AAG, pour d'autres il n'aura retardé le processus que de quelques années, ça dépend des gens en fait (il y a même des gens pour qui ça ne marche pas du tout).

3) Certains médecins refusent de greffer sans fina car ils ont peur pour leur réputation. En effet, à court terme la greffe sera réussie, mais à terme le patient opéré risque d'avoir son AAG qui continue, du coup tu te retrouves avec une zone greffé, et le reste dégarni. Faut savoir que tu es dans un domaine à la fois médicale et commerciale, c'est de la chirurgie esthétique, et donc les médecins qui font des greffes capillaires ont la volonté d'être le plus performant possible pour avoir bonne réputation, ce qui passe autant par le résultat esthétique réussi qu'une éthique (car certains ne voudront pas qu'un mec se retrouve avec un résultat négatif).
Mais il existe des médecins qui sont d'accord après discussion, de greffer le patient. Par exemple si ton objectif est court-termiste, que tu te désire faire une greffe pour que ça soit esthétique pendant 10 ans, et qu'après tant pis si tu deviens chauve.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Jean Luc t'a déja très bien répondu:

1) Oui baisse la dose
2) On ne sait pas, la durée d'efficacité du ralentissement (si efficacité il y a) dépends des individus!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
bateson
Messages : 11
Inscription : 07 févr. 2019, 11:26

Message non lu

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais baisser la dose.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »