Prostatite

Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

bonsoir

Depuis 2 mois maintenant j ai des douleurs lombaires bas du ventre et testicule inexpliquées par les medecins et les analyses... je suis sous finasteride depuis huit ou neuf ans.. et je soupçonne une prostatite non bactérienne.. pensez vous que la finasteride puisse en être la cause alors que je n avais jamais eu ce problème auparavant ?
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Pour un sujet médical comme celui ci consultes ton medecin ou mieux un endocrinologue
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Vanpierresi a écrit : pensez vous que la finasteride puisse en être la cause alors que je n avais jamais eu ce problème auparavant ?
Il est fortement probable que ce soit à cause de la fina oui.
Bien qu'il soit peu rapporté ( et donc peu étudié ?) , en fouillant ce forum tu trouveras 2/3 témoignages rapportant le même genre de troubles à moyen/long terme. Il semblerait même que des études ( je n'ai pas de sources sous la main) , de façon général , commencent à établir un lien entre l'abus de médicament par un sujet sain et la manifestation de la maladie , ici l'hypertrophie bénigne de la prostate dans le cas de la finastéride (propecia / proscar) , mais une inflammation de la prostate ( dans ton cas) est probablement tout autant lié: La fina agit sur l'ensemble de la prostate en inhibant la 5AR de type II au niveau de cette dernière et des testicules .

Le plus adapté à répondre à tes troubles serait un urologue.

PS: Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille te stopper ta prise de finastéride de façon préventive.
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Merci pour vos réponses..

Effectivement j ai consulté et mon médecin et mon urologue. Ce dernier ne voit aucune relation entre mes douleurs et la finasteride.. j ai fais un scanner et une uretheroscopie qui font ressortir une prostate « normale » .. d ou mon questionnement. J ai rendez vous à la fin du mois chez un endo.. mais j avoue que ces douleurs m inquiètent un peu ..
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

En ce qui concerne la fina j ai réduit à 0,5 .. l arrêt me fait également flipper et je n avais jusqu à présent pas trop d effets secondaires .. mais j ai bien peur de ne pas y couper malgré ce que m a dit l urologue
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Est-ce que ça te fait terriblement mal ?

Pour les autres qui connaissent un peu, est-ce que c'est grave ?
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Me concernant la douleur est « supportable » mais presque toujours présente.. elle arrive à passer avec des antalgiques mais qui au fils des jours ne deviennent plus la solution ..
ce qui est un peu déstabilisant c est que les examens de la prostate sont « bon » .. d après l uro la taille est normale.. pas de présence de bactéries et pourtant tous les symptômes sont là ..
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Vanpierresi a écrit :Me concernant la douleur est « supportable » mais presque toujours présente.. elle arrive à passer avec des antalgiques mais qui au fils des jours ne deviennent plus la solution ..
ce qui est un peu déstabilisant c est que les examens de la prostate sont « bon » .. d après l uro la taille est normale.. pas de présence de bactéries et pourtant tous les symptômes sont là ..
Pour que ça soit bien clair, d'un point de vue médical, tout est censé être ok ?
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Oui complémentèrent, le scanner ne montre aucune anomalie hormis quelques petites calcifications « non significatives » . L uretereoscopie n a rien rien révèlée avec une prostate de taille normale. Mes analyses de sang sont bonnes. Je n ai pas fais le dosage PSA .. les ECBU ne révèlent aucune bactéries malgré la présence de quelques leucocytes
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

La réponse est claire.. ATROPHIE DE LA PROSTATE = PROSTATITE SANS PROSTATE.. il faut me lire +++
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

Et oui la cause est iatrogene.. PROPECIA sans surveillance médicale.. CQFD
Traitement: il faut me lire... Encore !!
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

C/ Surveillance à moyen et long terme:

Détection des signes d’ ATROPHIE DE LA PROSTATE (prostatisme sans prostate) ; douleurs du bas ventre irradiant dans les testicules ( à ne pas confondre avec des douleurs testiculaires facilement observables sous 15 jours de traitement et qui passant ne nécessiteront pas son arrêt); à types de mictions diurnes ou nocturnes augmentant en fréquence, signant l inflammation de la Prostate dite Prostatites, prises pour de fausses infections urinaires ( on trouve un ECBU sans germe) inaugurales ou récidivantes, nécessitant a tort une antibiothérapie itérative sans régler le problème pour autant. La encore le PROVIRON semble efficace en remplacement ou accompagnement du PROPECIA.
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

C était facile.. Tout est déjà ecrit.. Il suffit de lire ! CQFD
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Merci pour votre intervention ;)
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

UR Welcome! Mr Moumoute ( car si votre ramage se rapporte à votre plumage vous êtes l hôte de ces bois). Il est important d éclairer les lymbes propeciques...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »