Mon expérience catastrophique avec la fina à des fins pédago

Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mon expérience désastreuse avec la finastéride. Je veux que ce témoignage soit le plus instructif possible pour ceux qui envisagent de prendre ce traitement et surtout ceux qui le prennent en se disant que ça va.
Je sais qu'il y a les pro fina, les anti... Ce post s'adresse surtout à ceux qui hésitent et qui se demandent si ça vaut le coup. Je vous fais part de mon expérience et ma conclusion est claire: "VOUS PRENEZ CE MEDICAMENT A VOS RISQUES ET PERILS. Je m'explique.
J'avais pour projet une greffe et on m'a conseillé la fina pour garder mes primitifs. Pendant des années je m'étais tenu à l'écart de la fina.
Je ne me suis pas lancé dans cette prise de médicament à la légère. J'ai fait des recherches et j'étais conscient des effets indésirables. Le problème reste que ces effets sont minorés par rapport à ce qu'il peut arriver en réalité. Dans le pire des cas, j'arrêterai le traitement comme cela est préconisé dans la notice, j'irai voir mon médecin... C'est ce que j'ai fait quand les ES me sont tombés dessus TRES TARDIVEMENT ( 11 ème mois de prise ). Mon médecin m'a dit que les ES devraient rentrer dans l'ordre sous quelques semaines. Cela fait deux mois que j'y suis et rien ne bouge ou si peu.
J'ai commencé la prise en juin 2018. J'ai arrêté en juin 2019. Pendant toute la période de ma prise j'ai fait attention aux ES "classiques" : libido ( qui bizarrement était au top, voire "to the roof"), palpation des seins pour une éventuelle gynécomastie, et bien sûr la fonctionnalité de mes outils. Un effet plus sournois et à surveiller : si vous vous sentez plus anxieux et agressif, si vous faites un pataquès pour rien, la fina peut être responsable. L'action sur les neurotransmetteurs n'est pas à négliger...
Je n'ai rien eu à signaler sur ces points jusque mai 2019 ou j'ai commencé à avoir des soucis d'érections.
Etant un garçon rationnel, je me suis reporté à la notice qui stipule que les effets s'estompent à l'arrêt de la prise du médoc et qui, selon toute logique et expérience pharmacologique, aurait du faire que tout rentre dans l'ordre en quelques temps.
Et c'est là que ça devient intéressant: à l'arrêt du médicament ( 10 jours après) je me suis réveillé en pleine nuit en pleine panique, en sueur, pression dans le crane. J'ai eu l'impression de plombs qui sautent, littéralement. On appelle ça le crash Post Finasteride. La fina inhibe la DHT donc quand vous arrêtez, le kick de DHT fout la merde pour des raisons encore peu claires scientifiquement...
Je me suis réveillé avec aucune connexion entre mon cerveau et mes parties génitales. Rien. Ma vie aurait été en jeu, j'étais INCAPABLE d'avoir une érection. Le pire : aucune image érotique et sexuelle ne me faisait d'effet. Moi qui étais hypersexuel, je me retrouvais comme un pré pubère de 10 ans... J'ai noté aussi que mon odeur corporelle avait changé... Elle était plus aigre, moins "mâle"... Ma barbe pousse moins vite et elle est moins piquante...
J'ai aussi passé un mois avec du "brain fog". Pour vous décrire cette sensation, c'est un peu comme si on vous coulait du béton dans le cerveau. J'avais des moments de la journée où je fonctionnais littéralement au ralenti. J'avais et j'ai toujours des petits soucis de mémoire sur certains trucs à court terme. Le brain fog c'est un peu tassé et dieu merci.
Suite à ce "SHUTDOWN" j'ai fait d'autres recherches et je suis tombé Propecia help et le site d'une association française qui aide les victimes de la fina (AVFIN, contactez les si vous avez des ES, eux seuls vous aideront) dans leurs premières démarches. Car oui, cerise sur le gâteau, les médecins vous rient au nez: "Impossible que la fina fasse cela." J'ai eu de la chance. J'ai amené quelques documents scientifiques et quelques recherches sur ce que l'on appelle le Syndrome Post Finasteride. J'avais anticipé et mon médecin a constaté qu'il y avait effectivement des problèmes avec ce médicament. Pour eux qui hésitent sur les dégâts de la fina, tapez finasteride Melcangi dans google... Vous ne ferez même pas le déplacement de la consultation et ne penserez pas plus à prendre la fina. Dégats au niveau des récepteurs de DHT, atteintes au niveau des neurotransmetteurs, crash hormonal, baisse de testo, baisse de DHT, dépression, idées suicidaires...
J'ai fait une batterie d'examens qui montrent que mes hormones sont en vrac, donc oui la fina a marché mais elle m'a détruit mon système endocrino...
Autre recherche avant de prendre la fina: allez sur Propecia help et lisez les récits des gens impactés par la fina, là encore aucune personne un brin éclairée ne gobera un cachet.
Encore un fois, je n'y suis pas allé à l'aveugle mais j'ai fais confiance aux sites et aux médecins dermatologues qui affirment que la majorité des patients sont bien sous fina ET QUE TOUT RENTRE DANS L'ORDRE APRES ARRTE DU TRAITEMENT. BULLSHIT!
Bien sûr certains n'ont rien. Moi je n'ai rien eu pendant 11 mois et BIM ça m'est tombé dessus... Certains c'est un mois, deux mois, trois semaines, un an, deux ans voire une prise. Le problème c'est pas ceux qui passent entre les balles, c'est surtout ceux qui réagiront mal au médoc qui vont prendre TRES cher.
En deux mois, j'ai perdu ma compagne, j'ai passé un mois à peine capable de sortir de chez moi, fatigue, insomnies, attaques de panique.
Alors je vois les ayatollahs de la fina venir avec leurs gros sabots: "c'est dans la tête tout ça." Les chauves en devenir sont à moitié dépressifs et anxieux."
Si je concède une anxiété avant la prise de fina elle ne m'a jamais "handicapé" et je n'ai jamais pris de médocs pour ses soucis... Au pire de la fleur de Bach ou de l'euphytose. Non, c'est autre chose: pour que ma compagne parte car je suis devenu un "zombie", pour avorter 80 pour cent de mes projets estivaux il s'est passé un truc... Et le lien avec la finasteride est assez clair.
Me voici donc à deux mois de l'arrêt du traitement et si quelques points se sont améliorés ( dieu merci) je reste très très très loin de ma baseline.
J'étais en contact avec des gars dont le brain fog était tellement envahissant qu'ils ne pouvaient plus conduire, ont du arrêter de travailler, retourner chez leurs parents. Les plus impactés se sont suicidés, incapables d'être privés de leur bite et de leur vie à 20, 30 ans... Mon brain fog est moins présent et cognitivement je me sens proche de cent pour cent. Cependant tout cela est encore très fragile.

Ma situation actuelle:

- Je ne dors plus comme avant et là encore, les problèmes de sommeil sont liés à la fina j'en suis sûr: je suis passé de 9 heures par nuit en moyenne avant le crash à 6 heures max depuis juin 2019. Les réveils nocturnes sont fréquents. RAS avant la fina.
- Ma libido est à 30 pour cent max. Je matais toujours les filles, je suis devenu un bisounours qui contemple les jolies filles sans arrière pensée...
- J'ai perdu toute érection spontanée, érection matinale et nocturne. "Lever le molosse me demande un effort sur-humain mais encore une fois je suis content car pendant six semaines c'était rien, nada, nothing...
- Bien évidemment cette expérience joue sur le moral et je me bats contre les idées noires jour après jour. Là encore, je progresse mais c'est plus une adaptation de mon cerveau à une situation imposée par cette molécule de merde.

CONCLUSION:

Que les choses soient claires: chacun fait ce qu'il veut avec la fina. Ce récit est juste mon retour d'expérience. Je ne suis pas fou, je ne n'invente pas mes troubles ( ça me fait marrer quand je lis que l'érection c'est dans la tête... Nan je connais mon matos, il y a d'autres facteurs et c'est noir sur blanc sur mes résultats sanguins : testo et DHT d'un vieux de 70 ans, ni plus, ni moins).
Il est bien évident qu'il est impossible de savoir comment chacun réagira à cette molécule mais à mon avis les chiffres avancés par les autorités de santé sont bien en deçà des réalités... Un urologue français professeur dans un grand hôpital parisien avance 20 pour cent de gens impactés à différents niveau par ce médoc. IL SEMBLERAIT QUAND MEME QUE CERTAINS SOIENT PREDISPOSES A DES ES. IMPOSSIBLE DE LE SAVOIR, AUCUN TEST NE PEUT PREDIRE VOTRE PARCOURS FINA. Encore une fois ça m'est tombé dessus à 11 mois...
Je constate que les posts sur les effets de la fina sont toujours "à minima". Moi j'ai bien morflé et j'espère que si un gars qui hésite et lit ce post se dira, j'ai autre chose à faire que je jouer à la roulette russe avec mes burnes, ma libido, ma meuf, mon sperme, mon moral, ma vie sociale.
AH SINON POINT IMPORTANT / AUCUN REMEDE N'EXISTE POUR LE PFS, on peut aller mieux, on peut envisager une thérapie hormonale pour équilibrer le bordel mais ça reste aléatoire... Une chose est sûre une fois que les ES se déclarent c'est très compliqué et il n'y a aucun moyen de savoir où vous atterrirez...
- Je veux que ce post reste courtois et pédagogique. Evitons les sarcasmes... Ceux qui n'ont aucun soucis avec la fina, soyez indulgents, humbles, remerciez votre génétique MAIS acceptez que chez certains c'est une désastre...
- Ceux qui hésitent: tapez Finasteride, hormones mâles, perturbateur endocrinien... Tous les mecs qui ont le PFS envient les chauves qui en plus sont souvent au bras de jolies filles... J'ai pu le constater cet été et je donnerais n'import quoi pour être NW 5 et récupérer mes outils et ma vie d'avant.
Pour eux qui doutent de l'imprévisibilité de la fina je connais des médecins PFS sur un forum US... Quand on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés... D'ailleurs il ne savent pas quoi faire face au PFS, ils sont démunis... Pour vous donner une métaphore, ils tirent sur une hirondelle à un mètre avec un grosse Bertha. C'est tout dire...
N'écoutez pas les conseils qui n'ont aucune validité scientifique ( prendre 0,5), un jour sur je ne sais plus combien, arr^tez, reprendre et j'en passe... Si vous avez des ES, arrêtez, si vous allez mieux NE REPRENEZ SURTOUT PAS CETTE MOLECULE... Faite une greffe en deux fois, attendez d'être chauve et faite un grosse session, rasez-vous la tête, mettez un complément mais surtout pas de fina...

A bon entendeur....
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Bravo Thurston, et merci pour ce post.
Comme toi, j'ai pris de la Fina(1 an et demi je crois) J'ai eu la chance de n'avoir "aucun es" (j'insiste sur les parenthèses car je n'ai eu aucun es connu ou visible, on va dire).
J'ai du aretter car j'ai déjà un traitement assez lourd, qui fait que je ne peux me permettre de dérégler encore plus mon système ( traitement anti-addiction, j'en dirais pas plus). De plus, ayant toujours respecté les personnes parlant de leurs ES(à la différence de certains, mettant ces es sur le psychologique), je m'étais forcément intéressé à leur cas. Le choix d'aretter à donc, dans mon contexte été évident.....
Pour ton cas à toi... Ba bordel, si après ça certains viennent encore sortir que les Es sont essentiellement dus à la psychologie des utilisateurs, que c'est leur calvitie qui les rend dépressif, et pas un médicament qui, rappelons le, joue quand MM sur bcp de facteurs humains.....
Comme tu dis les utilisateurs sont libres de prendre ce qu'ils veulent. Mais comme tu dis, il serait bon qu'ils en connaissent TOUT les paramètres, et TOUTES les possibilités, et prendre leur décision en connaissance de cause.Et se dire que le simple conseil du référent d'une clinique de greffe, à prendre ce traitement pendant un an, ne se substitue pas à un VRAI conseil médical..Pareil quand il te conseille de prendre une dose "plus légère", ou plus forte (oui parceque c'est arrivé aussi sur ce forum, des gugus "conseillant" de prendre jusqu'à 2 ou 3 comprimés par jour).
Je suis curieux des réponses que tu vas avoir (si tu en as).
Ce que vont pouvoir te dire les fameux pro-fina. Je dirais même adorateurs pour certains, comparant ce médicament (oui parceque c'est un médicament, faut il le rappeller, pas un simple complément vitamine, il y a de nombreuses instructions les boiboites, elles sont pas la pour rien), au saint graal, miraculeux sauveur de leur virilité qu'ils pensent sauvegarder grâce à une tignasse.... Certains allant même jusqu'à dire qu'ils préfèrent garder leurs cheveux que leur engin... On se demande finalement chez qui est la faiblesse psychologique.
Je vais pas développer plus, car il faudrait remonter à d'où vient ces raisonnements parfois fumeux, sur la vision de la virilité par certains, et d'où ils tiennent leurs références....
Tout ça pour dire :bravo pour ce témoignage on ne peut plus nécessaire, qui, je l'espère, aura son utilité, comme tu le souhaite, à conseiller au mieux ceux qui souhaitent ou non passer le pas,à freiner peut être certaines ardeurs à conseiller à la va vite ce médicament comme je conseillerais à mon neveu de prendre un M&M's, parfois par argument commercial en plus.... Faut il préciser que des greffeurs refusent l'opération si le patient ne prend pas de Fina.... "tu veux des cheveux ? OK, mais va peut être falloir te couper les roubignoles"...ba oui on va peut être éviter de prendre le risque que la greffe soit moins jolie sur les photos (combien d'exemples montrés sur ce forum, dans la catégorie partenaire, n'ont pas la mention prise de Fina ?)...bref je m'égare.
Merci Thurston, bravo surtout.
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

BRAVO et MERCI Thurston pour ce témoignage Oh combien important pour de nombreux consommateurs actuels ou futurs. J'imagine que ton récit va susciter quelques réflexions, quelques prises de conscience... Ainsi que tu le formules, chacun est libre de consommer ou pas mais une information exhaustive est primordiale et par la suite, une écoute et une prise en charge correcte sont le minimum...
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Courage Thurston Moore et merci de ton témoignage.

Bien sur certains vont réussir à te dire encore que c'est dans ta tête.

Propecia help c'est le forum que je consultais il y a quelques années et qui m'& définitivement conforté dans l'idée de ne pas prendre ce médicament.

C'est une modification de ton système hormonal pas un doliprane le plus étonnant quand tu lis bien les posts sur le forum c'est que les gros ES peuvent apparitre directement apres 1 an après 10 ans...

Et oui certains sont clairement irréversibles j'éspère en tout cas que ta situation va s'arranger
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

Merci pour votre soutien ( qui se compte sur les doigts de la main)... J'attendrais l'avis de certains ( je ne citerai pas de noms) voire le mea culpa de certains représentants de cliniques, voire de certains chirurgiens. ( J'ai des témoignages de gens qui se font SYStéMATIQUEMENT prescrire de la fina ou du dutasteride, gentiment nommé le fina sous amphètes sur propecia help... A change is gonna come.)

Je suis un "ancien" du forum donc je ne débarque pas comme cela... Je pense que cela joue peut être un peu...
J'ai cet avantage non négligeable: une bonne maîtrise de la langue écrite et une propension à décrire clairement les choses... Je pense que tout pro fina qui viendrait me chercher des noises se verrait gentiment remettre à sa place, analyses à l'appui... Je suis sur ce forum depuis 6 ans, si j'étais le déprimé de service ( il y en a sur le forum ou il y en a eu) cela se saurait...
Je constate que peu de pro fina se risquent à commenter car le "problème" finasteride n'est plus une légende urbaine... Les posts d'utilisateurs plombés par cette merde sont pléthores et généralement ça ne se bouscule pas au portillon pour en remettre une couche.
Je pense sincèrement que lorsque l'on perd ses cheveux on est vulnérable à plusieurs titres.

1) Le complexe. Evident... Le noeud du problème.
2) Les médocs : minox on hésite peu. Fina, on se pose la question.
3) La greffe : c'est investissement, il faut rassurer le client, d'où la fina.
4) On rassure sur la fina, voire on n'opère pas si pas fina... Là, il y a clairement un problème et une responsabilité des docs et des cliniques.
5) Certains médecins et cliniques cautionnent voire démentent la dangerosité de la fina.
6) Les prises de conscience commencent peut être aussi... Tout le monde sous fina est "potentiellement " en sursis et pourra morfler quand le corps reprendra son processus naturel.
7) Des actions juridiques sont en cours et risquent de changer la donne voire la prescription de la fina dans les années à venir...

A mon sens aucun post n'a décrit jusqu'ici la réalité des ES de la fina. Trouver propecia help ou le site de l'AVFIN est pas si simple... Si l'on perd ses cheveux, on viendra sur ce site. Si je sauve 50 personnes sur 200 qui lisent ce post, je me considèrerai heureux.

J'encourage tous les gens qui se sont fait avoir par la fina de témoigner san honte et clairement sur les ES de ce poison.
Contactez l'AVFIN vous vous sentirez moins seuls. SURTOUT SURTOUT évitez les compléments à la con, la bro science et autres âneries... Faites un prise de sang complète, consultez un endo qui s'y connait un minimum, pas un tâcheron qui vous donnera 50 g de Clomid ou des doses de cheval de testo...
Bref sauvez votre vie, moi j'ai beaucoup perdu ( ma compagne, pas rien, mais aussi des problèmes de santé SERIEUX). Le premier pro fina qui viendra mettre en doute la véracité de mes propos ou de ma situation tâtera de ma rhétorique...

NB; SI VOUS AVEZ UN SOUCI AVEC LA FINA SOYEZ CLAIRS BORDEL! PAS DE "ARRET FINA ES". SOYEZ CLAIRS AVEC DES TITRES EXPLICITES :
JE NE BANDE PLUS, JE N'AI PLUS DE LIBIDO, JE SUIS DEPRIME A CAUSE DE LA FINA. C'EST ICI SUR LES FORUMS DE CHUTE DE CHEVEUX QUE SE JOUENT LES DRAMES... UN BON CONSEIL AUX "POUSSEURS DE FINA": LE VENT TOURNE ET DES ACTIONS LEGALES RISQUENT DE TOMBER... WATCH YOUR BACK...
Dernière modification par Thurston Moore le 21 août 2019, 10:07, modifié 1 fois.
wilkinz
Messages : 65
Inscription : 15 oct. 2017, 07:40

Message non lu

J'évoque mes problèmes avec la finastéride (prise pendant 8 ans !) dans mon thread :

http://www.international-hairlossforum. ... 10984.html


A noter qu'avant ma greffe le chirurgien m'a fortement recommandé la prise de Finastéride, ce que j'ai refusé.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Courage Thurston Moore et merci pour ton post.

Bien entendu la fina est très probablement responsable.
Tu rappeles une nouvelle fois que la fina est à prendre en toute connaissance de cause et des risques possibles.
J'ai décidé me concernant d'y passer il y a un presque 2 ans après avoir retardé l'échéance.

Concernant les doses dont tu parlais, je me suis senti visé car j'ai toujours conseillé (et je continuerai) à conseiller de commencer voir rester à faible doses, je pense et je suis convaincu que l'adaptation d'un bon dosage pour chaque individu peut grandement impacter sur les ES.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
Thurston Moore
Messages : 492
Inscription : 02 juil. 2013, 19:47

Message non lu

james333 a écrit :Courage Thurston Moore et merci pour ton post.

Bien entendu la fina est très probablement responsable.
Tu rappeles une nouvelle fois que la fina est à prendre en toute connaissance de cause et des risques possibles.
J'ai décidé me concernant d'y passer il y a un presque 2 ans après avoir retardé l'échéance.

Concernant les doses dont tu parlais, je me suis senti visé car j'ai toujours conseillé (et je continuerai) à conseiller de commencer voir rester à faible doses, je pense et je suis convaincu que l'adaptation d'un bon dosage pour chaque individu peut grandement impacter sur les ES.

Salut James. Je ne te visais pas particulièrement :D. J'en appelle à une RESPONSABILISATION de l'usage de la fina. J'en appelle à une information transparente. Bien sûr que ceux qui l'utilisent et n'ont pas d'ES sont nombreux. Mais il ne faut pas généraliser. Je trouve dommage d'avoir à faire des recherches assez poussées pour trouver des infos sur le net sur la fina. La médiatisation a été importante mais en février 2019, j'étais déjà impacté par
la fina et cela n'aurait plus changé grand chose à mon sens.
Pour la dose, cela a été débabattu maintes fois. La fina agit pareil à 0, 25, 0,5, 1. Son action est stable. Je te souhaite d'aller bien sous fina et sûrement que tu iras bien, le temps te le dira.

Merci pour les posts de soutien! Cela ne change pas grand chose à mon état mais cela fait chaud au coeur et surtout, après avoir hésité à venir poster, je suis content de l'avoir fait.
Les "success stories" peuvent souvent induire en erreur et donner la confiance quand on hésite. Avoir une vision aux antipodes et une expérience négative détaillé fera peut être réfléchir certains.

@ Wilkinz : j'avais vu ton post... Pas étonné que tu aies été poussé à la fina... Là encore que les cliniques offrent une information claire sur les ES de la fina et si la clinique sent une hésitation, une crainte ou autre, ne pas pousser les gens dans le vide... C'est tout.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Je serais curieux de voir les pro Fina se pointer ici et voir ce qu'ils peuvent en dire.
Mais tu te doutes, ça n'arrivera que très peu (par pro Fina, j'entends ceux qui la conseillent à tout va trop facilement, ou ceux qui, bien souvent, minimisent l'impact du médicament).
Comme toi, je suis sur ce forum depuis un moment (2015), et clairement, il y en a eu des appels à la prise de Finastéride ("essayes et tu verras bien", "on parle bcp des es, mais c'est minime"ou du style" la grosse majorité des gens n'ont rien ").
Je ne doute pas de ta répartie en cas de remise en question de tes propos (te lire à toujours été très stylistique).
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

@Thurston Moore

Courage mec, moi je suis anti-finasteride, sans rien y connaitre, j'ai pas lu d'étude, rien...mais instinctivement, un médicament qui va déréguler la testostérone, la DHT, jouer sur mes testicules, ma prostate, et surtout BORDEL DE MERDE, mes glandes surrénales, c'est un NON catégorique, effets secondaires ou pas, je n'essayerais jamais.

Ton témoignage est ultra touchant merci pour ton honnêteté.

Ecoute, je pense qu'aucun processus dans le corps n'est irréversible. Tu dois remettre tout ton système hormonale à zéro, le regénéré... Pour ce faire, je te conseille d'avaler les vidéos de Thierry Casasnovas sur youtube en tapant "testostérone" "glandes surrénale" , "fatigue" , "déprime" fais sa avec tout tes symptômes... Crois au pouvoir régénérant de ton corps.

Réalise des jeûnes, sec et hydriques...tu verra sa va mettre ton corps au repos et il disposera de l'énergie nécessaire pour se régénéré et régénérer ton système hormonale.

L'important c'est ton systeme hormonal, c'est ton intérieur, l'extérieur, tes cheveux et le paraitre sa sert a rien si t'est foutu de l'intérieur. COURAGE

Si tu te lance, tien nous au courant.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Heu alors, c'est ultra sincère certainement , mais Thurston Moore a je pense, besoin de vrais suivis.
Sans vouloir t'offenser costello143, Casanovas est ultra limite : sa méthode de croire en son corps, il l'a poussé jusqu’à laisser penser qu'elle était capable de faire repousser un membre amputé.....meme les cheveux (il a fait une video sur la calvitie )
Alors je veux certainement pas rentrer dans le détail ici, mais je pense que conseiller un charlatan qui, pour lutter contre le cancer, conseille de manger des fruits et légumes et d'aretter la chimio ou autres traitements ,est pas le meilleur conseil à donner à Thurston.
Dr Bruno Mousseigne
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2016, 21:15

Message non lu

Bonsoir.. Je ne suis pas la voix du savoir (quoique) mais il est clair que votre mésaventure vous est personnelle et ne peut donc représenter une généralité.. Pas plus que l instinctivotherapie dans le traitement des cancers.. (Pour une fois je suis d accord avec Canal Nerveux) . Comme l a dit Foune Hair il ne s agit d être pro ou anti Propecia mais il faut admettre que cette molécule, une anti hormone, n agit pas chez tout le monde comme une aspirine. La spécificité des récepteurs et leur distribution fait tout ( ça c est moi qui l affirme..) des lors les l efficacité du produit ou les ES seront preponderants.. À méditer pour les sceptiques.. Bonne soirée
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Et donc....
Parcequ' effectivement, tout le monde ne va pas être "égal" face au produit (que ça soit niveau effet ou ES). Seulement, on a quand même potentiellement un médicament (quoique j ai même du mal à l'appeller comme tel, état donné qu'il ne "soigne" finalement rien spécifiquement dans le cas d'une perte de cheveux) qui peut avoir des effet assez impactants. Et que, même si les ES agissent sur une minorité, cette minorité ne serait donc pas assez important pour alerter sur une potentielle dangerosité ?
Je pars quand MM du principe que tout produit, aussi rependu qu'il soit, s'il existe ne serait ce qu'une infime potentialite de dangerosité, soit être décrit et présenté comme tel... Et pas comme parfois, ou souvent on peut le lire, comme des effets "indésirables" ( au niveau du cas de Thurston, on ne parle plus d'indesirabilite), qui n'interviendraient que peu, et que le nombre de gens n'ayant rien prévalu sur ces cas isolés.
Ok, le constat n'est pas d'être pour ou contre (quoiqu'au final, on le devient forcément), mais ce médicament et ses effets possibles devraient être bien plus connus de tous, au delà des ES "classiques" qu'on entend régulièrement (difficulté d'érection, dépression etc etc), et surtout pas être proposé, conseillé ou "prescrit" parfois un peu à la légère, juste en ayant vu une photo, parceque la personne dit vouloir faire une greffe. Parceque la, la Fina devient un argument commercial plus qu'autre chose (d'ailleurs certaines cliniques vont même jusqu à refuser des greffes si le patient ne prend pas de Fina.... Est ce normal ?)
Et la effectivement on pourra dire que les gens le prennent en connaissance de cause.

Ps:et pour info, Monsieur Mous'saigne, non ça n'est pas "pour une fois" que nous sommes d'accord...... D'ailleurs je ne vous ai pas repris sur un sujet en question. J'ai plutôt émis un commentaire sur une dérive hors propos que vous avez apporté au sujet que vous traitiez, sur lequel, lui je ne disais rien. Et je me suis permis de le faire avec le même ton que vous pouvez parfois utiliser (je pense ne rien vous apprendre en vous disant que vos mots, peuvent parfois sembler assez gras,disons le comme ça), tout en restant, il me semble, correct dans mes propos.
Cordialement, quand même.
Dernière modification par Nirvanacal le 22 août 2019, 22:28, modifié 1 fois.
Tolga032
Messages : 34
Inscription : 12 mars 2019, 09:52

Message non lu

Dr Bruno Mousseigne a écrit :Bonsoir.. Je ne suis pas la voix du savoir (quoique) mais il est clair que votre mésaventure vous est personnelle et ne peut donc représenter une généralité.. Pas plus que l instinctivotherapie dans le traitement des cancers.. (Pour une fois je suis d accord avec Canal Nerveux) . Comme l a dit Foune Hair il ne s agit d être pro ou anti Propecia mais il faut admettre que cette molécule, une anti hormone, n agit pas chez tout le monde comme une aspirine. La spécificité des récepteurs et leur distribution fait tout ( ça c est moi qui l affirme..) des lors les l efficacité du produit ou les ES seront preponderants.. À méditer pour les sceptiques.. Bonne soirée
'' mais il est clair que votre mésaventure vous est personnelle et ne peut donc représenter une généralité'' je t'assure que ce n'es pas le seul, chaque jour je rêve d'être comme un jour avant de fina.
dandy
Messages : 103
Inscription : 14 août 2017, 13:14

Message non lu

Hello Thurston Moore,

Merci pour ton retour.

Puis-je te demander tes taux de testo (biodisponible et total).

Je te remercie
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »