Finasteride recule ligne frontale

Avatar de l’utilisateur
Nobald
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2019, 13:54

Message non lu

Bonjour à tous,
Voilà 2 ans que j’ai commencé le finasteride 1mg après avoir effectué une greffe,
J’ai commencé ce traitement à 25 ans.
Malgré le traitement, ma ligne frontale ce fait toujours la malle et recule toujours de plus en plus.
Dois-je encore attendre avant de voir des bénéfices ou bien vu la durée depuis laquelle je prend ce traitement, je dois conclure que je ne suis tout simplement pas réceptif à la fina?
PS: Je n’ai jamais ressenti d’effet secondaire
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Déjà est-ce que tu vois une diminution du nombre de cheveux qui tombent ? Et tes cheveux (à part ta ligne frontale visiblement) sont-ils plus "fort", plus épais ?

Car ça aussi il faut que tu observes avant de prendre une décision. D'ailleurs tant mieux que tu n'ais aucun ES, c'est déjà une très bonne nouvelle, ça ne veut pas dire que tu ne réagis pas du tout au médicament !
Avatar de l’utilisateur
Nobald
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2019, 13:54

Message non lu

jean-luc88 a écrit :Déjà est-ce que tu vois une diminution du nombre de cheveux qui tombent ? Et tes cheveux (à part ta ligne frontale visiblement) sont-ils plus "fort", plus épais ?
J’ai toujours eu les cheveux épais donc je n’ai pas remarqué si mes cheveux ont pris de l’épaisseur. Par contre mes cheveux qui s’étaient affinés avant la prise du médicament sur ma ligne frontale sont tous tombés. Et de nouveaux cheveux qui étaient épais à la base, commence à s’affiner.
J’ai une chute normal, environ 100 par jours. Par contre mes cheveux qui tombent de ma ligne frontale ne repoussent pas. Heureusement ( peut-être pour le moment) mon vertex n’est pas touché...

Au bout de 2 ans de prise de finasteride, la chute devrait se stabilisé, non?
Donc certaines personnes peuvent avoir des résultats parfaits avec le fina sans avoir à constater aucun effet secondaire ?
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Nobald a écrit :
jean-luc88 a écrit :Déjà est-ce que tu vois une diminution du nombre de cheveux qui tombent ? Et tes cheveux (à part ta ligne frontale visiblement) sont-ils plus "fort", plus épais ?
J’ai toujours eu les cheveux épais donc je n’ai pas remarqué si mes cheveux ont pris de l’épaisseur. Par contre mes cheveux qui s’étaient affinés avant la prise du médicament sur ma ligne frontale sont tous tombés. Et de nouveaux cheveux qui étaient épais à la base, commence à s’affiner.
J’ai une chute normal, environ 100 par jours. Par contre mes cheveux qui tombent de ma ligne frontale ne repoussent pas. Heureusement ( peut-être pour le moment) mon vertex n’est pas touché...

Au bout de 2 ans de prise de finasteride, la chute devrait se stabilisé, non?
Donc certaines personnes peuvent avoir des résultats parfaits avec le fina sans avoir à constater aucun effet secondaire ?
Qu'est ce que tu appelles résultats parfaits ?
parceque tu penses que la fina permet une sauvegarde complète de la calvitie?
Au mieux ça concerne ce qu'il te restait ou ça les.epaissit (mais en général c edt quand t a déjà perdu ).au pire ,ça retarde l'échéance.
Si la finasteride était le médicament miracle ça se saurait quand mm
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Nobald a écrit :Donc certaines personnes peuvent avoir des résultats parfaits avec le fina sans avoir à constater aucun effet secondaire ?
Bonjour,

Oui chez certaines personnes ça fait des miracles et peuvent avoir des résultats parfait avec Finastéride sans ne plus perdre aucun poil ou très minime même pendant 20 ans. Chez d'autres, c'est une catastrophe et ça ne marche pas.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nobald
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2019, 13:54

Message non lu

Heroes a écrit : Oui chez certaines personnes ça fait des miracles et peuvent avoir des résultats parfait avec Finastéride sans ne plus perdre aucun poil ou très minime même pendant 20 ans. Chez d'autres, c'est une catastrophe et ça ne marche pas.

D’accord, bon ben je me retrouve dans le cas où ça ne fonctionne pas alors...
Je pensais que ça allait sauvegarder le reste de ma tignasse.
J’avais peut-être de trop haute attente envers ce médicament!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Moi a ta place si au bout de 2 ans de prise de ce deregulateur hormanal, il n'y a pas d'effet bénéfique, j'arrêterai tout...
Avatar de l’utilisateur
Nobald
Messages : 14
Inscription : 30 juil. 2019, 13:54

Message non lu

Je vais continuer jusqu’à ce que ma coupe camouflage n’arrive plus à cacher ma greffe ratée...c’est à dire très prochainement. On sait jamais un miracle peu se produire.
Et sii rien ne se passe, à ce moment-là j’arrêterai, je n’aurais plus qu’a me raser la tête au rasoir, vu qu’une deuxième greffe n’est plus envisageable sans le traitement au fina qui fonctione.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Peut être que sans fina ce serait pire encore,
Enfin, si tu as vraiment l'impression que ça bouge toujours dans le mauvais sens, stoppe la médication
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »