Le plus efficace entre Finastéride et Minoxidil ?

lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

Salut,

J'hésite clairement à arrêter Finastéride à cause des effets sur la dépression qui commencent à devenir sévères, et j'hésite à partir sur du Minoxidil.

Le souci c'est que j'ai l'impression que c'est moins efficace et plus contraignant, pour moi le Minox c'est pour faire repousser les cheveux, sauf que j'en ai pas besoin puisque je vais faire ma greffe, moi ce qu'il me faut c'est un médicament pour ralentir la calvitie c'est tout.

Et surtout il me faut un médicament sans ES agissant sur le mental car sinon c'est pas tenable.

Vous pensez quoi de la différence entre Finastéride et Minoxidil ?

Merci
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

La fina est plus efficace que le minox .

C'est le seul traitement qui peut etre efficace à ce jours mais comme tu le dis avec es

A toi de faire ton choix
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

lHugo, clairement si fina entraîne ou accentue chez toi une dépression, il paraît raisonnable et il est vivement conseillé de stopper le traitement. Quant à son efficacité, qui sera d'ailleurs logiquement mentionnée dans la prochaine information de l'Autorité concernée, nous parlons de 67% dans le groupe fina contre 37% dans le groupe placebo... Donc, on ne peut pas parler d'une efficacité redoutable. En revanche tes ES pourraient t'empoisonner qques années de vie, le choix est certainement difficile pour toi mais pense à ta santé.
Willemug
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2019, 15:33

Message non lu

Bonjour à toi,

normalement tous tes engins peuvent être envoyés nimporte ou...
Pour ma part mes 2 centres sont distants de plus de 10km et je peux envoyer des renforts entre ces deux centres...
schmitaka
Messages : 309
Inscription : 23 sept. 2016, 17:58

Message non lu

Houston??
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rien à voir les 2, fina bien entendu!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
lHugo
Messages : 208
Inscription : 04 mai 2019, 06:43

Message non lu

C'est quoi la différence concrètement entre les deux ?

Parce que je pense que je vais finir par arrêter Finastéride, ça devient trop handicapant.

Mais j'ai ma greffe la semaine prochaine j'ai pas envie de la gâcher ça me gave.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

lHugo a écrit :C'est quoi la différence concrètement entre les deux ?

Parce que je pense que je vais finir par arrêter Finastéride, ça devient trop handicapant.

Mais j'ai ma greffe la semaine prochaine j'ai pas envie de la gâcher ça me gave.
En caricaturant, la finastéride ça empêche / ralentit la chute de tes cheveux existants, le minox ça aide à la repousse / fortifie. Le mieux (pour ceux qui le supportent) c'est de prendre les 2, ils sont complémentaires.
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Minoxidil combiné au microneedling semble très efficace. Néanmoins sur le long terme un anti androgène (fina) est incontournable.

Pour tes ES j'essayerais perso de passer à la fina topique à dosage très faible (0,005%) mixé dans du minox.
Une étude à été faite sur le sujet avec ce dosage en 1997 sur 50 personnes et sur 16 mois:

- Un groupe reçois 0,005% de fina topique (sans minox mais tu peux tout à fait simplement mixa la fina dedans et ca sera plus efficace avec), 1ml 2 fois par jour
- L'autre groupe applique un placébo

Résultat: Les personnes avec la fina on une amélioration dans 73% des cas et le reste stabilise. Aucun effet secondaire n'a été reporté.
Les personnes sous placebo continue de chuter dans la plupart des cas, stabilisent tout au mieux.

Détail de l'étude: http://cyber.sci-hub.tw/MTAuMzEwOS8wOTU ... la1997.pdf
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »