Finasteride 0,5mg ou 1mg/j?

Avatar de l’utilisateur
Lolox9
Messages : 43
Inscription : 18 oct. 2016, 17:02

Message non lu

Salut tout le monde je voulais savoir votre expérience avec ce médicament et si vous le prenez toujours? A quelle dose?
Avez vous deja eu des effets secondaires?

Perso j’en ai pris 2ans a 0,5mg puis 0,25mg. Ca avait bien stopé ma chutte même si mes cheveux étaient toujours fins mais .... J’ai eu plusieurs pannes avec une meuf (1ere ex) j’ai directement accusé le medoc mais avec le recul je suis pas sur que c’était vraiment du a ça en fait... et j’ai arreté pendant 1an.

Puis j’ai recomencé ensuite a le prendre à 0,125mg par jour en juillet (11mois après l’arret car mes cheveux tombaient et tombent toujour en masse) quand j’avais encore mon ex (la 2e). Aucun problème sexuel mais ma chutte n’est pas encore totalement stopée comme avant pour l’instant.

Du coup maintenant que je n’ai plus de copines et que j’ai eu une ordonnance du medecin generaliste qui m’as carrément conseillé de prendre le cachet entier a 1mg par jour (quand je lui ait dit que je comptais juste le couper en 2 comme avant).
Je voulais d’abord demander l’avis des forumeurs avant de me lancer dans le gros traitement :lol:


Je précise que j’ai 22ans dans 3semaines et que j’ai commencer fina et minox a 19ans. J’ai toute mon histoire ecrite dans le sujet dedié :lol:
http://www.international-hairlossforum. ... t6419.html

Minoxidil depuis fin 2016
Finasteride depuis fin 2016. Stopé en aout 2018. Et repris en juillet 2019

Doses de finastéride au debut à 0,5mg puis 0,25mg (possibles ES????)
Retest en juillet 2019 à 0,125mg.
Octobre 2019 retour a ?mg
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Chacun a son avis sur la fina, personnellement j'ai commencé à 0,5mg / jour (je coupais les tablettes en 2) pendant environ 6 mois, puis voyant que je n'avais pas d'e/s je suis passé à 1mg / jour et ça se passe toujours bien (pas d'e/s, ça fait 5 ans que j'en prends)

22 ans c'est jeune, avant de commencer à ta place je demanderai à ton généraliste qu'il prescrive un bilan hormonal complet, comme ça tu as les repères "avant" de commencer et ça te permettra de mieux surveiller l'évolution. La fina, beaucoup la prenne sans e/s, mais beaucoup aussi ont des e/s, ce n'est pas anodin comme traitement et en commençant à 22 ans tu vas le prendre de nombreuses années
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

m79 a écrit :Chacun a son avis sur la fina, personnellement j'ai commencé à 0,5mg / jour (je coupais les tablettes en 2) pendant environ 6 mois, puis voyant que je n'avais pas d'e/s je suis passé à 1mg / jour et ça se passe toujours bien (pas d'e/s, ça fait 5 ans que j'en prends)

22 ans c'est jeune, avant de commencer à ta place je demanderai à ton généraliste qu'il prescrive un bilan hormonal complet, comme ça tu as les repères "avant" de commencer et ça te permettra de mieux surveiller l'évolution. La fina, beaucoup la prenne sans e/s, mais beaucoup aussi ont des e/s, ce n'est pas anodin comme traitement et en commençant à 22 ans tu vas le prendre de nombreuses années
Excellent conseil ;)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »