Arret (forcé) de Fina quelques semaines : Perte effets ?

Avatar de l’utilisateur
Stinson
Messages : 222
Inscription : 11 janv. 2014, 16:51

Message non lu

Hello à tous,

Je suis actuellement en voyage au Canada et je viens de me rendre compte que je n'ai plus de Fina avec moi, alors qu'il me reste 3 semaines de voyage ...
Est-ce grave d'arrêter 3 semaines alors que je suis le traitement depuis 5 ans ? Est-ce que ca risque de flinguer tous les effets sur mes cheveux ?
J'ai bien pensé à en demander en pharmacie, mais il faut une ordonnance du médecin du pays, et évidemment c'est +200 dolls la consultation ...

Merci pour votre retour
Fina depuis 3 ans environ.
Ma Greffe : Dr. Lupanzula - 2698 FUE - 18/01/2018
Lien : http://www.international-hairlossforum. ... t8380.html
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Je ne sais pas si 3 semaines d'arrêt sont suffisants pour reperdre les cheveux conservés par le traitement....mais je serai intéressé de connaitre ton retour d'expérience dans 3 semaines, quand tu rentreras. Ca fait 5 ans aussi que je prends de la fina aussi et je réfléchis à faire une "pause", mais j'ai peur d'un shedding important
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Non je ne pense pas que en 3 semaines ca te flingue les cheveux, surtout quand on le prend depuis longtemps.

je viens d'arrêter depuis 1 an la prise après l'avoir pris 18 ans en continue et je constate un affinement de ma chevelure, mais rien n'est tomber de partout!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :Non je ne pense pas que en 3 semaines ca te flingue les cheveux, surtout quand on le prend depuis longtemps.

je viens d'arrêter depuis 1 an la prise après l'avoir pris 18 ans en continue et je constate un affinement de ma chevelure, mais rien n'est tomber de partout!
Si je puis me permettre, pourquoi tu as arrêté ? Tu te dis qu'à ton âge ce n'est plus si grave si tes cheveux s'affinent ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu sais j'approche la cinquantaine et même si j'ai toujours pas envie de les perdre, j'ai bien compris que j'ai passé le cap du pic de chute importante quand on est jeune et que l'AAG est très rapide et aggresive!

A savoir c est quand même pas mal d'en avoir pris à 28 ans ( début de ma chute importante..) à fin 2018 soit 48 ans.

je te cache pas j'ai pris un risque, et un médicament en lequelle j'ai toute confiance.

Après ma décision est aussi lié à la découverte lors de ma greffe de 2015, que j'aimais bien mon crâne rasé..tout simplement!

donc j'ai moins peur car pour moi si demain cela se passe mal chute qui reprend, la solution est toute trouver: rasage + tricopigmentation et je m'occupe plus de rien!

mais du moins pour mon cas et expérience personnelle, 1 an après l'arrêt de finasteride les cheveux ne chutent pas en masse comme on pourrait le croire, mais c est vrai s'affine, devienne moins épais.

il n'en reste pas moins que il n'y a que moi qui le voit, et les gens voient en moi une personne avec tout ses cheveux..pour l'instant!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :tu sais j'approche la cinquantaine et même si j'ai toujours pas envie de les perdre, j'ai bien compris que j'ai passé le cap du pic de chute importante quand on est jeune et que l'AAG est très rapide et aggresive!

A savoir c est quand même pas mal d'en avoir pris à 28 ans ( début de ma chute importante..) à fin 2018 soit 48 ans.

je te cache pas j'ai pris un risque, et un médicament en lequelle j'ai toute confiance.

Après ma décision est aussi lié à la découverte lors de ma greffe de 2015, que j'aimais bien mon crâne rasé..tout simplement!

donc j'ai moins peur car pour moi si demain cela se passe mal chute qui reprend, la solution est toute trouver: rasage + tricopigmentation et je m'occupe plus de rien!

mais du moins pour mon cas et expérience personnelle, 1 an après l'arrêt de finasteride les cheveux ne chutent pas en masse comme on pourrait le croire, mais c est vrai s'affine, devienne moins épais.

il n'en reste pas moins que il n'y a que moi qui le voit, et les gens voient en moi une personne avec tout ses cheveux..pour l'instant!
Merci pour ton témoignage complet sur la question. Intéressant de voir ton changement de point de vue par rapport à tes cheveux. Je comprends qu'à l'approche de la cinquantaine tu sois moins obsédé par tes cheveux, et tant mieux d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

J'ai aussi vu des cas ici sur le Forum, ou le rasage pré-op allait super bien, voir meme mieux qu'avec des cheveux, étonnant...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

certes jean luc je suis moins obsédé par mes cheveux, mais ce qui ne veut pas dire que je suis résigner ou laisserai faire la "nature" quand même!

disons que je suis plus serein aujourd'hui puisque s'offre à moi la possibilité de la "trico" qui n'existait pas en 1999, et ma décision de prendre FINA à l'époque pour limiter la casse.

c est pourquoi je conseille vivement à tous au moins une fois dans sa vie de se raser le crâne, car la surprise peut être totale et l'appréhension des cheveux disparaitre!

comme dis costello143, on a tous vu des personnes qui sont mieux crane rasé que avec des "cheveux", c est tout le mystére de la morphologie du visage, de la forme de la tête, couleur des cheveux court etc..

Bien entendu faut se plaire, mais c est pour ça que pour mon cas je suis persuader maintenant que je ne repasserai plus par la greffe si problème, mais plutôt cheveux plus court et trico!

il y a maintenant de vrai solutions, peut être différente pour chacun en fonction des cas, mais surtout il faut bien se renseigner.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »