La finastéride ne marche pas sur moi ? (5 mois et demi)

Gauthier
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2019, 23:17

Message non lu

Salut !

ça fait 5 mois et demi que je prends 1mg/jour de finasteride Biogaran.

AVANT
Image
https://www.noelshack.com/2020-09-2-158 ... 3818-1.jpg

APRES
Image
https://www.noelshack.com/2020-28-2-159 ... 5mois1.jpg

J'utilise du minox 5% en complément.
J'ai quelques repousse sur les golfes et pour le vertex, je ne sais pas trop, mais ça à l'air d'être mieux.
Quand je me douchais et que je m essuyais les cheveux, j'avais l'impression d'avoir beaucoup moins de cheveux perdu qu'avant.

Le problème c'est qu’aujourd’hui j'ai essayé de me mettre au dessus du lavabo, et de passer ma main dans mes cheveux à plusieurs reprise et a chaque fois j'ai le même constant.
Je retrouve 20-25 cheveux ( des petits et des longs), je recommence et c'est pareil, et ainsi de suite. J'ai fait ça 5 fois d'affilés et toujours le même résultat.

Moi qui croyait que la fina avait un effet positif sur moi, j'ai maintenant l'impression que ça ne fait rien du tout.

Votre avis ?

Merci !
dob
Messages : 615
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

pourtant t'as plus de cheveux sur la 2ème photo
Gauthier
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2019, 23:17

Message non lu

Après ils sont un peu plus long.

Mais ça m'inquiète quand même de perdre autant on passant plusieurs fois mes mains dans mes cheveux :?
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut Gauthier,

Je pense avoir le même soucis que toi en ce moment, des résultats positifs au début puis phase de cheveux qui tombent dans la douche, le lavabo, une table, etc... quand on passe sa main (ou une serviette) dans les cheveux, beaucoup de petits cheveux qui avaient réussi à repousser qui tombent, ainsi que des primitifs plus longs.

J’espère pour nous qu’il ne s’agit que d’une passe et que les prochaines pousses arriveront à tenir dans le temps !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Gauthier
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2019, 23:17

Message non lu

ça fait combien de temps que tu en prends ?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je pense que tes cheveux sur la seconde photo, sont plus épais. Tu n'es qu'à 5 mois, c'est plutôt positif. On estime que pour avoir des résultats significatifs, il faut 6 mois voir 1 an (en général) !
Par contre, ne vous basez pas sur les cheveux tombé. Déjà il y a un effet shedding connu (mais pas systématique, certains ne l'ont jamais). Puis ce n'est pas forcément le nombre de cheveux qui importe dans l'alopécie, c'est la façon dont ils repoussent (ils se miniaturisent). Si tu en perds 100 par jour mais qu'ils repoussent plus épais qu'avant, alors c'est positif, le traitement fonctionne.

Donc tu es sur la bonne voie je pense, il faut juste être patient et ne pas t'attendre à des résultats fulgurant du jour lendemain. ;)
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Gauthier a écrit : 25 juil. 2020, 14:47
siollavel a écrit : 25 juil. 2020, 13:51 Salut Gauthier,

Je pense avoir le même soucis que toi en ce moment, des résultats positifs au début puis phase de cheveux qui tombent dans la douche, le lavabo, une table, etc... quand on passe sa main (ou une serviette) dans les cheveux, beaucoup de petits cheveux qui avaient réussi à repousser qui tombent, ainsi que des primitifs plus longs.

J’espère pour nous qu’il ne s’agit que d’une passe et que les prochaines pousses arriveront à tenir dans le temps !
ça fait combien de temps que tu en prends ?
Voici mon sujet en cours si ça t’intéresse d’en savoir plus sur ma situation :

viewtopic.php?t=13196

J’espère que ce shedding s’arrêtera rapidement chez toi :)
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Gauthier
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2019, 23:17

Message non lu

Bon, pour le moment j'ai toujours pas mal de cheveux qui tombent.

J'ai l'impressions que ça ne marche pas trop, alors que ça fait 6 mois maintenant :lol:
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

1 an pour le bilan
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

prends des photos, même éclairage même angle pour comparer et à terme juger de l'efficacité ;)
Avatar de l’utilisateur
Dante
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2018, 13:16

Message non lu

Hello,

Sur la deuxième photo, après 5 mois de fina, je remarque un effet "spirale" sur le haut du vertex qui est quasi inexistant sur ta photo avant prise de fina

Ce qui est pour moi un très bon signe, cette zone devant avoir cette forme de tourbillon quand elle est en bonne santé.

Patience comme les autres personnes te le disent :chinese:
Ce médoc met du temps à montrer ses effets, mais j'ai l'impression qu'il fonctionne plutôt bien sur toi.
Norwood 3V
Finastéride 3mg/semaine depuis juin 2020
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »