Des résultats positifs pour la finasteride gel ?

Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Bien le bonjour les amis,

Je lis avec attention depuis très longtemps vos posts et vos conseils. J'ai 24 ans et je suis atteint d'une AAG plutôt agressive depuis quelques années : 0 golf / le premier tiers qui se fait vraiment la male.

Je suis allé voir le docteur Lupanzula, très sympathique et très pro au passage, qui m'a conseillé de prendre de la finasteride en gel 1% + 5% de minox. Cela fait 3 mois que je suis sous traitement et je ne vois aucune amélioration dans la chute. Je perds + de 100 cheveux facilement par jour. Dès que je passe la main y'a forcément un bro qui se tire.

Ma question est la suivante: quelqu'un dans ce forum a déjà eu des résultats positifs avec cette finasteride en gel ? Car je n'ai pas vu de témoignages concluants.
(Sachant que j'ai des petits ES vraiment particuliers qui sont une douleur au niveau de la côte, très bizarre... peut-être psy, quelqu'un a déjà eu ça ?)

Merci de vos retours et de vos réponses !
Et bon courage à tous dans notre combat
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

On a assez peu de retour sur le finasteride en gel, mais il y a des sujets à ce propos sur le forum. On dit que le Finasteride oral peut-mettre plusieurs mois a faire effet, tu devrais attendre encore un peu avant de te faire un avis définitif.

Pour info, quel est le coût du traitement stp ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Hello, merci de ta réponse

En fait, je ne sais pas si je ne devrais pas passer tout de suite à la finasteride orale, car normalement au bout de 3 mois, le premiers effets devraient commencer à se faire sentir.
Sachant que je prends minox depuis 1 an maintenant, j'ai eu l'impression que ça a eu un effet inverse, mais impossible de le savoir...

Depuis quelques jours, j'ai des légers picotements au niveau du premier tiers. Mais ça n'a jamais été bon signe ahahah

J'ai pas mal poncé tous les posts sur la finasteride en gel et justement je n'ai pas encore vu un post qui disait "ouah génial, ça fonctionne !"

Au niveau du prix, on est autour de 30 euros la bouteille de 30ml donc pour moi ça me fait un mois. Ce qui est un peu cher...
Cham
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2020, 07:47

Message non lu

J'ai aussi commencé le finasteride, il y a 1 mois et demi... Je pense pas qu'il y ait d'évolution pour le moment, pensez vous qu'il faille attendre ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Oui il faut attendre, le minimum pour juger des effets d’un traitement c’est 6 mois voir 12 mois...

Le mieux serait que tu prennes des photos pour pouvoir comparer aux différentes périodes, parfois on se rend pas compte de l’effet du medoc.
Cham
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2020, 07:47

Message non lu

yep je prend des photos régulièrement, j'espère vite voir des effets positifs!

en tout cas je sens que mes cheveux sont plus sains et "respirent" plus depuis que je prend le big 3. J'avais des boutons et pellicules sur le crane et ça disparait petit à petit, car j'ai commencé aussi nizoral y'a deux semaines
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cham a écrit : 02 nov. 2020, 15:39 yep je prend des photos régulièrement, j'espère vite voir des effets positifs!

en tout cas je sens que mes cheveux sont plus sains et "respirent" plus depuis que je prend le big 3. J'avais des boutons et pellicules sur le crane et ça disparait petit à petit, car j'ai commencé aussi nizoral y'a deux semaines
Croisons les doigts pour toi ;)
Effectivement il faut patienter quelques mois !
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Louloute a écrit : 02 nov. 2020, 20:47
Cham a écrit : 02 nov. 2020, 15:39 yep je prend des photos régulièrement, j'espère vite voir des effets positifs!

en tout cas je sens que mes cheveux sont plus sains et "respirent" plus depuis que je prend le big 3. J'avais des boutons et pellicules sur le crane et ça disparait petit à petit, car j'ai commencé aussi nizoral y'a deux semaines
Croisons les doigts pour toi ;)
Effectivement il faut patienter quelques mois !
Louloute, je sais que tu prends fina orale depuis longtemps et que tu as pas mal d'expérience sur le sujet.
Je me posais quelques questions, est-ce que tu as déjà vu des retours positifs sur la fina en gel et surtout est-ce que le minoxidil peut amener à des effets inverses ?
Cham
Messages : 32
Inscription : 26 oct. 2020, 07:47

Message non lu

la question c'est plutot est-ce que louloute tu as des résultats positif avec fina oral?
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Bonjour Cham,
Personnellement je n’ai jamais supporté la fina oral, même sur 6 mois à 0.25mg/j ça m’a tjr fait qqch.
Je me suis fait opéré par le Dr Lupanzula hier (cf mon Topic).
Je suis sous fina 1%+minox 5% depuis 4 mois, personnellement, j’ai eu de très bons effets au niveau des cheveux, ça a mis environ 3/4mois avant que très peu de cheveux tombe, je t’invite à regarder mon post, plus simple avec les photos.
Sinon ces derniers temps je constate une baisse de libido, mais c’est peut être passager et du à autre chose. Je vais reprendre dans 1 mois. Pour info le 1%+minox5% et le dosage le plus faible que le Dr propose, il faut faire 4 tour de molette. A titre perso j’ai toujours utiliser seulement 2 tour de molette / soir, donc la moitié de la dose...
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Cham a écrit : 04 nov. 2020, 11:09 la question c'est plutot est-ce que louloute tu as des résultats positif avec fina oral?
Je prends pas un cachet depuis 8 ans pour le principe :lol:
Oui oui stabilisation de la chute, épaississement de zone qui laissaient transparaitre le cuir chevelu = des trucs pas mal quoi !

Sinon fina gel, j'ai assez peu de retours car c'est très récent comme mode d'application :reading:
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Goldaag a écrit : 05 nov. 2020, 08:11 Bonjour Cham,
Personnellement je n’ai jamais supporté la fina oral, même sur 6 mois à 0.25mg/j ça m’a tjr fait qqch.
Je me suis fait opéré par le Dr Lupanzula hier (cf mon Topic).
Je suis sous fina 1%+minox 5% depuis 4 mois, personnellement, j’ai eu de très bons effets au niveau des cheveux, ça a mis environ 3/4mois avant que très peu de cheveux tombe, je t’invite à regarder mon post, plus simple avec les photos.
Sinon ces derniers temps je constate une baisse de libido, mais c’est peut être passager et du à autre chose. Je vais reprendre dans 1 mois. Pour info le 1%+minox5% et le dosage le plus faible que le Dr propose, il faut faire 4 tour de molette. A titre perso j’ai toujours utiliser seulement 2 tour de molette / soir, donc la moitié de la dose...
Moi au bout de 3 mois, j'ai aucun résultat.
Et mon questionnement est de savoir si je devrais continuer le gel les 3 mois même si potentiellement le traitement en gel ne fonctionne pas sur moi.

J'ai peur de mal réagir au minoxidil.

Ou est-ce que je ne devrais pas passez de suite à la finasteride orale ? Car le temps et le cheveux commencent à vraiment compter...
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Louloute a écrit : 05 nov. 2020, 19:04
Cham a écrit : 04 nov. 2020, 11:09 la question c'est plutot est-ce que louloute tu as des résultats positif avec fina oral?
Je prends pas un cachet depuis 8 ans pour le principe :lol:
Oui oui stabilisation de la chute, épaississement de zone qui laissaient transparaitre le cuir chevelu = des trucs pas mal quoi !

Merci de ta réponse !
J'arrive à trouver peu de témoignages avec des photos à l'appui qui montre l'évolution... Goldaag ça a fonctionné pour lui.

Sais-tu si le minox peut amener à l'effet inverse, cad l'accélération de la chute ?

Sinon fina gel, j'ai assez peu de retours car c'est très récent comme mode d'application :reading:
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Trotro49 a écrit : 05 nov. 2020, 21:21Moi au bout de 3 mois, j'ai aucun résultat.
Personne ne t'a dit que cela prenait généralement 1 an pour obtenir des résultats ?
Trotro49
Messages : 371
Inscription : 25 oct. 2020, 15:03

Message non lu

Personne ne t'a dit que cela prenait généralement 1 an pour obtenir des résultats ?
[/quote]

Minoxidil cela fait plus d'un an que j'en prends.
Ah non je pensais que c'était les 3 premiers mois qu'on devait observer les résultats... J'ai eu le cabinet du Docteur Lupanzula qui semblait dire cela. Mais je suis peut-être trop impatient haha
Du coup, je dois laisser la chance au gel encore selon toi ?

Merci encore au passage de tes réponses et de tes posts que je lis depuis 1 an !
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »