Cystine B6 ou bepanthene

Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2013, 16:32

Message non lu

Bonjour a tous,


Avez vous déjà pris un de ces 2 médocs en cachet ou même en piqûres avant tout intervention?
Dans l'affirmative quelles ont été les resultats?

Je pense me faire greffer pas avant la fin d'année ne donc en attendant, bien envie de prendre des " fortifiants" afin de stopper l'un peu la chute....


merci a tous
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

salut pascal une chose qui est sur ces 2 medocs vont juste fortifié t'es cheveux existant qui sont pas atteint par l'alopecie seul le finasteride(propecia) et le minoxidil sont les médicaments contre la chute des cheveux, j'ai tout essayer et c'est de la merde ces produits sa sert juste a te faire dépensé ton argent ;)
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2013, 16:32

Message non lu

Salut steve, oui c'est ce que je pensais mais j'en étais pas certain...
Le finasteride m'a été proposée par mon doc , mais a cause d'une éventuelle contre indication, je n'en ai jamais pris...
J'avais en effet demande a mon doc, il m'avait dit que la voix pouvait se féminiser , du coup j'ai laissé tomber Lol !
Finalement vais en prendre on verra bien pour tester un peu.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'ai pris aussi la cystine B6, c'est en effet bon.. Pour le mental lol, prend le avant ta greffe c'est toujours mieux que rien, ya d'autres compléments un peu plus complet en terme de composant mais je ne sais pas si c'est mieux.
Pour la fina la voix n'est pas le pbm principal, sauf si t'es chanteur, il peut yavoir des es sur la libido, et la sa touche a la santé, mais pas mal sur le forum ne resente pas d'effet secondaire
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le médicament Cystine B6 est utilisé pour comme traitement d'appoint (autrement dit pour compléter un traitement spécifique) des affections des phanères (c'est-à-dire les productions visibles de l'épiderme comprenant les ongles, les poils et les cheveux) en apportant un acide aminé soufré contenu dans la kératine et de la vitamine B6 (essentiels à la formation des phanères).

Le médicament Bépanthène est utilisé comme traitement d'appoint des alopécies diffuses non génétiques en apportant de la vitamine B5 qui intervient dans le renouvellement des ongles, des poils et des cheveux.

Aucun des deux ne constitue donc une réponse aux causes de la calvitie.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 30
Inscription : 16 mars 2013, 16:32

Message non lu

Bonjour,

Beaucoup de zones d'ombres encore sur les causes de la calvitie, en ce qui me concerne, jusqu'à la cinquantaine
De beaux cheveux épais , pas l'ombre d'un debut de calvitie ,d'un noir corbeau etc... Puis curieusement, sept a huit années plus tard, une chute a commencé sur la lf , vertex , et elle n'a pas l'air d'être stabilisée...Est ce le resultat d'un stress et de contrariete professionnelle trop important pendant une dizaine d'année ? Ça personne peut le prouver....

Merci pour çes infos
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le stress influe sur l’équilibre des cheveux, comme il peut perturber l'organisme de manière générale.

Les périodes de stress intense peuvent notamment contribuer à provoquer une chute soudaine, plus ou moins prononcée et en principe temporaire, des cheveux.

Pourtant, il importe de ne pas surestimer son rôle. Il est rarement la seule cause à intervenir et des raisons physiologiques peuvent aussi être avancées.

Sans compter qu'il arrive que ce soient les problèmes capillaires qui engendrent du stress, et l'on entre alors dans un cercle vicieux.

Dans le cadre de l'alopécie androgénétique, le stress peut être un catalyseur ou un facteur aggravant.
Mais il ne suffit pas pour qu'elle se manifeste : l'individu concerné doit avoir des prédispositions génétiques qui se traduisent par une réaction négative des hormones mâles.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »