finasteride post-chirurgie fue

dragonway
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2013, 13:56

Message non lu

Bonjour, je voudrais savoir à quel moment puis utiliser pour la première fois le finasteride apés une greffe de cheveux fue? Combien de temps aprés la chirurgie fue? Sachant que je suis à 3 semaines post-op et que je subbis le shock loss post op. Et dans combien de temps puis je utiliser le minoxidil?

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt, pour ma part j'ai eu une 2 greffes les 2 Drs m'ont conseillé fortement la finastéride "Dr Meddeb et Dr Koray" avant et après immédiatement l'op , le minox 5 on me la conseillé à 1 mois post op, pas avant pour le temps de cicatriser.
J'ai eu des ES il y a 6 ans avec la fina donc arrêté , je vais essayer à présent la moitié de 1 mg.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
dragonway
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2013, 13:56

Message non lu

Ok merci beaucoup pour tes conseils axel77 cependant si tu as des effets secondaire avec le finasteride pourquoi ne prends tu pas le saw parmetto, il parait que c'est l’équivalent si tu en consommes 1000mg par jour deplus c'est un produit 100% naturel, j'hésite moi même à passer au saw parmetto tellement je crains aussi d'avoir des effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le finastéride et le saw palmetto ne peuvent être considérés comme équivalents et leurs effets non plus, le premier étant introduit dans des compositions médicamenteuses et le second étant utilisé dans des compléments alimentaires. S'ils étaient équivalents, ils auraient d'ailleurs les mêmes effets, bénéfiques comme indésirables.

En outre, un complément alimentaire n'est pas nécessairement 100 % naturel. Il faut être prudent sur ce type d'information, très marketing, et vérifier la composition exacte sur l'étiquette et, ce qu'il est plus difficile de faire, le processus de fabrication.

La difficulté avec le saw palmetto est que les études cliniques manquent cruellement en matière d'alopécie androgénétique alors qu'il semble présenter un engouement certain au vu des témoignages. D'où les "Il paraît que...".

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je rajouterai aussi que le saw palmeto a lui aussi des effets secondaire, les mêmes que la fina, en moins puissant bien sûr car effet du saw palmeto moins important que la fina sur l'aag, en fait les 2 réduisent le taux de DHT dans le corps, la fina plus que le saw palmeto donc plus d'effet secondaires, mais globalement tout les bloqueur de DHT, qu'ils soient naturel ou non jouent sur les hormones et réduisent en quelque sorte notre "virilité" (dans une certaine mesure bien entendu), j'espère ne pas me tromper dans mes propos mais je suppose être proche de la réalité.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

dragonway a écrit :Ok merci beaucoup pour tes conseils axel77 cependant si tu as des effets secondaire avec le finasteride pourquoi ne prends tu pas le saw parmetto, il parait que c'est l’équivalent si tu en consommes 1000mg par jour deplus c'est un produit 100% naturel, j'hésite moi même à passer au saw parmetto tellement je crains aussi d'avoir des effets secondaires.
J'ai essayé "pendant plusieurs mois" par le passé et cela n'a pas fonctionné niveau cheveux et aucun ES avec.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »