Finasteride Mylan et sécheresse de la tête

maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vers vous pour quelques questions concernant la Finasteride.

Suite à une perte de cheveux subite et diffuse sur le haut de la tête, j'ai commencé la Finasteride Mylan 1mg depuis un peu plus que 4 semaines.

Trop tôt pour témoigner de son efficacité évidemment.
Cependant, à chaque prise de ce médicament, dans les 2 à 3h qui suivent j'ai une sensation désagréable sur tout le visage et cuir chevelu. Une sensation de sécheresse intense, petit picotement, voire urticaire. Même si je me tartine de crème sur le visage j'ai toujours cette sensation. La notice fait bel et bien état d'une possibilité d'urticaire au visage (mais la survenance est < 1/1000) donc je dois vraiment pas avoir de chance.

Certains jours cette sensation dure une dizaine de minutes, d'autres jours cela peut se prolonger toute la journée rendant difficile la concentration au travail. En plus de cela, j'ai nettement plus de pellicule qu'avant et les jours où cette sensation se prolonge toute la journée, je perds énormément de cheveux de partout sur le crâne, alors que j'en perds quasiment pas les jours où je n'ai pas cette sensation. Du coup, j'ai l'impression que c'est la sécheresse de la tête qui provoque la chute.

J'ai diminué depuis quelques jours la dose de 1mg à 0,75mg, mais cela n'a rien changé là dessus. C'est vraiment très curieux, sur quelques forum anglo-saxon j'ai constaté des cas similaires, mais personne ne mentionne la sensation d'urticaire au visage mais uniquement la sécheresse de la tête.

J'ai également modifié mon heure de prise, avant c'était le matin, maintenant c'est le soir avant de me coucher (je pensais que comme ça cet effet aurait lieu quand je dors). Mais dès la douche du matin (et seulement après la douche bizarrement), la sensation peut ou peut ne pas revenir. J'ai utilisé tous les shampoing possibles, essayé de ne pas me mouiller le visage, mais rien n'y fait. Je n'ai toujours pas trouvé la clé.

Alors j'ai quelques questions pour vous:

Est-ce que cela veut dire que je ne suis pas adapté à la Finasteride?
Est-ce que si je prend la Finasteride d'une autre marque ces effets peuvent disparaître?
Est-ce que si je diminue encore la dose de 0,75mg à 0,5mg cela peut aider?
Est-ce que avec le temps mon corps va s'habituer à cette molécule et ne plus réagir de cette façon?

Merci beaucoup de m'éclairer à ce sujet si vous avez les réponses!
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

si la notice stipule que ce médicament peut causer cet effet et bien je pense que tu n'as pas à chercher plus loin. Essaye d'arrêter quelques jours pour voir, où essaye avec générique. Autrement met toi au minoxidil ça n'agit pas de la même manière mais cela ralentit aussi la chute des cheveux et ça peut même t'en faire repousser de nouveaux
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour,

Tu ressens d'autres ES ? Constates tu déjà moins de chute ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »