PROPECIA/FINA (0.5/1 mg) 4 ans et +, des témoignages ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Bonjour à tous,

En vue d'une greffe et donc de vouloir stabiliser une chute de cheveux, j'aimerai commencer éventuellement a prendre de la finasteride, 0,5 mg pour commencer. Mais avec tout ce que l'on peut entendre dessus, j'hésite beaucoup...comme beaucoup d'autres...
Si vous avez pris ce médoc depuis 4ans ou plus, merci d'apporter votre expérience et ressenti.
L'espoir d'un lendemain meilleur
djo77380
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 14:34

Message non lu

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. Je me fait greffer en juin, j'aimerais commencer à utiliser propecia.

J'appréhende pas mal surtout quand je lis les différents effets secondaires...

Autre question faut-il arrêter le traitement propecia/fina pendant la greffe comme pour le minoxydil ?
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

slt djo tu compte te faire opérer ou ?
djo77380
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 14:34

Message non lu

leo123 a écrit :slt djo tu compte te faire opérer ou ?

Salut

En Belgique avec le Dr feriduni.
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

ok bon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Jacky pareil perso j'ai entendu tout et son contraire de forumeurs ou de Docs.
La finastéride est complexe car tout le monde ne réagit pas de la même manière donc il est vrai que c'est déconcertant...
A chacun de trouver son juste milieu et d’être vigilant.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Merci Axel77, oui apparemment les ES et réactions sont différentes selon chacun..1mg c'est prendre le risque de ressentir les ES (surtout le mal aux testicules...:S). Quand a la déprime, changement d'humeur j'ai pas besoin du médicament car la perte de mes cheveux me fait passer en fonction des jours a différents humeurs et état d'esprit...

@djo77380, si tu as pris date pour l'opération je pense que la fina si tu le prend c'est surtout pour stopper avant et aussi après l'opération l'évolution potentiel de ta chute...si j'étais amener a le prendre, c'est uniquement si opération dans le but de conserver au plus longtemps mes nouveaux cheveux greffé et l'ensemble du reste.

Mais y a t'il des personnes ici qui l'on utilisé sur le moyen/long terme ? Car c'est ça qui serait intéressant à voir.
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut,

9 ans que mon alopécie a commencé, Finastéride + minox 5% depuis 7 ans et aucun E.S ça a stoppé la chute et même entrainé des repousses je suis resté entre un norwood 1 et 2.

Juste la pointe de ma LF a tendance à s’éclaircir depuis 2 ans mais à part ça RAS
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Coucou agentZ, et merci de ton témoignage. As tu fait des analyses pour voir si au niveau hormonale ou santé de façon globale cela n'avait pas entaché le bon fonction de ton organisme ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut Jacky,

Non je n'ai jamais fait d'analyses ni avant la prise du medoc ni depuis.
A l'époque les forums sur l'AAG n'étaient pas aussi développé à part stop-calvitie ou Absalon faisait du rabattage donc j'y ai jamais pensé.

Mais pour être franc en cas de problème de santé je sais pas ce que je ferai car je me vois pas arrêter le traitement.
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

et ta quel age agent Z?
Jacky a écrit :Coucou agentZ, et merci de ton témoignage. As tu fait des analyses pour voir si au niveau hormonale ou santé de façon globale cela n'avait pas entaché le bon fonction de ton organisme ?
faut surtout faire la prise de sang avant le début du traitement.
pour certains la fina ça marche pas car le métabolisme va avoir un réflexe hyper androgène pour compenser la diminution de DHT (qui est est une hormone indispensable ne l'oublions pas c'est pas elle le problème c'est des follicules trop sensible)
b-master-b
Messages : 55
Inscription : 10 déc. 2013, 21:30

Message non lu

C'est bon d'entendre que le minox combiné à la fina peuvent produire des effets sur une aussi longue période, ça permet de patienter en attendant la sortie d'un nouveau produit
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

blmars french a écrit :et ta quel age agent Z?
J'ai 32 ans
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Le problème avec les médicaments de synthèse, c'est que l'on a pas fait assez d'études dessus pour savoir les conséquences sur le très long terme. Car même si l'on ne ressent pas d'ES, sur le long terme au bout de 10 ans a le prendre tout les jours, on ne sait pas ce que cela peut developer de négatif dans l'organisme. Sur internet on parle de beaucoup de choses a ce niveau mais sans réel preuves ou fondement (on parle même de cancer...). Du coup dans la crainte et par manque d'études poussées et approfondi du produit quand a la prise sur le très long terme, on hésite beaucoup a le prendre...:(
L'espoir d'un lendemain meilleur
ludo02
Messages : 31
Inscription : 31 janv. 2014, 17:58

Message non lu

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum j'aimerais poser une question à Kurt et Axel concernant l'utilisation du propecia à 0,5 à savoir si vous avez constaté une baisse de libido et d'autres problèmes avec ce dosage car je l'utilisait à 1 mg et j'ai eu les effets secondaires classiques (sans excès non plus)

Cordialement Ludo02

PS : j'ai 38 ans et une petite calvitie naissante :lol:
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »