dereglement hormonale Finasteride

taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

Je voulais lancer un sujet concernant les dérèglements qu’engendre le prise de Finasteride .

J'en prends depuis 5 ans et je constate depuis un an qu'au niveau de ma libido les choses ont quelque peu changé , c'est pourquoi je suis allé faire des examens sanguins afin de vérifier mon taux de Testostérone afin de voir si tout cela n'était pas psychologique . Les résultats concernant mon taux de Testostérone sont dans la moyenne , cependant je constate que j'ai un taux élevé de Prolactine (hormone qui fonctionne en synergie avec la Testostérone et qui si elle est trop élevée cause des problèmes d'érection , de fertilité et bien d'autres choses ) . Évidement je mets tout ça en lien avec la Finasteride que j'envisage donc de diminuer le dosage à 0.5mg/jour compte.

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui prennent du Finasteride depuis de nombreuses années et avoir leur avis sur les éventuels problème qu'ils ont rencontrés avec ce médicament.
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

pas un avis mais cela peut etre utile
http://www.international-hairlossforum. ... ide#p21345
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

à 0.5Mg/jour, selon toi ca serait efficace ? Surement moins d'ES, mais l’efficacité... ?
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Selon les études suivantes, il semble que la prise de finastéride ait une influence réduite sur le taux de prolactine dans le sang :

1) Celle conduite à la demande du laboratoire Merck fabricant du Propécia (dont on pourrait donc discuter de l'indépendance) affirme qu' "au cours des études avec le finastéride, on n’a observé aucune modification significative sur le plan clinique des taux d’hormone lutéinisante (LH), d’hormone folliculostimulante (FSH), d’oestradiol ou de prolactine".
2) "Effects of the 5 alpha-reductase inhibitor finasteride on serum levels of gonadal, adrenal, and hypophyseal hormones and its clinical significance: a prospective clinical study" dont un résumé est disponible ici : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9589555
3) "Review: could Propecia cause Blood prolactin increased?" (les études d'eHealthMe sont basées sur les observations individuelles des patients donc à relativiser) dont les résultats sont disponibles ici : http://www.ehealthme.com/ds/propecia/bl ... +increased
4) "Effects of long term treatment with finasteride (MK-906), a 5-alpha reductase inhibitor, on circulating LH, FSH, prolactin and estradiol" dont les résultats concernant la rprolactine ne sont malheureusement pas disponible dans le résumé, mais qui, en raison de sa date, 1992/3, antérieure à la deuxième étude citée ici, ne devrait pas fournir de résultat sensiblement différent concernant la prolactine.

Cependant, certains témoignages indiquent que le taux de prolactine a pu augmenter à la suite d'un traitement au finastéride, sans que le lien de cause à effet soit précisément démontré.

Il faudrait davantage d'études, plus précises et sur le long terme, pour répondre avec assurance.
En effet, aucune étude clinique n'évalue, à ma connaissance, le taux de prolactine s'agissant des prises de finastéride sur plusieurs années, alors que les modifications pourraient (hypothèse) ne survenir qu'au bout d'un certain temps.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Merci pour ton expérience relaté, perso je ne connaissais pas la Prolactine, en tout cas à ne pas prendre à la légère ce sujet...
Logo cool pour ton aiguillage !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

merci à toi logo
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Taylor qui envisageait de diminuer la dose a 0.5 mg. Vous avez des retour sur ça ? (Efficacité, les ES, et ...?)
L'espoir d'un lendemain meilleur
Scalpatraz
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014, 23:57

Message non lu

@taylor

Prends-tu déjà de la l-lysine en complément?
Il existe un consensus comme quoi cet acide aminé permet de potentialiser l'activité d'un anti-DHT oral.
Par exemple pourrait être utile pour améliorer les résultats de la fina en dosage réduit.

J'ai ajouté la l-lysine à mon régime quotidien pour "booster" le rôle anti-DHT du saw palmetto (dans mon cas dans le Foligain).

Egalement penser au beta-sitostérol (également présent dans la compo du Foligain)

Best of luck,
S/
Sexe féminin
Pertes cheveux depuis l'âge de 16 ans - diagnostiquée AAG à 25ans+
Hormonothérapie: Climodien + Saw palmetto
+ spironolactone 50mg 6 jours sur 7
Suppléments: MaxHair, MSM, L-Lysine
Topiques: En test RU 50mg 1x/jour - huile ricin+HEs en masque tous les 3 jours
Shampooing: poudres végétales indiennes (Shikakai, Areetha)
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

Merci Scalpatraz pour ta réponse

non je ne prends pas de complément en Lysine , j'ai une alimentation en protéine assez bien équilibrée mais l'idée d'améliorer l'efficacité d'un Anti-DHT me plait bien car je compte à terme arreter le Finasteride et me mettre au Saw palmetto .

pourrais tu m'expliquer ce qu'est le Foligain ?
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Le folligain Taylor ne t'apportera pas un arrêt de la chute mais tes cheveux primitifs seront + costaud sans freiner une chute.
Le produit est coûteux, béta sitostérol et saw palmetto seront mieux et moins chère au final via du long terme.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

intéressant merci Axel
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

C'est toi cool de renseigner via ce blem qui perso je n'avais pas pris acte ou connaissance , pourtant des forums j'en ai effectué mais + greffe ;)
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Scalpatraz
Messages : 62
Inscription : 04 janv. 2014, 23:57

Message non lu

Pour info voici le lien vers un site marchand, tu y trouveras la composition du Foligain

Basiquement c'est un complément alimentaire. J'aime bien parce qu'il y a tout dedans: les minéraux, les vitamines classiques pour les cheveux, de l'ortie, et des anti-DHT naturels.
La dose de 320mg de saw palmetto est conforme à ce qui est prescrit pour traiter l'hypertrophie de la prostate. J'en conclus qu'il y a bien une activité antagoniste des hormones...

J'ajoute juste L-lysine et MSM.

Voili voilà.
Sexe féminin
Pertes cheveux depuis l'âge de 16 ans - diagnostiquée AAG à 25ans+
Hormonothérapie: Climodien + Saw palmetto
+ spironolactone 50mg 6 jours sur 7
Suppléments: MaxHair, MSM, L-Lysine
Topiques: En test RU 50mg 1x/jour - huile ricin+HEs en masque tous les 3 jours
Shampooing: poudres végétales indiennes (Shikakai, Areetha)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour l'avoir pris Folligain pendant une année non cela aide pas + que cela.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

axel77 a écrit :Pour l'avoir pris Folligain pendant une année non cela aide pas + que cela.
Si il yavait un produit "miracle" ca se serait de toute façon. Ca été DIS et REDIS, les seul produits qui sont plus ou moins efficace en fonction du corps de chacun sont....sont...Finasteride (propecia) et minoxidil..!!

Si d'autres produit permettait de faire des miracles, tout le monde le saurait aujourd'hui...
L'espoir d'un lendemain meilleur
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »