Finasteride et shedding

Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Je prend du finasteride 0.5mg depuis 1 mois et demi (passé à 0.25mg depuis quelques jours en raison des ES) et je lis partout que le shedding signifie que le médicament fonctionne correctement. Or je n'ai aucun shedding , rien je perds meme très peu de cheveux en ce moment (2 ou 3 dans les mains lors du shampoing) par contre j'ai un affinement global.

Y-a t-il des personne qui ont pris du finasteride sans avoir de shedding mais qui ont quand même obtenu des résultats?

Autre question : Je souhaite prendre en complément folligain mais est-ce bon d'associé deux anti-dht?

Merci
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

je pense pas mais a 0.25 ça suffit peut être pas? tu te tape quoi comme ES? douleurs? gêne sexuelle.?
a 0.25 tes ES ont disparu? si oui essaye de remonter un peu (0.25 en plus sur les 2jours)
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

a 0.5 l'es que je me tape c'est la difficulté à bander...
a 0.25 c'est déjà mieux. Pour le moment je reste à 0.25 et je vais remonter progressivement
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Coucou Hair,

Alors sans t'apporter d'élément concret, il me semble au vu du bon nombre de forum et d’expérience à la fina et au minoxidil, que surtout le minoxidil apporte cet effet shedding. Il est beaucoup moins répandu sur la finasteride.

Pour l'effet que tu arrive moins à l'érection à 0.5MG, c'est "bon" signe dans le sens où cela veut dire que le produit fonctionne...Si ce n'est pas les douleurs aux testicules, ou gynécomastie et autre effet cela peut encore aller....Avec la finasteride de toute façon pour que le produit marche il est presque inévitable d'avoir moins d’érection car le produit agit sur les hormones...

Après cela reste ton choix.
L'espoir d'un lendemain meilleur
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

salut jacky,

je vais essayer de repasse progressivement à 0.5mg mais c'est vrai qu'avec toutes les histoires que j'ai lue avec ce médicament ça fait peur...
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Hairs a écrit :Y-a t-il des personne qui ont pris du finasteride sans avoir de shedding mais qui ont quand même obtenu des résultats?
Cf. http://www.international-hairlossforum. ... ing#p18048
a 0.5 l'es que je me tape c'est la difficulté à bander...
je vais essayer de repasse progressivement à 0.5mg mais c'est vrai qu'avec toutes les histoires que j'ai lue avec ce médicament ça fait peur...
Au regard de ton expérience, l'utilisation de finastéride provoque chez toi des difficultés d'érection alors même que tu utilises la moitié de la dose quotidienne prévue.
Mieux vaudrait peut-être s'abstenir de retourner en 0,5 mg ?
Autre question : Je souhaite prendre en complément folligain mais est-ce bon d'associé deux anti-dht?
Il convient d'être prudent.
Si le Folligain n'a pas d'action pharmacologique et que ses anti-dht n'ont pas un fonctionnement totalement identique à celui du finastéride, ils peuvent tous les deux avoir une influence sur la libido.
En l’occurrence, la réaction de ton organisme au finastéride démontre qu'il est préférable que tu évites les cumuls, et dans tous les cas, il convient d'éviter de dépasser les doses journalières recommandées.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Bonjour,

donc pour le moment je n'ai plus qu'à patienter pour voir si se sera efficace...

Par contre, est-ce possible que ce soit la saison qui provoque moins de chute? car depuis que j'ai commencé il y a presque deux mois à utiliser le finasteride ainsi qu'un shampoing contenant du ketoconazole, je pers beaucoup moins mes cheveux qu'il y a trois ou quatre mois
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Pas de shedding c'est quand meme mieux qu'un shedding non? Honnêtement shedding ou pas shedding cela ne veut rien dire. Attends 9 mois ou 1 an avant de tirer des conclusions.

Pour ma part je sheddais comme une merde quand j'ai commencé la fina, 4 mois plus tard le shedding s'est arrêté.
J'en suis presque à 6 mois, et toujours pas de shedding. Comme toi je ne perds que 2 ou 3 cheveux maintenant au shampoing... avant j'étais à plus de 200!

Les 4 premiers mois ont été difficile à supporter, mais tiens bon et prends tes cachets comme un trimard... Il y a rien d'autre a faire

Soit je réponds bien à la fina, soit j'ai fait un TE sans rapport avec une AAG et dans ce cas je prends de la fina pour rien
Mais comme mon père est chauve j'assure le coup
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Je pense avoir eu un shedding aussi sur ce premier mois mais ça semble s'être arrêté. Je prends une dose de 0.5mg.
On verra.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
jonS
Messages : 23
Inscription : 18 juil. 2017, 21:45

Message non lu

Ou en es-tu Matt?
je prend de la fin depuis 30 jours et je vis un shedding depuis 10 jours...
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Moi sous FINA depuis environ 7 mois, rien depuis le début, mais depuis 2semaines environ shedding ou perte de fou environ 150 cheveux c'est bizarre car avant rien 30 voir 50 cheveux grand max.
Avatar de l’utilisateur
MTKWD
Messages : 179
Inscription : 02 sept. 2017, 17:02

Message non lu

Hello,

J'ai lu ce sujet et la réponse de Riddik m'a interpellé car j'ai exactement la même chose... Dès mon 6ème mois sous Fina j'ai observé un gros shedding qui continue actuellement toujours (j'en suis à 7 mois et demi). Si tu passes par là, ce shedding s'est-il stoppé finalement ? Si oui, est-ce que tu as remarqué malgré cet épisode une amélioration de ta chevelure ?

Merci
Finastéride 1mg/j : 10/2017 à 07/2018
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »