Finastéride si on a pas de calvitie

Avatar de l’utilisateur
superpapy1951
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2014, 22:56

Message non lu

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a risque que je perde mes cheveux en prenant de la finastéride pendant plusieurs mois voir un an alors que je n'ai pas de calvitie. Je pense surtout à une perte de cheveux après avoir arrêter d'en prendre après une prise plus ou moins longue.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut,

La finastéride est un traitement a vie,
donc une fois commencé il faut continuer sinon la durée de prise n'aura servie a rien !

Je m'explique, les cheveux qui seront resté sur notre tête, GRACE au finastéride, tomberont en cas d'arrêt de la prise.

Si tu en prends alors que tu n'as pas de calvitie,
ca va jouer sur tes hormones mais pas provoquer de chute sinon nous ne le prendrions pas pour préserver nos cheveux il me semble :)
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Louloute a écrit :Salut,

La finastéride est un traitement a vie,
donc une fois commencé il faut continuer sinon la durée de prise n'aura servie a rien !

Je m'explique, les cheveux qui seront resté sur notre tête, GRACE au finastéride, tomberont en cas d'arrêt de la prise.

Si tu en prends alors que tu n'as pas de calvitie,
ca va jouer sur tes hormones mais pas provoquer de chute sinon nous ne le prendrions pas pour préserver nos cheveux il me semble :)

Dsl mais c'est faux , le finastéride contrairement au minox est un traitement que l'on peut arrêter à tout moment , la chute reprendra comme avant la prise du traitement mais ne sera pas pire , les cheveux conservés grâce à la fina , redeviendront aussi sensible à la DHT qu'avant mais ne tomberont pas instantanément à l'arrêt.

En gros la fina ça sert juste à gagner du temps
Avatar de l’utilisateur
superpapy1951
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2014, 22:56

Message non lu

Ok merci, donc je ne risque rien à en prendre (excepté les ES) ?
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Tu ne risques rien par rapport à tes cheveux , même si t'arrêtes le traitement dans un an dans tout les cas ce sera mieux que si tu ne l'avais jamais pris
Avatar de l’utilisateur
superpapy1951
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2014, 22:56

Message non lu

ok ben je vous remercie de m'avoir répondu :) , je vais commencer le traitement dès ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,
Skullkid a écrit :Dsl mais c'est faux , le finastéride contrairement au minox est un traitement que l'on peut arrêter à tout moment , la chute reprendra comme avant la prise du traitement mais ne sera pas pire , les cheveux conservés grâce à la fina , redeviendront aussi sensible à la DHT qu'avant mais ne tomberont pas instantanément à l'arrêt.

En gros la fina ça sert juste à gagner du temps
Non, c'est Louloute qui a raison.
Les médicaments à base de finastéride, comme de minoxidil, n'ont qu'un effet suspensif : la chute des cheveux reprend à l'arrêt du traitement et le patient se retrouve dans les mois qui suivent l'interruption dans l'état capillaire qui aurait dû être le sien s'il n'avait rien pris.
Le processus est juste plus lent dans le cas du finastéride que celui du minoxidil.
Merci de ne pas induire en erreur les forumeurs à ce sujet.
superpapy1951 a écrit :Je voudrais savoir si il y a risque que je perde mes cheveux en prenant de la finastéride pendant plusieurs mois voir un an alors que je n'ai pas de calvitie. Je pense surtout à une perte de cheveux après avoir arrêter d'en prendre après une prise plus ou moins longue.
Merci d'avance.
L'usage du finastéride (dans sa version commerciale d'1 mg) n'a d'intérêt que pour le traitement d'une calvitie et aucune autre forme de chute de cheveux. Dans le cas contraire, il ne doit pas être pris, surtout au regard de ses effets indésirables.
S'il s'agit d'un traitement destiné à lutter contre le cancer de la prostate, c'est la version 5 mg qui est usitée. Le patient qui y recourt et qui n'a pas d'alopécie androgénétique ne subira en principe pas d'effets majeurs au niveau de sa chevelure, car seuls les follicules capillaires sensibles à la DHT sont concernés.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Logo a écrit : Non, c'est Louloute qui a raison.
Merci de ne pas induire en erreur les forumeurs à ce sujet.
Merci Logo, je ne faisais qu'expliquer ce que mon dermato m'avait dit ;)
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

quand t’arrête
finastéride tu te retrouve comme si t'avais rien pris ou la chute reprend la ou elle en était?
genre tu les prend 3ans ça bloque l'AAG et quand tu arrête c'est comme si t'avais rien pris?
soufian bibissa
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2014, 00:20

Message non lu

bah pourquoi tu veux en prendre si ta aucune calvitie ????
gab62
Messages : 422
Inscription : 10 janv. 2014, 01:00

Message non lu

Comment ce phénomène est-il possible ? Les cheveux sensibles à la DHT deviennent progressivement plus faibles en raison de l'exposition à cette dernière, donc il est assez incompréhensible au premier abord que si l'on expose moins les cheveux à la DHT pendant une longue période, le bénéfice de cette période soit complètement perdu en quelques semaines. Comme si le follicule possédait une mémoire activée par la DHT lui rappelant à quel âge il doit s'arrêter de produire...
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

Logo a écrit : Le processus est juste plus lent dans le cas du finastéride que celui du minoxidil.
Merci de ne pas induire en erreur les forumeurs à ce sujet."
Ton raisonnement n'est pas si différent de ce qu'affirme Skullkid. je ne vois pas trop ce qui différencie de vos propos
Vous êtes sur la même longueur d'onde selon moi.
Edit Logo : La nuance est pourtant de taille ;) Skullkid sous-entend que la chute reprendra telle qu'elle aurait dû se poursuivre juste avant le traitement, décalant dans le temps le processus. Or, non seulement la chute va reprendre, mais les cheveux vont, en principe et plus ou moins rapidement (cela peut prendre plusieurs mois, les témoignages varient), se retrouver dans la situation où ils auraient dû être si aucun traitement n'avait été pris, annihilant l'effet suspensif du traitement. J'espère me faire comprendre.

Par contre chaque cas est différent. On ne peut pas dire que chaque patient aura de nouveau une chute régulière après l'arret du finasteride. Certain auront une chute très très lente après des années de chutes intensives. Le processus de miniaturisation est aléatoire.
L’hygiène de vie est aussi un facteur (en partie)

Et ce que dis gab62 est pas faux...
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Oui mais ce que je me demande c'est comme le dit gab62 le follicule a un mémoire ? Et rattrape le temps perdu des l'arrêt?
Je pensais que seul le minox faisait ça? Il me semblait que Finastéride te faisait vraiment gagner des années et qu'a l'arrêt ça reprenais comme avant la prise mais pas un de plumage de fou en quelques semaines/mois

Edit Logo : Il ne s'agit pas de mémoire, mais plutôt de programmation génétique, qui fait qu'une fois que le traitement est arrêté, les cheveux, s'ils devaient normalement tomber durant celui-ci, finissent par le faire
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Logo a écrit :Bonsoir,
Skullkid a écrit :Dsl mais c'est faux , le finastéride contrairement au minox est un traitement que l'on peut arrêter à tout moment , la chute reprendra comme avant la prise du traitement mais ne sera pas pire , les cheveux conservés grâce à la fina , redeviendront aussi sensible à la DHT qu'avant mais ne tomberont pas instantanément à l'arrêt.

En gros la fina ça sert juste à gagner du temps
Non, c'est Louloute qui a raison.
Les médicaments à base de finastéride, comme de minoxidil, n'ont qu'un effet suspensif : la chute des cheveux reprend à l'arrêt du traitement et le patient se retrouve dans les mois qui suivent l'interruption dans l'état capillaire qui aurait dû être le sien s'il n'avait rien pris.
Le processus est juste plus lent dans le cas du finastéride que celui du minoxidil.
Merci de ne pas induire en erreur les forumeurs à ce sujet.
(Je ne souhaite pas lancé de débat, svp. C'est juste une question pour @ Logo ou @ Louloute)

Bonjour, sujet qui date de 2014, mais je ne vois pas comment je pouvais vous posez la question autrement car il est impossible d'envoyer de message privé ici (Je ne sais pas encore pourquoi)

Le Up du sujet parce que vos affirmations Logo et Louloute m'ont étonné étant donné que le Médecin pourtant a un avis qui va dans le sens de SkullKid et gab62. (Photo en bas) qui vous dites induit les forumeurs en erreur. Je doute que le docteur raconterais n'importe quoi ?

Image

En effet, vous dites que "la personne se retrouve dans les mois qui suivent l'interruption dans l'état capillaire qui aurait dû être le sien s'il n'avait rien pris." Or, ce que tu décris là c'est pour le Minoxidil car pour la Finastéride le médecin affirme que "rien ne part, la chute reprend là ou elle s'était arrêtée" ce qui se rapproche que ce que SkullKId affirme " finastéride contrairement au minox est un traitement que l'on peut arrêter à tout moment , la chute reprendra comme avant la prise du traitement" c'est ce que dit le médecin dans la photo


C'est comme, si tu prends de la Finastéride pendant 10 ans et que tu arrêtes tu gagnes 10 ans sur la calvitie. Par exemple, si tu as une chute de cheveux à 20 ans et que t'es censé devenir chauve à 30 ans, que tu prends de la Finastéride de 20 ans à 30 ans (10 ans) et que t'arrêtes à 30 ans, la chute reprendra comme à tes 20 ans et tu seras chauve à 40 ans au lieu de 30 ans (si tout se passe bien)

En gros, la chute reprend juste là où elle avait commencé.

Ce qui est en adéquation à ce que disent @ gab62 et @ SkullKid
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

"Posologie

1 comprimé (1 mg) par jour pendant ou en dehors des repas.

Il n'existe aucune preuve qu'une augmentation de la posologie augmente l'efficacité du produit.

L'efficacité et la durée du traitement doivent être régulièrement évaluées par le médecin traitant. Trois à six mois de traitement en une prise par jour sont généralement nécessaires avant de pouvoir constater une stabilisation manifeste de la chute des cheveux. Une utilisation continue est recommandée pour maintenir le bénéfice thérapeutique. Si le traitement est arrêté, les effets bénéfiques commencent à régresser au 6ème mois et disparaissent après 9 à 12 mois"
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »