La fina peut elle accélérer la chute ?

SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour , j'utilise depuis maintenant 7 mois le propecia , et je ne percois aucun résultat , pire encore je trouve que ma calvitie s'est dégradé , au niveau de la ligne frontale surtout , et je trouve que je perd en densité globale , je comprend pas car depuis un an ma calvitie semblait assez stable même si je continuais à perdre des cheveux.

D'ou ma question , a-ton recensé des cas ou fina accélère la calvitie ? Est ce scientifiquement possible ou peut être que je me fais des idées , ma calvitie a juste évolué sans que ce soit la faute du propecia.

Je tiens à préciser que je prend 1mg tt les soirs et que je n'ai aucun ES pour l'instant , au contraire ma libido est toujours aussi forte
soufian bibissa
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2014, 00:20

Message non lu

skullkid,
tout simplement l'alopécie androgénétique n'a pas de règles, on sait tous que les traitements qui existent ne peuvent que ralentir la chute et non l’arrêter, donc si ta calvitie évolue, c'est tout simplement parce que ces cheveux sont destinés a tomber, voila pourquoi, donc vaut mieux arrêter ce traitement à cause des ES, car ça n'a aucun effet vraiment bénéfique pour toi, même après une long période d'utilisation. Tu utilises du minoxidil aussi ?
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Le Finastéride n'accélère pas la chute mais il peut n'avoir aucun effet positif sur tes cheveux comme dans de nombreux cas.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca ralentit peut être quand même
-> Si ca tombe t'en aurait peut être moins aujourd'hui que si t'en avais jamais pris
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Les gars les produits varient en fonction de chacun, là je combine fina 0,5 et ru 50mg/jour ça va alors que eu une baisse il y a un mois.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
vladimir83
Messages : 522
Inscription : 17 mai 2014, 12:32

Message non lu

accélérer la chute ? J'espère pas. Son but est quand même de stabiliser et donc limiter le plus possible le phénomène de miniaturisation en bloquant la DHT.
Mais les effets sur les individues peuvent varier et certaines personnes ont pu constater une chute accéléré , toutefois il est quasi impossible de faire le lien entre prise de finasteride et chute accéléré
Cela peut être causé par d'autres phénomènes (hygiène de vie, grosse période de stress soudaine, ou période ...)
Ton cas est intéressant skull, il est malheureusement impossible d'avoir une idée précise :(
1ere Intervention
4'502 FUE Dr Koray (2014)
Post op
Flocon d'avoine
Saw palmetto gélules

2eme
3'020 FUE Dr Koray (2018)
Huile pépin de courge
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Il y a 3% de non répondant pour qui Finastéride ne change presque pas les taux hormonaux.
Le Vengeur Masqué
Messages : 46
Inscription : 08 mai 2014, 18:09

Message non lu

Propecia n'agit pas obligatoirement sur la calvitie elle s'est juste dégradée naturellemnt
jonS
Messages : 23
Inscription : 18 juil. 2017, 21:45

Message non lu

Je prends de la finastéride depuis presque un mois.
J'ai commencé à remarquer ma chute en septembre (30 ans), et j'avais pas envie de finir comme mes frères (plus jeunes) avec un trou sur le crâne, ça me va pas.

Bref, chute assez bien stabilisée avec des produits naturels. Mais là j'ai l'impression que ça s'accèlère depuis 2 semaines,, surtout les golfes et la ligne frontale. Ce qui m'inquiète, c'est qu'avant je perdais surtout de "vieux cheveux", ceux là ont l'air plus jeunes, bien que plus minces.

AU début, les 5 premiers jours j'ai ramassé au niveau des ES, mais là j'ai quasiment plus rien. J'ai hésité à abandonné au début, mais ils se sont assez fortement dissipés. Je ne sais vraiment pas quoi faire, qqn pourrait m'aider?
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »