Finastéride : quand observer des effets ?

hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour !

J'aurais souhaité savoir au bout de combien de temps vous avez commencé à observer des effets positifs après avoir commencé la finastéride : repousse ou arrêt de la chute !

Précisez aussi depuis combien de temps vous en prenez !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Coucou, attend au moins 5/6 mois pour juger des effets bénéfique ou pas du médicament.
L'espoir d'un lendemain meilleur
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Et la diminution de la chute, c'est pas 1 mois ? Je suis à 1 mois et une semaine et toujours pas d'amélioration, je perds toujours autant de cheveux à chaque shampoing..
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 504
Inscription : 25 déc. 2013, 18:56
Localisation : Paris

Message non lu

Je pense qu'il faut attendre un peu plus d'un mois pour voir la chute s'estomper (2 mois environs), ce que m'avait dis mon dermatho à l'époque...
L'espoir d'un lendemain meilleur
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Merci pour vos réponses !

Personnellement, je crois que je suis en plein shedding...
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah cool, ça donne espoir parce qu'à un peu plus d'un mois la chute n'a toujours pas diminuée.
Hairlossman tu en es à combien de semaine ?
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

J'ai commencé le 20 Juillet donc un peu plus de deux mois...
sica
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2014, 13:59

Message non lu

j'ai commencé en même temps et moi aussi j'ai remarqué que mes cheveux tombaient pas mal en ce moment, je suppose que c'est à cause shedding. en tout cas j'en perds plus que d'habitude et puis je les trouvent fatigués, raplapla
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Pareil les gars ^^ Bon espérons que ça s'arrange mais j'aurai pensé qu'à deux mois la tendance aurait déjà du s'inverser
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

hairlossman a écrit :Bonjour !

J'aurais souhaité savoir au bout de combien de temps vous avez commencé à observer des effets positifs après avoir commencé la finastéride : repousse ou arrêt de la chute !

Précisez aussi depuis combien de temps vous en prenez !

Merci !
Bonjour,

Moi j'en prends depuis plus de 2 ans à raison de 0.5mg/jour.

Je serai moins optimiste que mes confrères du forum :D , on peut tirer un vrai constat après un an d'utilisation. Ceux qui parlent d'un mois ou deux , c'est clairement faux.

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je prends cette petite pilule finastéride depuis 14 ans ( 01 mg ) mais je me souviens très bien qu'a 29 ans je déprimais sérieusement avec une chute importante et impressionnante de ma tignasse!

Ma chute s'est stopper petit à petit au bout de 6 mois environ d'une manière spectaculaire, car à la fin je ne voyais plus du tout de cheveux dans mes mains après les shampoings!!

Je n 'ai plus jamais arrêter d'en prendre et encore aujourd'hui je peux compter les cheveux perdus dans ma brosse ( une vingtaine par jour au lieu de 50 à 100 en moyenne suivant les individus...)

Je le trouve contrairement à ce qui se dit très éfficace encore aujourd'hui pour ma ligne frontale et un peu moins à 43 ans sur le vertex....mais j'ai conservé 90 % de mes cheveux je dirais... :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

C'est sûr que niveau efficacité ya pas à chier c'est ce qui se fait de mieux (sans compter DUTA et autre potion pour fou du bulbe ^^), bien plus efficace que le minox, surtout à long terme je pense. Mais encore une fois c'est plus au niveau des ES que ça pose problème, mais bon Hairfun tu es la preuve que même après 10 ans d'utilisation on a pas forcément de problème.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

merci louis!

je témoigne ici surtout de mon expérience ( le doyen en fina je pense! :lol: ) pour aider tous ceux qui hésitent, ont peur ou ne savent pas.

Ce n est que mon avis et n'engage que moi bien sur, mais je sais au fond de moi, combien de jeune peuvent dès aujourd'hui sauver et conserver une partie de leur cheveulure grâce à ce médicament, en préservant le cycle pilaire qui est de " 25 repousse à peu près durant sa vie"!!!

J'y crois dur comme fer car tous les hommes de ma famille sans exception sont chauves...sauf moi!

J'ai vécu l'enfer de la "chute de cheveux" très jeune et après propecia je n 'ai plus jamais eu de chute sévére.

Les ES je n'en ai jamais eu après toutes ces années...alors même si j'ai des problèmes en vieillissant, qui n'a pas de problème du tout lorsqu'il vieillira? je prends un risque pour certain...mais vaut il mieux passé une partie de sa jeunesse malheureux à perdre ses cheveux?

Moi j'ai choisi d'être heureux et de me battre avec un cachet par jour seulement....

Je comprends parfaitement les greffeurs comme KORAY ou d'autres qui veulent que leur patient prenne propecia! Avant ou après l'opération d'ailleurs peu importe puisque ils ont compris que "GREFFE + FINASTERIDE" = GRANDE SATISFACTION!!!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Je comprends parfaitement les greffeurs comme KORAY ou d'autres qui veulent que leur patient prenne propecia! Avant ou après l'opération d'ailleurs peu importe puisque ils ont compris que "GREFFE + FINASTERIDE" = GRANDE SATISFACTION!!!
Tout à fait d'accord mais il ne faut pas que ça soit proposer d'une manière intéressé juste pour avoir un plus beau cliché au bout de 12 mois, en gros le Docteur à raison de forcé un peu mais pour le patient et pas pour lui, mais bon de toute façon on ne peut pas savoir dans quel intention c'est "proposé", il y a sûrement des 2.

Du coup Hairfun tu t'es limité au fina durant ces 14 ans ? Pas de minox ? Et shampoing tu prends quoi ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

jamais de minox...car j'ai plutôt choisi d'avaler une pilule tout simplement.

J'utilise KERTYOL PSO ( Marque DUCRAY ) un shampoing qui apaise le cuir chevelu, lutte contre les plaques rougeurs, squames ou pellicules, démangeaison...

il est très complet et éfficace sur moi pour me décaper en douceur les impuretées du cuir chevelu...je changerais pareil pour rien au monde!! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »