Prescription du finastéride

Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant la fina depuis quelques jours…. C’est fortement conseillé selon les greffeurs voir indispensable … mais il me fait quand même peur, j’ai lu des choses qui m’ont vraiment fait peur surtout sur les forums…

Du coup, je me suis dit : pourquoi ne pas en prendre à petite dose et voir ce qui se passe, genre 0.5mg/jour

Avant de prendre ce médicament je me suis dit que je vais faire un contrôle de A a Z et le refaire chaque 6 mois, je ne rigole pas avec la santé
Du coup :
Mon médecin de famille : je l’ai déjà vu à 15h et j’ai RDV le vendredi pour une prise de sang
Un endocrinologue français : le mardi 30
Un médecin généraliste français : le mardi 30
Dans un labo français pour un spermogramme : le mardi 30
Le but de ces RDVs est d’avoir une photo de mon état actuel et surtout pouvoir comparer par la suite avec la prise de médicament s’il y a un changement ou un risque ou autre chose

Avant tout chose il faut savoir que j’avais pris de la testostérone il y a 5-6ans malgré moi et j’ai eu une glande vers le pectoraux gauche, elle est toute petite il faut vraiment toucher pendant 2-3 min pour la sentir et a l’époque j’avais fait les tests + scanner dans 3 labo différent (pourquoi 3 ? car je ne fais pas confiance au médecin) et le résultat était très clair chez les 3, pas besoin d’opération pour l’enlever, elle n’est pas cancérigène et ne le peut pas devenir avec le temps.

Bilan avec mon MDF qui était à 15h : je lui explique mon problème est que j’allais faire une opération enfin une greffe pour les cheveux et que je complexe grave et ça me range de l’intérieur, je lui dis ce que j’avais sur le cœur de plus il me connait bien … il m’a vu naitre ce type
Ecoutez bien sa réponse : tu me demande de la Fina, en gros tu me demande de te donner le cancer des seins ? … je le regarde …. J’étais franchement déstabilisé, je lui réponds oui mais le risque est minimum pour choper un cancer surtout avec 0.5mg / jour … il me répond que tu peux choper le cancer même avec 0.5mg et il tourne son écran vers moi en me disent : je vais te montrer les risques de cette hormone féminin … :
- Dépression
- Cancer des seins
- Problème hormonal
- Fatigue
- Cancer de la prostate
Il me dit à nouveau … tu veux choper ces maladie juste pour voir qq pole pousser sur tes cheveux ? Tu es fou ? Je vais être franc avec vous, je ne savais pas quoi lui répondre, il ma complètement déstabilisé
Il enchaine en me disent qu’un bon greffeur il ne va jamais te conseiller la Fina, soit il est fou, soit il est malhonnête
Il enchaine encore en me disent : la fina c’est la plus grosse saloperie qui existe dans ce milieu médical, elle est autorisé pour la simple et bonne raison car elle apporte énormément d’argent, si je te les donne, je vais gagner de l’argent car les labos nous courent après pour les vendre mais comme je te connais depuis longtemps et tes parents c’est mes amis, je ne vais rien te donner… je ne veux pas te donner le cancer par moi-même, tes cheveux tu ne vas pas les perdre car ton père n’est pas chauve a 65ans et tu as eu cette perte à cause de la testostérone et comme tu as stoppé, il n y a plus aucun risque et il me balance : accepte toi comme tu es c’est la meilleur solution

Je voulais être rassuré mais c’est pire … je suis complétement paniqué, je ne sais pas quoi penser, si je prends quand même ce petit risque a 0.5mg/jour ou pas

Je peux acheter la Fina en Asie ou sur Dubaï mais je ne veux pas le faire par mon propre chef, j’aimerais être suivit par un doc pour être vraiment rassuré, comment faire ? Il faut dire quoi au doc pour qu’il proscrive cette fina ?

J’ai RDV avec les docs français mardi, j’espère qu’ils vont me la donner…. Je dois leur dire quoi pour qu’il me la donne ?
Je savais à quoi m’attendre en allant voir ce doc mais il est allé vraiment fort…

Qu’en pensez-vous ?
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Je dis juste que les médecins généralistes, sont pas spécialistes en la matière parce que justement c'est des généralistes, ils ont qu'une petite connaissance sur tous les sujets. Déjà la fina c'est pas une hormone féminine, certains bodybuilders l'utilisent pour optimiser leur taux de testostérone et leur développement musculaire .
De plus les greffeurs prescrivent fina non pas parce qu'ils sont malhonnêtes mais parce qu'ils veulent s'assurer que les greffons ne tombent pas quelques mois après l'opération.
La fina la plus grosse saloperie dans le milieu médical ? Et les antidépresseurs on peut en parler juste 2 sec ? Y'a juste une liste de 50 effets secondaires sur la notice.
"Tes cheveux tu vas pas les perdre parce que ton père n'est pas chauve à 65 ans", Super diagnostic, regarde Nadal, il a une belle tonsure et regarde son père tu comprendras que la génétique c'est du loto, tu peux très bien avoir toute ta famille NWD0 et toi finir NWD7, y'a juste des prédispositions plus chanceuses que d'autres.
J'peux continuer si tu veux, cancer de la prostate, y'a un gros amalgame dessus, tu ch opes pas le cancer de la prostate à cause de la fina puisque elle soigne la prostate... C'est juste qu'en prenant fina, on détecte plus difficilement un potentiel cancer de la prostate. Moi je pousse pas les gens à prendre fina mais faut arrêter de sonner l'alarme à chaque fois qu'on parle de ces potentiels et rare ES, le meilleur cobaye c'est toi-même, test 0,5mg/jour si tu veux, contrôle tes taux et ton sperme pour assurer mais arrête de paniquer, c'est loin d'être le pire des médicaments.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Oui...faut arrêter de paniquer et c'est selon chacun, c'est approuvé depuis longtemps donc le mitonnage faut le calmer aussi.
Les autres produits se disant aussi efficace sans ES sérieux arrêtons les bêtises.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Oki je comprend mieux, j’espère que le doc français va m'en donner ... en plus c'est un chauve selon ma copine ... je sens qu'il ne va rien me donner mais bon

Raëmino : je pense qu'il voulait me faire peur ... je pense aussi qu'il a raison dans le sens peut import le médicament c'est toujours un risque pour la santé mais je vais quand même essayer 0.5mg / jour avec un contrôle chaque 6 mois et au moindre truc bizarre je stop cash.

Axel : oui je le sais mais c'est ce qu'il ma dit, je ne peux pas trop le contredire, je ne suis pas docteur mais je pense qu'il a voulu me faire extrêmement peur

il faut dire quoi au doc pour qu'il me donne cette Fina ?

merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Mon Dr je lui ai dit il me faut de la fina il me l'a donné j'en savais plus sur ce produit que lui :lol:, il me connait depuis 20 ans ce DR.
Sérieusement qqs patients en prenaient également et no souci.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

tu en de la chance !!!

j'aimerais bien en dire autant !
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Les dermatos le donne plus facilement .

K.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

@réanimo
Déjà la fina c'est pas une hormone féminine, certains bodybuilders l'utilisent pour optimiser leur taux de testostérone et leur développement musculaire .
a confirmer ou pas , mais je ne pense pas que cette information soit juste le but de la fina est même peut-être le contraire
De plus les greffeurs prescrivent fina non pas parce qu'ils sont malhonnêtes mais parce qu'ils veulent s'assurer que les greffons ne tombent pas quelques mois après l'opération.
ils prescrivent cela pour préserver le capital restant , en aucun cas la vocation de la fina serait de préservé ce qui a été gréffé , normalement la greffe se suffit à elle même
La fina la plus grosse saloperie dans le milieu médical ? Et les antidépresseurs on peut en parler juste 2 sec ? Y'a juste une liste de 50 effets secondaires sur la notice.
le bénefice/ risque.... la depression est une maladie potentiellement mortelle , en l’occurrence le suicide

on ne meurt pas d'une perte de cheveux

Code : Tout sélectionner

c'est loin d'être le pire des médicaments.
c'est ce qu'on disait du mediator


il y a des drs pour , et les contre ils ont les mêmes diplômes , les mêmes études, donc, les 2 avis se valent
les contres, ont moins d'intérêts a le dire que les pours ( labos, visiteuses médicales , cadeaux etc...)
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Ca fait plusieurs fois que certains sportifs internationaux sont contrôlés positifs pour la finasteride, c'est pas une substance dopante en elle même mais elle les dissimule. Donc pas d'interaction avec les performances sportives en l’occurrence.
Pour le cas de la greffe, la fina assure une bonne pousse des cheveux greffés et éviter que la calvitie n'avance davantage pour pas repasser sur le billard quelques années plus tard.
La fina ne rend pas dépressif... c'est la calvitie plutôt, et le fait qu'on soit en quelques sortes "contrôler" par un médicament.
Le médiator provoque la mort ! ( je parle pas de suicide ) C'est un médicament pour les diabétiques, et on a découvert qu'il entraînait des valvulopathies. Après est-ce que c'est dû seulement au médicament ? Ou alors le diabète en est aussi la cause et le médicaments n'a fait qu'aggraver la situation ? On saura jamais.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

la fina n a rien a voir avec la repousse des cheveux gréffés heureusement !

je ne te dis pas que la fina rend dépressif ( encore que ça ne m’entonnerais pas ) je voulais rebondir sur ta phrase

/La fina la plus grosse saloperie dans le milieu médical ? Et les antidépresseurs on peut en parler juste 2 sec ? Y'a juste une liste de 50 effets secondaires sur la notice./

les effets secondaires dans tous medicaments sont en balance entre les benefices et les risques si tu donnes un médoc a un depressif suicidaire , et que son médoc est la seule chose qui fera qu'il ne se suicide pas , les effets secondaires seront accessoires en échanges du drame évité , c'est un cas extrême pour expliciter mon propos
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Oui et j'pense que la plupart ont posé le pour et le contre avant de commencer la Fina.
Avatar de l’utilisateur
yass10
Messages : 321
Inscription : 13 août 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Message non lu

Bonjour a tous, donc je suis allé voir le Doc français ... celui de ma copine

alors d'entrée de jeux : il ma dit je ne te donnerais jamais ce médicament, je le donne seulement pour les gens qui ont la prostate ou chez pas quoi a hauteur de 5mg/jour, il était trop froid ... je me suis dit chaud ces français quand même

je lui dit que je voulais de 1mg et la réponse est toujours non mais il a prit le temps de m'expliquer le tout sur ce médicament ( sur son pc) il y avait les études, les pour et les contre : je pense que c'est le programme qui ont tous les docteurs, il a passé 45min a m'expliquer

finalement je lui dit : Dr... je peux l'acheter si j'avais l'envie en Asie,Dubaï ou en orient mais je ne serais pas si c'est de la bonne qualité ou pas et je n'ai pas envie de me lancer dans un produit tel que la Fina sans suivit, il me répond : écoutez, je vais vous le donner mais vous devez faire une prise de sang + scanner et une fois que j'ai le résultat et qu'il n y pas de problème vous pouvez prendre ce médicament a 0.5mg et on fera une prise de sang plus scanner chaque 3 mois, je vous le prescrit seulement avec ce suivi

je trouve qu'il a raison et je vais faire le suivit chaque 3 mois, il ma donné une ordonnance pour la Fina pour 3 mois a 1mg/jour + une ordonnance pour la prise de sang pour plusieurs chose ...je ne savais pas qu'en France on devait passer par un doc pour pouvoir faire une prise de sang, je n'ai pas pu acheter la fina car vos pharmaciens sont en gréve ...

franchement il était mieux que mon docteur suisse, il faut le reconnaître ... 32e la consultation contre 130e en suisse pour 20 min ... incroyable quand même comme on se fait arnaquer en suisse

finalement ce docteur ne ma pas parlé de de cancer de chez pas quoi comme le suisse et sur la fiche qui ma fait lire, c’était noté nul part...

Pouvez vous me dire le nom de meilleur Fina qu'il faut prendre et non en générique svp ?`vraiment la meilleur ...
Avatar de l’utilisateur
False
Messages : 119
Inscription : 29 avr. 2012, 16:49

Message non lu

L'original c'est le propecia.
Jusqu'à present je tournais au propecia,
Mais lors de ma dernière visite à la pharmacie la pharmacien a halluciné quand elle a vu le prix a 170€ pour 3 mois. Elle a cru à une erreur, elle a demandé à ses collègues etc
Du coup au final je suis reparti avec du générique à 38€ les 3 mois.
Sachant que je tourne à 0,5.

Je suis pas un adepte des génériques, mais vu le prix et la difficulté à obtenir l'original je laisse tomber.

J vais ptet alterner entre du 0.5 propecia et 0.5 generiques 1 jour sur 2 ou 3. Des fois que.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

En Belgique, les médecins commencent tout doucement à dire "niet" à propos de la fina , même à 0.5 ...

Mon ancien médecin a pris sa retraite .

Le nouveau m'a dit d'aller me faire voir , qu'il ne m'en prescrirait pas ...

Mon frère a un très bon ami oncologue , il lui demandé de la fina pour moi, l'oncologue lui a dit : Non , je ne veux pas jouer avec les hormones.

Ce même frère a un ami cardiologue qui n'a rien voulu savoir non plus .

Ce mercredi , j'ai rendez-vous chez mon dermato qui me le prescrivais jadis .. Si il refuse, je ne sais pas ce que je vais faire ...

Kurt.
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

Par contre les anti-dépresseurs ils en prescrivent comme des p'tits bonbons encore...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »