androcur+propecia

josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

bonjour c'est Joseph,

Je me permets d'écrire ce post afin d'obtenir un ou plusieurs avis éclairés.

Depuis deux ans environ avec des périodes d'arret, j'utilise ANDROCUR 50mg (un comprimé par jour parfois 0,5). Ce médicament prescrit par mon endocrinologue a un effet salutaire sur mon acné et à moindre mesure sur la diminution de perte de cheveux. Androcur ou acetate de cyproterone est d'habitude réservé aux femmes qui souffrent quelquefois d'alopécie. il s'agit d'un anti androgène qui il diminue le taux de testosterone mais ne bloque à priori par la dht.

Il y a un an de cela, j'avais arreté androcur plusieurs mois pour passer à la finasteride 1 mg/jour. le résultat fut exceptionnel pour les cheveux (plus de chute et cheveux épais cuir chevelu sec) mais catastrophique pour la peau très grasse, huileuse.

J'ai ressorti ce jour une ordonnance du dermato pour la prise de finasteride. En fait, je compte continuer androcur avec la même posologie mais combiné avec finasteride 0,25 mg (comprimé coupé en 4).

Je précise que j'utilise minox depuis plusieurs mois également et que j'ai reprise d'autres compléments aussi.

J'ai parcouru un peu le net pour voir si androcur et propecia pouvaient se combiner mais j'ai pas vu beaucoup de retours là dessus hormis un forum transgenre où il était indiqué que c'était possible. androcur ferait baisser le taux de testo alors que propecia bloquerait la dht.

j'aimerais avoir vos avis là dessus peut être aussi celui des modérateurs qui sont de bons conseils.

bonne journée.

Joseph
Raëmino
Messages : 417
Inscription : 15 juin 2014, 14:02

Message non lu

C'est justement ça le problème, si les transsexuels utilisent l'androcur, c'est pour devenir une femme. Evidemment y'a de grandes chances d'arrêter la chute grâce à ça mais tu risques de perdre toutes parts de masculinité, j'ai lu sur un article qu'un mec qui utilise androcur pendant seulement quelques mois est quasi-certain de perdre sa libido totalement. A côté d'Androcur, Finasteride c'est du pipi de chat.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »