Arrêt du Finastéride et retours d'expériences

Avatar de l’utilisateur
CheveuxDeFeu
Messages : 220
Inscription : 25 mai 2014, 09:42

Message non lu

Bonjour,

Je prends du finastéride depuis plus de 10 ans, entrecoupé d'une période d'arrêt de 2 ans où je me suis rasé le crane (période où j'avais tenté "d'accepter ma calvitie", mais en vain...)

Cela fait longtemps que je prends ce médicament et une certaine lassitude s'installe. Psychologiquement j'ai de plus en plus de mal à me voir prendre ce produit "ad vitam aeternam" c'est pourquoi je songe à décrocher.

Je créer ce post pour avoir des retours d'expériences d'utilisateurs parmi ceux d'entre vous qui le prennent et qui ont/vont arrêter l'usage de la finastéride après une longue période de prise.

Avez vous espacé au fur et à mesure les doses? Comment avez vous procédé?

Par quel substitut naturel l'avez vous remplacé?

Et pour les anciens comme les "nouveaux/jeunes" utilisateurs de cette drogue (appelons un chat un chat ;)) : avez vous pensé à stopper un jour? Si oui, combien de temps comptez vous le prendre encore?


Merci pour vos retours :wave:
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Je me permets de te poser une question car je commence bientôt :
- quels ont été les effets de ton arrêt de deux ans ? dégats visibles ?
- jusqu'à quel point la finastéride a-t-elle stoppé ta chute de cheveux lorsque tu en prenais ?
- outre le fait de ne pas vouloir le prendre pour toujours (quel est le problème?), pourquoi arrêter ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut cheveuxdefeu

je le prends depuis 14 ans maintenant et ne suis à 43 ans pas près d' arréter la prise de ce médicament pour la simple et bonne raison que j'ai conservé pratiquement toute ma chevelure depuis tout ce temps! Je n'ai aucun ES et il agit parfaitement sur l'ensemble de ma tête. ( vertex qui s'éclaircit mais rien de méchant pour l'instant..)

je continue donc jusqu'à pas d'âge, sauf si je ne voit plus de résultat positif ( reprise de chute importante par exemple...)

a+ :wave:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Tu es certain d'avoir une AAG ? Quatorze ans impeccables et sans ES c'est très encourageant si c'est le cas ! Je pense commencer bientôt. Tu utilises un générique ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut bardamu

oui toute ma famille ( père, frère, oncle, grand-père ) + ancienne génération comprise ont tous perdu leur cheveux avec des Norwood 6 ou 7. Une famille d'AAG... :cry:

Mais je suis le seul homme a avoir tous mes cheveux grace j'en suis persuadé à la "finasteride"!

J' ai pris pendant 12 ans à peu près le vrai "propecia" et depuis 2 ans un "générique" car je suis passé à moitié prix et c est pas négligeable! cela ne me géne pas car c est la même molécule et je n 'ai pas vu de changement en prenant une autre marque... :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Ce que je ne comprends pas c'est est-ce que tu l'as pris par prévention en voyant les AAG dans ta famille ou est-ce que tu avais toi-même commencé à perdre tes cheveux ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il est bien évident que lorsque j'ai vu une chute importante et inquiétante arriver d'un coup vers 29 ans, je me suis dit c est foutu je vais être chauve comme tous les membres de ma famille!

Et un article venant des USA et vantant les mérites de Propecia pour lutter contre la calvitie, m'a incité à prendre ce médicament..qui ne m'a plus jamais quitté depuis! :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Ah oui donc ça a vraiment marché sur toi ! Combien de temps as-tu perdu des cheveux avant de te mettre au Propecia ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

j'ai agit très rapidement, c est à dire que je dirais que je prenais propecia 6 mois environ après le début de ma chute et aussi parce que l'on perd du temps à chercher les solutions possibles! ( et chute que l'on pense toujours provisoire au début, mais on a souvent tort...)

Mais il faut aller très vite pour stabiliser et réduire la chute. Ce médicament m'a fait revivre pratiquement de suite en stoppant radicalement ma perte de cheveux.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Vince66
Messages : 173
Inscription : 13 sept. 2013, 18:23

Message non lu

Bon finalement CheveuxDeFeu ? tu as stoppé ?

J'aimerais arrêter. Après 5 ans de prise et une greffe satisfaisante l'an dernier.
Je vais trainer sur la partie du forum "solutions naturelle" pour essayer de trouver des substituts...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »