Démarrage traitements

Harond
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2014, 20:11

Message non lu

Bonjour à tous, cela fait maintenant un bon bout de temps que j'erre dans l'ombre sur ce superbe forum et il est maintenant temps pour moi de sortir de ma coquille. Vraiment, merci à ce forum car la quantité d'information qu'il contient est tout simplement impressionnante (grâce à tous ceux qui apportent leur pierre à l'édifice) et permet d'éviter de faire n'importe quoi face à ce problème qui nous mine tous.
Comme indiqué dans le titre, je vais commencer à traiter ma perte de cheveux. Je me tourne vers vous pour m'aider à peaufiner ma démarche :D

Donc tout d'abord, je pense donc prendre du Propécia 1mg/jour (je suis au courant des ES), du Nizoral 1% 2 à 3 fois/semaine (car j'ai lu que le 2% décapait trop le cuir chevelu).
J'ai bien évidemment pensé au minoxidil 5% (car j'ai lu que le 2% était moins efficace) mais le fait d'en appliquer 2 fois par jour est trop contraignant pour moi, d'où ma première double question :
- si j'en applique seulement le soir, ai-je une chance d'avoir des résultats positifs? Et 1 dose = 1 mL?

Au niveau shampoing , j'ai pensé à continuer d'utiliser le Klorane (qui contient vitamine B et Quinine) les jours où je n'utiliserais pas le Nizoral mais là encore j'ai une question :
- est-ce conseillé de faire un shampoing tous les jours où vaut-il mieux laisser quelques jours dans la semaine (1 ou 2) où je ne fais pas de shampoing? Est-ce intéressant de combiner ces 2 shampoings en alternant selon les jours?
J'ai également lu des choses intéressantes quant aux shampoing Ketoderm (il aurait à priori des effets sur cette m**de de DHT) :
- est-ce que quelqu'un l'utilise et pourrait m'éclairer quant à ses éventuels effets?

Au niveau compléments et fortifiants , je pense en prendre un mais je ne sais pas non plus où donner de la tête tellement c'est vaste. J'avais fais une mini-cure d'Oenobiol et j'avais remarqué que mes cheveux (et mes ongles, mais çà j'en ai rien à cirer) étaient plus beaux mais je n'avais pas pu continuer.
Après moultes recherches, j'ai trouvé quelques compléments susceptibles d'être intéressants : oenobiol caps, MSM, levure de bière, forcapil et ultra hair (de natur's plus) :
- selon vous, lequel est le plus intéressant niveau qualité/prix?
- je suppose qu'ils ont à peu près tous les mêmes effets?
- m'en conseillez-vous un qui n'est pas dans ceux que j'ai cité?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bien évidemment, je vous tiendrais au courant de l'évolution (positive ou négative, mais je l'espère positive :D ) de ma chevelure si tant est qu'elle ne se fasse pas la malle !! :lol:

PS : Meilleurs vœux à tous, et surtout une bonne santé (capillaire accessoirement :D )
Avatar de l’utilisateur
blmars french
Messages : 1186
Inscription : 11 déc. 2013, 10:52

Message non lu

Si tu prend fina met du minoxidil 5 % une fois par jour la version mousse est hyper simple et rapide a appliquer.
Harond
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2014, 20:11

Message non lu

D'accord blmars, merci du conseil ! :D
J'ai vu sur des forums anglophones que des gens obtenaient de bons résultats en n'en mettant qu'une fois par jour donc j'ai pensé à faire çà.

En ce qui concerne les compléments, tu peux m'éclairer où ce n'est pas ta tasse de thé? :D
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

La version mousse du minox c'est comme un shampoing ou c'est un truc à laisser ? ça donne les cheveux gras ?

est-ce que cumuler minox 5% et fina pour un début de traitement provoque un double shedding ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Triple sheeding même (c'est l'effet kiss cool), 1 et 1 font 3 c'est bien connu ;-p

Sinon le minox foam c'est un peu comme du gel de rasage à appliquer sur les zones qui se dégarnissent ou qui peuvent se dégarnir (prévention). Ça va pénétrer dans la peau et il faut laisser agir quelques heure avant de prendre la douche. Conclusion ça resemble à du minox liquide, mais pas à du shampoing.
Je ne l'ai jamais essayé mais la plupart l'utilise parce que l'effet gras est moins présent que pour le pinox liquide. Par contre si tu en mets sur les cheveux (inévitable mais il faut essayer de l'appliquer le plus possible sur la peau et ne pas en perdre dans les cheveux) tu auras aussi un effet gras, mais toujours moins que le liquide, bien que le Bailleuil (minox liquide) limite vraiment la casse
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Code : Tout sélectionner

 tu auras aussi un effet gras
Non Louis, il n'y a aucun effet gras avec le minox en mousse.

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

d'ac ;-)
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1220
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Un effet sec, là je veux bien.

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina et minox 5% 1 fois par jour,
c'est mon quotidien, je pense que c'est une bonne solution Harond,

pour les compléments alimentaires et shampoings je reste sceptique par contre
Harond
Messages : 46
Inscription : 08 janv. 2014, 20:11

Message non lu

Ok Louloute, je commence le minox bientôt.
Le shedding dû au minox est-il si important que ce qu'on peut lire?
Je sais que cela dépend toujours des personnes, mais pour toi ça a donné quoi?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Aucun schedding ou alors faible du coup je n'ai pas remarqué,
peut être que ce sont les quelques cheveux dans la douche ^^
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

Dans le cas d'une diffuse c'est peu pratique à utiliser le minox, non ?

Pour ma part j'hésite encore... Alors que j'étais à 100 cheveux par jour de mai à septembre et à 50 cheveux par jour entre octobre début janvier, voilà qu'au moment de commencer le Propecia je passe à une perte journalière d'environ 30 cheveux (mon stress a été très réduit : lien?).

Du coup j'hésite... Fina or not ? Est-ce le signe que mon AAG va arrêter d'évoluer ? Pour l'instant j'ai juste la LF et les golfes qui ont très légèrement reculé et j'ai perdu un peu de densité sur le premier tiers en partant du front. C'est encore très peu visible, personne ne l'a remarqué à part moi. Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

cela dépend de ton âge,
et de si tu assumerais une calvitie,

de ta motivation, de l'investissement que tu es prêt a faire
Bardamu
Messages : 174
Inscription : 04 nov. 2014, 19:48

Message non lu

26 ans et pas prêt du tout à assumer une calvitie. Pour l'arrêt de l'évolution de l'AAG à mon âge ça te semble mort ? Je pense avoir une diffuse.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

26 ans ça va ne faire que s'aggraver doucement mais surement (surtout si c'est une diffuse),
je te conseille si tu ne veux pas assumer (comme moi),

de prendre de la fina et minox pour préserver les primitifs qui restent,
et qui sait pour faire s'épaissir quelques cheveux qui s'affinent,

et a terme, en fonction des résultats du moment choisir le meilleur doc,
perso je préfère la FUE même si en FUT on peut faire de plus grosses sessions,
car pas de cicatrice (au cas ou on doit qd meme raser)
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »