Finastéride et greffe

Jonath
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2015, 10:49

Message non lu

Bonjour à tous, petite question que je me pose ! La Finastéride est souvent préconisée par les chirurgiens après une greffe, la plupart du temps pendant au moins 1 an, soit + ou - l'aboutissement final de la greffe !
Pensez vous que la Finastéride a un réel interet sur la repousse des greffons ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

J'pense pas, je pense surtout qu'ils la préconisent pendant un an pour optimiser le résultat (enfin disons redensifier un peu les primitifs) pour l'album photo et après ciao bonsoir arrête fina si tu veux j'm'en bas les ......
Jonath
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2015, 10:49

Message non lu

Merci Louis, perso ça m'arrange, je préfère pas trop manger des médocs tous les jours !
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

si les chirurgiens le conseille cest pas pour rien...

FAUT ABSOLUEMENT UN TRAITEMENT cest pas parce qu on fait une greffe que ca y est on a des cheveux on est gueri de la calvitie lol bon je vais vous raconter ma petite histoire : j'ai bientot 34 ans et j en suis a ma 3eme greffe en 4 ans car je ne voulais pas prendre de traitement et voila ce qui arrive la chute continue et cest greffe et regreffe et voila oups plus de zone donneuse ...et on fait quoi maintenant ????

vous avez compris la calvitie evolue tres vite on est pas tranquille apres une greffe et surtout pas a 20 ou 25 ans comme je vois beaucoup ici qui disent ouais "fina cest de la merde" ENFIN FAITES COMME VOUS VOULEZ MOI JE DIS CA CEST POUR VOUS moi maintenant je prends fina je ne referai plus la meme erreur
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

testosterone à parfaitement compris l'intérêt de la finastéride et résume bien la situation.

c est un médicament qui maintient les primitifs et empéche l'AAG de se propager sur votre crane, et ceci avec ou sans greffe!

donc je ne voit pas l'intérêt de se faire greffer ( surtout jeune ) si c est pour perdre le reste petit à petit et aller d'opération en opération.... :pt1cable:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

La question était celle-ci : "Pensez vous que la Finastéride a un réel interet sur la repousse des greffons ?"
D'où la réponse. Après concernant le reste de sa chevelure c'est Jonath qui voit. C'est sûr que sans fina la greffe est un peu risquée sur le long terme, mais bon on peut comprendre, et ce serait même plutôt logique (risque pour la santé ou cheveux ?), que certains ne souhaitent pas prendre ce médicament.
Jonath
Messages : 50
Inscription : 25 janv. 2015, 10:49

Message non lu

Louis a prit le temps de lire correctement ma question, qui est :

Pensez vous que la Finastéride a un rôle sur la repousse des greffons, aide t'elle a la repousse ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on reprend testosterone à compris et répondu à l'intérêt de prendre finasteride...mais louis à bien compris et répondu à la vrai question de jonath.. ;) !

effectivement moi je pense que c est la qualité de l'operation qui va aider à la repousse des greffons, alors que le médicament lui va maintenir les primitifs plutôt... :D
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Comme je viens de l'écrire ailleurs :

La molécule de finastéride, principe actif du Propecia, agit essentiellement comme réducteur de l'activité des hormones androgènes. Dans ce sens, elle ne concourt pas à la réussite de l'intervention qui consiste à prélever et implanter des cheveux considérés comme sains, c'est-à-dire non vulnérables (ou nettement moins) à l'action hormonale de la calvitie. Par contre, la prise de finastéride, si l'organisme y répond bien, permettra de limiter, semble-t-il, les risques post-opératoires de shock-loss, et surtout de réduire par la suite la chute alopécique des cheveux primitifs situés aux alentours de ceux implantés. Les praticiens recommandent donc son usage dans cet objectif et non pour permettre aux greffons de pousser correctement. Cela se fait naturellement dès lors que l'intervention a été techniquement réalisée dans les règles de l'art et avec les précautions qui s'imposent.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Il y a aussi le facteur shedding à prendre en considération avec la finastéride.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »