Conseils efficacité traitement Finastéride 1mg+ Minoxidil 5%

gaspard 2510
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2013, 22:55

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin de vos conseils et de vos retours d'expériences.
J'ai 28 ans, les cheveux brun mi long avec une qualité qui s'est assez dégradé par rapport à mes 18ans (des pointes qui frisotent, effet paille)
Cela fait un peu plus de 6 mois que je prends du finastéride 1mg par jour. J'ai observé une nette diminution de ma chute de cheveux mais toujours pas de repousses notamment au niveau de mes golfs ou d'amélioration de la qualité de mes cheveux. J'estime que je suis entre norwood 2 et 3.
Ma première question est de savoir si l'amélioration de la qualité des cheveux est systématique ?
Ensuite, je souhaiterais savoir à partir de combien de mois je pourrais observer des repousses si repousses il y a ?
Enfin, j'hésite à ajouter du minoxidil 5% à mon traitement. Je me pose donc les question suivantes :
Est ce que ça va augmenter nettement l'efficacité du traitement en terme de diminution de la chute, d'amélioration de la qualité des cheveux et de repousses notamment au niveau des golfs ?
Dois je l'appliquer deux fois par jour pour une efficacité optimale ou puis je me contenter d'une fois par jour ?
Est ce que malgré la prise de finastéride je vais connaitre un shedding ?
En gros, pensez vous que l'ajout du minonxydil va réellement ajouter un plus à mon traitement à la finastéride en terme d'effets positifs ?

Dans l'attente de vos avis, retours expériences,

Bien à vous,

Gaspard 2510
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Salut,

le Minox a un mode d'action différent de la fina donc l'utiliser ne peut être que bénéfique, de pour le shedding malheureusement oui il y a de forte chance que tu l'ais.
Pour les repousses sur les golfes à moins que ta chute ait commencé il y a seulement quelques mois, ça ne repoussera pas dans le meilleur des cas le minox y fera pousser du duvet.
Dans tous les cas le minox augmente le diamètre des cheveux donc il augmente le pouvoir couvrant.
L'utilisation 2 fois par jour est l'idéal mais moi je suis sous fina et du coup je le met que le soir car tendance à graisser les cheveux....



L'amélioration de la chevelure avec la fina s'étale sur plusieurs années donc pas de panique !

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Salut agent z, les traitements que tu prends sont tres efficaces, mais ils ne vont pas faire repousser des cheveux qui ont disparus il y a un an. Ils servent uniquement a stopper la chute et a faire gagner de l'épaisseur et de la vitalité à des cheveux qui sont entrain de se miniaturiser. Dans le cas de l'aag, généralement les golfs sont les 1ers concernés par la chute, du coup le temps que nous agissons dessus, l'AAG a deja fait son effet. De plus d'après certains témoignages le minox et surtout la fina sont plus efficaces pour le vertex et le middle scalp. Par conséquent, la plupart du temps la LF est quasiment irrécupérable.
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

gogolito a écrit :Salut agent z, les traitements que tu prends sont tres efficaces, mais ils ne vont pas faire repousser des cheveux qui ont disparus il y a un an. Ils servent uniquement a stopper la chute et a faire gagner de l'épaisseur et de la vitalité à des cheveux qui sont entrain de se miniaturiser. Dans le cas de l'aag, généralement les golfs sont les 1ers concernés par la chute, du coup le temps que nous agissons dessus, l'AAG a deja fait son effet. De plus d'après certains témoignages le minox et surtout la fina sont plus efficaces pour le vertex et le middle scalp. Par conséquent, la plupart du temps la LF est quasiment irrécupérable.
Salut gogolito,

Regardes sur ce lien et juges par toi même la repousse de BaldingFrog:
http://www.international-hairlossforum. ... t3717.html

Dans la plupart des cas le propecia stoppe l'aag mais dans quelques cas une repousse peut être constatée.
Le fait que le minox et la fina n'agissent que sur le vertex et le middle scalp est un mythe qui vient du fait que la plupart des gens qui commencent le traitement sont déja bien attaqué par l'aag et les personnes qui ont été étudiés lors des tests cliniques étaient également attaqués et du coup tout le monde a propagé cette fausse vérité.

Sur ce lien logo parle d'une étude qui a été faite démontrant l'efficacité des traitements sur l'ensemble du cuir chevelu, je ne l'ai pas lu mais ça ne me parait pas incohérent car pourquoi serait-il plus efficace sur certaines parties ??
http://www.international-hairlossforum. ... ide#p54503
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Peut etre, en fonction de la vascularisation. Sinon je te remercie de m'avoir envoyé ce lien, car le mec a gagné une densité incroyable. Il était parti pour avoir une diffuse. Tout est possible avec ces traitements, et malgré les es c'est notre seule issue.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,


La différence de vascularisation qui peut exister entre les zone du cuir chevelu ne devrait pas jouer de rôle prépondérant dans le cas de ces traitements.
En effet :
- le cuir chevelu demeure en moyenne très vascularisé et le haut du crâne ne l'est pas plus que d'autre parties ;
- le minoxidil est administrée par voie locale afin de limiter les risques qu'il ne pénètre dans le sang, en raison notamment des potentielles conséquences cardiaques ;
- le finastéride, au vu des quantités administrées, n'aura aucun mal à être correctement diffusé par les vaisseaux sanguins dans l'ensemble du cuir chevelu.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »