Demarrage traitement finastéride

windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Bonjour à tous,

Avant de commencer je voulais dire MERCI aux personnes sur ce forums qui répondent et qui réagissent aux discussions. Grace à elle, et même si pour moi c'est mon premier sujet sur le forum, on se sent moins seul.

Donc j'ai 28 ans, j'ai commencé à prendre du finastéride 1mg/jour depuis 7 jours car je suis un bon nw2 voir 2.5 avec une petite (grosse) diffuse apparu il y a peu :

L'an dernier voyant que je perdais un peu au niveau des golfs ( j'ai les golfs creusé depuis que j'ai 23 ans mais c'était naturel comme implantation ), j'ai décidé de m'appliquer minox 5%. Je les utilisé pendant 6 mois et il a plutot bien marché mais j'ai du l’arrêté en novembre 2014 a cause de maux de tête violent (je suis migraineux en plus).
Et 2 mois après le drame....., début d'une énorme chute qui ne sait toujours pas stoppé aujourd'hui ce qui m'a fait perdre énormément en densité et je n'exagère pas du tout. Alors je savais qu’arrêter le minox me ferait perdre mon gain mais la j'ai perdu beaucoup beaucoup beaucoup plus qu'avant minox.

Bref, affolé puissance 10 je vais chez la dermato et elle me prescrit finastéride sans même vraiment m'osculter, 1mg par jour pendant 1 an date de notre prochaine rencontre.

Evidemment, je suis de nature très stresser et "peureuse" quand il s'agit de ma santé et je suis pas rassuré du tout de prendre ce médicament. Ma situation actuelle est que je ne supporte plus ma tête dans un miroir et en plus de ça je psychote comme un gros malade depuis que je prends lon comprimé par jour.

Alors je parle pas de baisse de libido ni quoi que ce soit car de ce coté la depuis que je ne "m'aime plus" ben tout cela à déja bien baisser.

Je suis motivé pour retrouver une chevelure correcte avec mon traitement mais j'ai tellement peur pour ma santé.
J'ai également peur de "gâcher" la vie de mes 2 enfants ainsi que de ma femme si des problèmes surviennent.

Enfin, voila je vous ai fait le schéma de mon parcour et de mes états d"âmes et maintenant j'espere que tout vas bien se passer.

Merci à vous
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Tout commentaire et expériences sont bien sur les bien venu pour moi
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Avatar de l’utilisateur
drgéraud
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 14:14

Message non lu

Le seul conseil que je peux te donner c'est de le tester à 0.5mg tu limites les effets secondaires avec un résultat quasi similaire
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Oui j'etais assez d'accord avec ça pour prendre seulement 0.5mg par jour mais ma dermato m'a prescrit 1mg et malgré ma demande de ne faire seulement 0.5mg elle m'a répondu qu'elle ne connaissait pas l'effet à 0.5mg et que je devait prendre 1mg pour être sur du résultat.
Du coup je n'ose pas aller contre sa posologie.
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Avatar de l’utilisateur
drgéraud
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 14:14

Message non lu

Le médicament existe qu'en 1mg (sauf pour le proscar à 5) donc normal qu'elle te propose 1mg. Beaucoup sur ce forum sont à 0.5mg, il y'a presque pas de différence niveau résultat entre 0.5 et 1. Ça te coûte rien d'essayer
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

ça coute rien d'essayer effectivement mais j'ai une part de moi qui me dit que j'aimerais avoir des résultats assez rapidement et que de couper en deux le medoc risque de repousser ou altéré ces potentiels résultats.
Surement que je raconte n'importe quoi cu que j'y comprends rien.
Maintenant je pense que ma calvitie est une calvitie qui peut s'améliorer car je suis nw2.5 avec une diffuse mais des cheveux partout sans trou. Ce qui veut peut etre dire que j'ai une chance de densifier partout. Je sais pas si ma logique tient la route mais il me semble avoir déja vu cela sur d'autres discussions
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

A 0.5mg, il y a quasiment 9 chances sur 10 pour que tu n'es aucun ES!!! Si peux poster 1 ou 2 photos de ta calvitie sa nous aiderait sinon regarde sur l'onglet "information sur la greffe" tu retrouveras un topic tres recent de Baldingfrog, et tu constateras sa repousse grace a la fina.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

cela fait 15 ans que je prends finasteride 1 mg et jamais aucun problème de libido ou ES.

je lui reconnait un défaut je m'engagerait pas dans ce traitement si un jour tu veux avoir un autre enfant...sinon c est que du bonheur pour une chevelure! :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Alors deja merci de participer à mon post et de m'aider egalement.

Je pense que je vais pour le moment rester à 1mg et si jamais je vois des effets indésirables je baisserais à 0.5mg.
Pour les enfants j'en ai deux et je pense avoir atteint mon quota même si dans l’idée ca m’embête de devenir stérile.
Voila je vous mets des photos pour que vous voyer la catastrophe qui se produit depuis 2 mois et demi et 3 mois apres l’arret du minox pour maux de tete.

N’hésitez pas à ne pas me ménager et surtout par expérience dites moi ce que je peux espérer avec mon traitement d'1mg/jour de fina

http://a.imdoc.fr/private/1/beaute-mode ... mg.jpg?v=6
http://b.imdoc.fr/private/1/beaute-mode ... mg.jpg?v=6
http://c.imdoc.fr/private/1/beaute-mode ... mg.jpg?v=6
http://b.imdoc.fr/private/1/beaute-mode ... mg.jpg?v=4


Merci a vous pour vos réponses, conseils et avis
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Petite precision mes photos sont faites cheveux mouillés sous la lampe pour que vous voyez mieux sauf la derniere ou les cheveux sont presques sec.

Au fait gogolito j'ai vu le post du mec c'est impressionnant tout comme son arsenal qui n'est pas comparable à mon petit cachet de fina.

PS : Hairfun très heureux que tu t’intéresses à mon post car j'ai lu nombre d'intervention de ta part et ton experience sur le sujet est apprécié pour ma part.
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Selon les photos que tu as posté: sa ressemble a une petite diffuse, avec un 1ers frontal qui s'affaiblit. Je te conseille de prendre de la fina et du minox pour stabiliser tout sa, et tu devrais t'en sortir.
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Petite diffuse???? je te trouve que tu es trop gentil lol, j'avais dis sans me ménager.

Le problème c'est que je ne souhaite plus du tout toucher au minox car, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis migraineux et ça m'a amplifié le phénomène puissance 10 à plus en dormir.

Pourquoi pour vous si je suis qu'avec fina, rien ne se passera de bien positif dans l'aspect????

merci a vous
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Bon je suis à une semaine et.....

ben je sais pas trop. En fait quand on connais les ES potentiels du médoc on a l'impression de tous les avoirs. l'exemple de l’érection matinale. Depuis que je prends le médoc soit 8 jours = 0 érection le matin

mais

Si je suis honnête avec moi même perdre mes cheveux me perturbe tellement que avant la prise du medoc j'en avais de moins en moins d’érection le matin.

Donc impossible de dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. En règle général je ne suis pas bien et ma libido est descendu depuis que j'ai commencé à me faire énormément de soucis pour mes cheveux il y a plus de deux mois.
Et aujourd'hui même si j'ai débuté un traitement mes cheveux sont une obsession permanente.


Je pense que la meilleur des choses quand on prend finasteride c'est de ne pas être informé des éventuelles ES qui peut y avoir. Au moins on ne se pose pas de question
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Pour être honnête, je pense que ta calvitie est moins disgracieuse que tu le penses! Après la fina peut être un bon remède pour toi. Selon le peu d'experience que j'ai avec ce médicament, je pense que tu peux être agréablement surpris par ces effets positifs sur la calvitie.
windev30
Messages : 49
Inscription : 07 avr. 2015, 15:03

Message non lu

Quand tu dis le peu d'experience ça veut dire
- que tu es sous traitement depuis pas longtemps comme moi

ou

- que tu es arrété pour diverses raison comme des ES
- Minox 5%
- Revita Shampooing keto 1%
- 1200 gr / jours racines orties
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »