se procurer fina

calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Bien le bonjour à tout la communauté j'ai quelques petites questions sur lesquelles j'aimerai que vous m'éclairiez. Tout d'abord je suis un jeune homme de 24ans qui constate une chute de ses cheveux depuis 2ans. Je me suis renseigné j'ai scruté le forum regardé les cas, les avis, les conseils etc. J'ai les golfes creusés, le droit un peu plus que le gauche mais ce dernier commence à se ronger. Ma LF se compose de cheveux miniaturisés clairsemés tout frisés tout moches lol mais bizarrement encore longs. Je souhaite passer sous traitement pour stabiliser tout ça mais problème tout les dermatologues de ma région sont complets pour les 6 prochains mois. D'où ma question comment se procurer de la fina? Un généraliste s'y connait assez pour en prescrire? Des sites internet de confiance? Quel est le nom du générique de propecia utilisé par vous les membres du forum? En quelle dose dois je le prendre vu mon cas (un peu creusé, vertex intact, lf qui se fragilise)? Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Normalement un généraliste sa peut le faire. Par contre il faut que tu sois convaincant...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un généraliste te le prescrit normalement pour 6 mois maximum ( moi le mien cela fait 15 ans qu'il me le prescrit!), mais c est vrai qu'il vaut mieux lui dire que tu souffres vraiment de ton début de perte.

De toute façon c est obligé que tu en trouve un qui te le prescrive..

Il te marquera propecia 1 mg sur l'ordonnance mais en faite après le pharmacien de donnera le "générique" qu'il possède ( il y a beaucoups de générique du propecia mais c est la même chose en moins chèr..)

:)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Et si il ne connaît pas le concept je prend quelle dose?

O.5? 1mg?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

^^ Je me souviens encore de mon 1er RDV chez le dermato, j'ai du mettre 2 min avant de lui expliquer que je venais car je perdais mes cheveux!! :oops:

Le mieux c'est en generique je crois "PROSCAR" c'est moins couteux, et après tu le coupes en 4 ou en 5!
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu peux aller chez n'importe quel généraliste pour ce genre de consultation, ne te prends pas la tête!

et le conditionnement est soit 1 mg ( recommandé!) soit 5 mg ( qu'il faudra recouper donc prends directement le 1 mg..) ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Merci vous êtes au top les gars, encore une petite question la fina préserve bien les cheveux sur les golfes? Quand on parle de shedding c'est les cheveux presque morts les petits tout fins? Parce moi j'en ai encore des longs mais ils sont décolorisés genre quasi blanc et très fins lol. Que c'est dur de voir ses cheveux changés de texture et de se regarder 20x par jour dans une glace en se demandant si ca va bouger..
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

la fina préserve et agit sur l'ensemble de la tête, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent plus le "vertex".

cela fait 15 ans que je le prends ma ligne frontale ne bouge pas, par contre j'ai le vertex qui commence à se clairsemé légèrement à 44 ans.

donc chaque cas peut être différend... ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Ca serait génial si la fina pouvait me recalibrer les cheveux de devant je sais que ca fait pas repousser les cheveux ou y'en a pu c'est pas trop grave étant donné que ca ne part pas trop trop loin d'ailleurs tout mon entourage me dis que je suis parano mais bon vous même vous savez qu'on remarque plus de chose une fois qu'on est dedans. Haha pour ma part c'est la première chose que je regarde chez les autres depuis ma perte.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ça te conserve un max de temps ce que tu as déjà..c est déjà pas mal! ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Bon il m'a dit qu'il ne connaissait pas et qu'il ne souhaitait pas prescrire quelque chose qu'il ne maîtrise pas.. sachant que les dermatologues sont complet pour 6mois je sais pas quoi faire étant donné que je veux commencer le plus tôt possible. Rdv dans 6mois + efficacité de fina qui commence à partir de 6mois ca me laisse 1an de chute! Des idées? Des avis? Des sites internet fiables? Je suis à votre écoute. Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
drgéraud
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 14:14

Message non lu

Il me reste une boite et demi de Finasteride Sandoz 1mg (28+14=42j) je peux te les vendre pour 25€ frais de port compris, mais le mieux c'est d'aller voir un généraliste si tu ne veux pas attendre 6 mois
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

un simple généraliste va plus te prescrire du "finasteride" qu'un dermatologue qui n'y comprends rien à la chute de cheveux! :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
calvissà26
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2015, 10:48

Message non lu

Comment rentrer en contact drgeraud? Sandoz c'est générique? C'est la même compo je suppose? Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
drgéraud
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2015, 14:14

Message non lu

Tu dois demander a ce qu'on t'active les messages privés, oui c'est un générique et oui c'est la même composition.
Mais le problème sera toujours la, il faut que tu puisse t'en procurer tous les mois donc va voir un généraliste car il faut pas arrêter le traitement une fois commencé
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »