Couper propecia en 2 ?

SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour, depuis 1 an je prenais propecia à raison d'une pillule de 1mg tout les 2 jours afin de minimiser les ES possibles tout en conservant un certain bénéfice du medicament.

Après avoir rencontré un chirurgien à Bruxelles, il m'a préconisé qu'il serait plus efficace à cette dose de couper le medicament en 2 tout les jours et de prendre donc 0,5mg car cela créerait une effet plus continu dans l'organisme sans avoir d'oscillation forte et basse.

J'ai essayé hier de faire comme il me l'a dit, je voulais savoir si effectivement couper le medicament en 2 tt les jours plutôt que prendre 1 pillule tt les deux jours vous semble mieux ?

Est ce que lorsque je coupe le medicament il y a du produit qui s'échappe du medicament ?

Est ce que le medicament ne perd pas en efficacité lorsqu'il est conservé coupé pendant 1 jours ( oui car je coupe je prend une moitié et je prend l'autre moitié le lendemain).

Merci
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Oui c'est mieux de prendre tous les jours 0.5 que 1mg tous les 2 jours

Ca s effrite un peu quand tu coupes mais en quantite tres negligable
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,


Des études cliniques ont démontré que des doses de finastéride inférieures à celle vendue dans le commerce, à savoir 1 mg, peuvent néanmoins avoir des effets bénéfiques importants sur la chute de cheveux liée à l'alopécie androgénétique.
Il en ressort que la dose de 0,2 mg / jour atteint au moins 70 % de l'efficacité de celle d'1 mg - les chiffres variant d'une étude à l'autre.
La dose d'1 mg constituerait la dose optimale, puisque la concentration de 5 mg / jour n'apporte qu'un bénéfice négligeable par rapport à elle.
La concentration de 0,5 mg, souvent adoptée (ou de 0,625 mg soit 1/8ème d'un comprimé Proscar) n'a, semble-il, pas fait l'objet d'autant d'études que le 0,2 mg.
Mais il est probable que cette dose avoisine encore davantage les résultats de celle d'1 mg.

Malheureusement, la différenciation des effets indésirables observés selon les doses n'est pas traitée. Mais, à suivre les témoignages des patients diffusés sur internet, les effets indésirables seraient moins sensibles dès lors que la concentration en finastéride est diminuée.


Concernant la posologie, si la demi-vie plasmatique du finastéride est de quelques heures, la molécule agit en tant qu’inhibitrice de la DHT pendant plusieurs jours (à haut niveau sur le 2ème jour, bien mois après). C'est pourquoi, certaines personnes choisissent de ne prendre un comprimé qu'une fois tous les deux ou trois jours. Néanmoins, à ma connaissance, aucune étude n'a comparé l'efficacité d'une prise quotidienne contre une prise moins régulière en termes de lutte contre la chute de cheveux.


Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Intéressant ça ! Merci Logo
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Y a-t-il un lien vers cette étude ?
1017 Brick Squad
Riddik03
Messages : 293
Inscription : 20 févr. 2017, 21:45

Message non lu

Moi je dit que si on commence cet merde de FINA, vaut mieux y aller franco et prendre c'est 1mg, pour mettre toutes les chances de son côté. 0,2 ok mais a faible dose, faible en résultats.
Avatar de l’utilisateur
wbuffett
Messages : 48
Inscription : 07 sept. 2016, 22:01

Message non lu

Riddik03 a écrit :Moi je dit que si on commence cet merde de FINA, vaut mieux y aller franco et prendre c'est 1mg, pour mettre toutes les chances de son côté. 0,2 ok mais a faible dose, faible en résultats.
Justement non, Logo nous explique qu'en diminuant la posologie de 80%, on diminue les résultats seulement de 30%.

C'est très intéressant, mais je souhaite pouvoir lire cette étude s'il veut bien nous donner le lien ?
1017 Brick Squad
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@ wbuffett : consulter par exemple
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10086445
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10495374
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2156887
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8846625

D'autres références peuvent être trouvées en cherchant sur un moteur de recherche.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »