Le shedding avec Propecia: petit sondage !

Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Bonjour à vous !

Je prends Propécia depuis 3 semaines. Je remarque un shedding, disons "léger" (80 à 120 cheveux ? c'est une fourchette, mais je n'atteins pas les exemples lus ici, 200, 500 cheveux...), surtout localisé...hé bien aux zones "sensibles": Ligne frontale, vertex !
Ce shedding n'est pas impressionnant, mais réel tout de même: je récolte des cheveux lors des tests de traction. La majorité du temps il s'agit de cheveux plus fins que les autres.

Avez-vous expérimenté un shedding vous aussi, à vos débuts ? :chinese:
Si oui, comment était-il ? (massif, léger, localisé, général ?)
Combien de temps a-t-il duré ?

Merci :chinese:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

prends "finasteride" depuis 15 ans, jamais eu de "shedding".
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
alex1
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2015, 12:23

Message non lu

Je suis sous fina depuis 3 semaine aussi , & RAS , pas de shedding , pas d'effet secondaire actuellement , enfin rien à changer comparé à avant , hormis que j'ai l'impression d'avoirs de plus beau cheveux , mais c'est peut être psychologique .
je suis à 0.50mg/ED (EveryDay) & toi ?
quand tu fait ton shampoing , il te reste plus de cheveux que avant le traitement dans la main ?
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut,

1mg/jour pour moi, et oui, je perds des cheveux déjà affinés, pas de doute ! Shampoing hier matin, là en faisant des tests de traction j'en retire une cinquantaine (en quand même 30 tractions)
alex1
Messages : 60
Inscription : 15 juil. 2015, 12:23

Message non lu

sans traction , après ton shampoings t'en à combien dans les mains environs ? perso après chaque shampoing , j'ai toujours a peux près le même nombre de cheveux dans les mains , donc ça me permettras de savoir si je subis un shedding ou non je pense . en tout cas pas pour l'instant .
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

alex1 a écrit :sans traction , après ton shampoings t'en à combien dans les mains environs ? perso après chaque shampoing , j'ai toujours a peux près le même nombre de cheveux dans les mains , donc ça me permettras de savoir si je subis un shedding ou non je pense . en tout cas pas pour l'instant .
Après le shampoing aucun, puisqu'ils sont tous sous la douche :=,P:
C'est 16 à 24h après le shampoing que j'en récolte par 1, 2 voire 3 ç chaque tirette ! Un shedding,quoi.
Hier c'était la fête: 48h sans shampoing, j'en ai récolté bien 70/80 sur la soirée :2083:

Là je fais le test (après 2 shampoing, un ce matin + coiffeur), je viens d'en avoir 5 en 5 tests, très peu quoi.
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Bonsoir ! Mon shedding semble arrêté, aujourd'hui, shampoing matinal rapide: quelques cheveux (une 20aine ? trente ?), ce soir... 2 cheveux en appliquant le minox, et pas des miniaturisés: chute quotidienne normale ? 3/4 cheveux en tests de traction.
C'est à voir, si je n'ai plus de shedding d'ici ce w-e, c'est qu'il est bouclé, il aura duré trois semaines.
jonS
Messages : 23
Inscription : 18 juil. 2017, 21:45

Message non lu

Salut Givati,
où en es-tu??
Je prends de la fina 1mg depuis 1 mois; à la troisième j ai eu un shedding et ça continue...
J'ai diminué les doses pour récupérer de la libido, et je suis moins fatiqué ( bon j'étais malade ces derniers jours).
Merci.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »