Propecia et erections ?

SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour , depuis quelques temps je prenais le propecia à raison de 1mg tout les 2 jours. Sous les recommandations d'un chirurgien , je suis revenu à une dose de 1mg par jour , et j'ai constaté que je n'ai plus d'erection matinale ni d'erection spontanée. J'ai encore des erections normales lorsque l'engin est stimulé (si je peux me permettre), mais ça m'inquiète bcp de me reveiller sans avoir la gaule comme j'avais avant. Et j'ai surtout très peur que ça devienne irréversible , car je sens bien que ma libido est moins forte qu'avant.

Pensez vous que ce sont des effets secondaires qui peuvent passer après un certains temps de traitements ou devrais je arrêter immédiatement le traitement ? Je suis assez inquiet et je rentre dans un etat d'esprit ou je scrute constamment l'état de ma libido ce qui j'imane tend a avoir un mauvais impact psychologique. Pour le moment je n'ai pas de copine , mais j'ai très peur que quand j'en ai une , j'ai de mauvaises performances à cause du médicaments.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ça fait 15 ans que je prends propecia et je n'ai jamais eu de problèmes érectiles.

Le problème est que toi tu en a peur, ça joue sur ton "psychic" ....donc je te conseille de l'arreter tout simplement.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

mais j'ai pas de problème erectile , je veux dire c'est comme avant quand je suis stimulé , c'est pas "mou" du tout , par contre c'est le matin , normalement tout le monde se reveil avec le barreau et moi ça me le fait plus :( c'est qu'il y a un soucis quelquespart.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Salut Skullkid,

même chose pour moi il y a quelques semaines. Je suis passé depuis 2 semaines à 0,5 mg/jour c'est un peu mieux, à voir sur le long terme si je continue ou non.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

moi là je vais faire 2 jour 1mg puis rien un jour , je vais voir si ça redevient à la normale.
Psk je faisais 1mg tout les 2 jours avant et mon médecin m'a dit ça sert à rien , la dose pour les cheveux c'est 1mg par jour c'est tout( et c'était le Dr Bisanga donc il s'y connait quand même )

Toi aussi c'est juste le matin ton problème ou tout le temps ou tu as des difficultés ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Par rapport au mécanisme de diffusion du produit je suis pas sûr que ça soit efficace 2 jour/1mg puis 1 jour sans prise, c'est comme vouloir bander un jour sur 3 dans ton cas ^^

Les médicaments à prise quotidienne indiquent une diffusion rapide dans l'organisme, c'est pour ça que les ES peuvent arriver très vite, ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi ils mettent si longtemps à partir.

Il faut que tu restes en prise quotidienne si tu veux que ça serve à quelque chose, et si trop d'ES il est conseillé de réduire le dosage.

Alors moi le matin ça va, mais j'en ai nettement moins de spontané. Et puis d'autres petits soucis, genre le volume de sperme.

Je baisse le dosage pour pas trop jouer avec ma santé mais il me tarde quand même qu'il y est un autre médoc, là je fais vraiment ça pour gagner du temps.
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

quand tu dis que tu baisses le dosage , tu prend 0,5mg par jour alors ? ou 1mg tout les 2 jours ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

0,5mg/jour. Je coupe le medoc en 2 et j'en prend qu'un demi par jour.

Attention ça reste une contre-indication, de plus c'est j'imagine censé être un médicament à diffusion prolongé, d'où " l'enveloppe " autour du principe actif du médoc, du coup en le coupant en 2 bah j'imagine que le médicament se diffuse nettement plus vite et donc moins longtemps dans le corps. Tout ça n'est que théorique hein je suis pas médecin.

Mais bon j'ai lu que pas mal le font et ça a l'air de bien se passer pour eux donc je tente.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »