Finastéride et acné

Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Bonjour à tous,

voilà je me demande si la fina ne pourrait pas me causer la poussée d'acné que je subis maintenant depuis de longs mois.

J'ai 26 ans, ca fait 7 ans que je suis sous fina et 7 ans que j'ai finis de prendre roaccutane, pendant ces 7 ans j'ai vraiment eu une peau impeccable, de très rares boutons. Mais depuis quelques choses comme 6 mois j'ai de plus en plus de boutons qui laissent en plus des cicatrices. Les seuls medocs que je prend sont propecia ( 0,5 mg/day et saw palmetto 1 comprimé/day).

L'essentiel des boutons est sur le front ( forcément lol ), sur le cou et un peu épaules.

J'ai la peau franchement grasse du coup j'imagine que ça me cause de l'acné, est-ce que ma 5-alpha réductase type 1 se serait déréglée toute seule alors qu'elle était stable depuis 7 ans ou mon corps ( en réponse à la fina ) aurait pu l'augmenter ?


Ca m'embête un peu de reprendre roaccutane, du coup si y'avais quand même moyen de cibler chimiquement le problème j'avoue que ça serais cool.


D'autres personnes sous fina qui rencontrent ce problème ?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je suis sous "fina" depuis 15 ans..jamais eu de problèmes de boutons ou d'acné, et j'ai commencer à 29 ans.

Maintenant la majorité des jeunes ont une poussé d'acné très tôt, mais je sais que certains peuvent le développer plus tard..c est le corps qui décide!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

tu as fait des enfants sous fina hair fun? ou tu as arreté un peu avant
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

j'ai aussi la peau grasse avec la finastéride. Il y a deux ans, j'avais commencé fina 1MG, au bout de deux mois, ma peau était devenue une vraie friteuse, ce qui m'a poussé à arrêter. Cependant la chute a continué et j'ai décidé de reprendre le traitement un an plus tard mais en y associant un comprimé de tolexine 100 et un comprimé de androcur. La peau est donc moins grasse aujourd'hui. J'y ajoute même du rubozinc quand j'y pense. Sur une personne dont la peau est à tendance grasse, la fina ne fera qu'empirer son état. J'ai décidé de la jouer autrement pour avoir une peau correcte et des cheveux en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

merci pour vos réponses !

Hairfun, tout comme toi j'avais aucun soucis pendant plus de 6 ans sous fina donc je n'incrimine pas forcément la fina mais je cherche la cause de mes malheurs :p

Merci pour ces infos Joseph !! Du coup je vais te suivre la dedans, je vois ma dermato dans 15 jours je vais lui en parler mais je pense que ton combo ferra l'affaire ça reste une petite acné.


Mais là par exemple, il a fait 6 degrés aujourd'hui, j'ai une tendance à paeu sèche, du coup tout mon corps s'est bien désseché à cause du froid, et pourtant même avec ce froid mon front lui est tellement huileux qu'on pourrait y faire cuir un oeuf...
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

dreamhair: je ne veux pas d'enfant, donc je n'ai jamais arréter de prendre de la "fina".
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
josephII
Messages : 260
Inscription : 02 sept. 2012, 11:23

Message non lu

je précise que c'est le dermato qui me prescrit tolexine 100. Rien qu'avec ça, ça devrait s'améliorer. Androcur est plus tendancieux, c'est un médicament normalement pour les femmes. C'est l'endocrinologue qui le prescrit.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »