Des gens sous fina depuis longtemps?

MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Bonjour,

voilà 2 mois que je prends de la Finastéride (Bailleul - 1mg) tous les jours, suite à un constat de début de perte sur le vertex.

Et je commence à sérieusement m'inquiéter car ça fait environ un mois et demi que, non seulement, je perds toujours autant de cheveux au shampooing, mais surtout que mes cheveux tombent à tout moment de la journée.

Je retrouve des cheveux sur mon bureau la journée, j'en trouve sur mes épaules. Quand je passe la main dedans, j'en ai toujours un ou deux qui reste (y compris sur la couronne). Une horreur, l'impression d'en avoir partout. Ma chute semble stopper la nuit puisque je retrouve 0 cheveu sur mon coussin le matin. Mais une fois levé, c'est reparti...

Bref, je sais qu'une accélération de la chute est normale au début de prise avec la fina, mais je commence sérieusement à m'interroger sur l'efficacité du médicament.
D'ailleurs, je n'ai absolument aucun effet secondaire (pas de libido en berne, pas de sperme liquide, aucun mal aux testicules). Tant mieux direz-vous, mais d'un côté, je n'ai aucune preuve que le médicament fonctionne bien chez moi ! Si ce n'est cette vision de voir mes cheveux tomber à tout moment de la journée.

Est ce que des gens sous fina depuis un petit moment pourraient me raconter leurs "étapes" rencontrées avec ce médicament?

Car je vais essayer de patienter un an, mais si vraiment, ça n'agit pas, j'arrête...

merci ;)
Carlito
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2015, 14:43

Message non lu

je prend de la finasteride 1mg depuis 10 jours, ES: envie d'urine fréquente (je sais pas si c'est psychologique)
j'ai parcouru les forums et j'ai lus des témoignages qui m'ont rendu trop stressé ( des cas d'impuissances,libido a 0, gynecomastie... )
je commence a me psychoter sur les ES sur le long terme.
J'ai vraiment besoin des conseils des gens qui sont sous finasteride depuis longtemps. Merci d'avance
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

MARJAX, désolé d'être franc mais : tu t'es renseigné avant de prendre ce médicament ou tu l'a pris comme on prend de l'homéopathie....?

C'est marqué partout que les effets n'étaient pas visible tout de suite et qu'il pouvait y avoir un shedding...

je defend pas ce medoc, d'ailleurs je le prend pas, mais si t y es mis c'est que tu t'étais quand meme un peu instruit avant ou pas ;-) ?

PS : ON a entre 100 000 et 150 000 cheveux sur la tete.......si t as qu'un debut de calvitie sur le vertex tu peux encore en perdre 2-3 avant d'être pelé ;-)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

depuis 15 ans sous "fina" et depuis tout ce temps plus aucune chute de cheveux importante. ( ça avait démarré à 29 ans pour mon cas )

je te conseille de maintenir au moins un an avant d'arréter...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
MARJAX
Messages : 43
Inscription : 18 août 2015, 18:26

Message non lu

Guy Raymond, bien sûr que je me suis renseigné ! Et pour tout te dire, même après avoir acheté ma boîte, j'ai bien attendu 1 à 2 semaines avant de prendre le premier cachet, parce que flippé d'avoir les effets secondaires !
Donc oui je savais que le shedding existait. Mon dermato m'a même parlé d'un cancer du sein...
Mais bon, je me suis lancé car c'est tellement aléatoire que je préférais tenter le coup pour être fixé. Et pour l'instant, aucun effet indésirable (vraiment aucun), mais pas d'effet sur les cheveux non plus, à part ce shedding donc. Mais justement, beaucoup de gens ayant tenté la finastéride n'ont eu aucun shedding et très rapidement les premiers effets positifs. D'où mon inquiétude.

Oui hairfun, j'ai lu beaucoup de tes postes sur le forum. J'ai une question pour toi d'ailleurs : penses-tu que c'est réellement la fina qui t'a aidé tout ce temps? Je veux dire, peut-être ta chevelure aurait résisté sans ce médicament? Qu'en penses-tu??
Et à quand les photos de la greffe? ;) (d'ailleurs, je suis plus intéressé par l'état de ton vertex pré greffe car j'aurai la même calvitie sans doute).
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Ca c'est une bonne question .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

est ce que la "fina" m'a aider tout ce temps?

je le "ressent" profondément car lorsque vous étes le seul homme de la famille ( père, frère, oncle, grand père ) a ne pas ressembler à bruce Willis vous vous posez plus cette question!

de plus je commençait a avoir ma chute de cheveux comme mon père et mon frère 30 ans...bizarre qu'après la prise de "fina" ma chevelure soit rester, a part je reconnait un léger eclairsicement sur le vertex mais que je vient de remédier par une légère greffe.

Je ferais peut être un post à la fin si je suis satisfait car cela fait que deux mois que j'ai été opérer, et pour l'instant je n'ai pas envie de faire un suivi régulier pour seulement 800 greffons, en plus il y en a un d'entre vous qui m'est "rentrer" dans la gueule sur un "post" en disant que mon opération était ridicule..donc ça n'incite pas...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Euh j espere que ce n est pas de moi dont il s agit, si c est le cas, y a eu un malentendu alors je ne me serais pas permis.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

non c est pas toi borlito...je vois pas pourquoi tu te sent visé? :)

c 'était un "jeune" qui passait chez KORAY avec qui je me suis pris la tête... peu importe...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

J ai eu un doute oue mdr
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

:lol: ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Haifun, j'ai été comme toi le seul de la famille a être peu touché par la brucewiltie......

Si j avais commencé la fina a 23 ans (lorsque j'ai apercu que mes golfes reculaient), j'aurais fait le meme constat que toi il y a 3 ans, avant que je change de taf, que je me mette a avoir une vie stressante...... J'aurai dit que c'est la fina qui m'a sauvé ma vie capillaire ;-)

Mais loin de moi de dire que ce médoc n'a pas d'effet, d'ailleurs ma dermato me l a prescrit sans meme me parler d'effet secondaire...

Mais etant par principe assez anti-medoc...... j hesite fortement a commencer le traitement..... pas envie d'être escalve d'une pillule....

je me demande si en combinant fue, bht et dermo, ya pas moyen de réaliser qqchose d'intéressant......pour cheveux très courts je précise.....

Mon souci c'est que si je commence le medoc, c est a vie, et que je sais pas si ca marchera sur moi.....
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

J'en profite pour compléter mon journal de bord sur la fina:
7mois et demi
1mg de proscar tous les soirs

Au niveau capillaire très peu de changement, si je devais noter de -5(grosse perte) à +5(gain très important), je me mettrai +1. Au niveau des ES quasiment aucun.
Généralement il faut attendre 12 à 15 mois pour observer le résultat final que l'on obtenir avec la fina. On verra dans les mois qui viennent comment sa évolue, mais si sa reste tel quel pendant 10 ans, je signe de suite.
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Quand tu dis quasiment aucun, sa veut dire quoi exactement?
Avatar de l’utilisateur
gogolito
Messages : 436
Inscription : 30 mars 2014, 10:18

Message non lu

Quasiment plus d’érection matinale! C'est la seule chose significative qui a changé sinon je n'en vois pas d'autre!
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »