Propecia: un journal de bord (29 juillet 2015- ???)

Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Bonjour,

Après-demain, cela fera trois mois que je prends Propecia.
Toutes les notices des différents produits s'accordent à dire que les premiers effets positifs du médicament sont visibles à 3 mois, et que le résultat optimal est atteint entre 6 mois et 1 an de traitement.

Je vous propose à chaque fois des photos du vertex et de la ligne frontale, photos prises avec le même éclairage, avec la même coupe de cheveux. Il y a malheureusement de légères différences de cadrage pour ce premier set mais promis, je vais m'appliquer :mrgreen:

Je posterai une photo comparative chaque mois à partir d'aujourd'hui, afin d'évaluer les effets visibles du traitement, et ce jusque le 29 juillet 2016. Je prendrai alors la décision de poursuivre ou non Propecia.

Quelques infos:

- J'ai 29 ans et 10 mois (non non ne dites pas 30 ! :lol: )
- Mon AAG évolue lentement mais sûrement depuis mes 22 ans.
- Mes golfes sont touchés, le vertex l'est aussi mais moins. J'ai une impression de densité plus faible sur le dessus que sur la couronne, mais cela ne se constate pas encore visuellement ni au toucher.
- Je prends 1mg de Propecia par jour, et j'applique du Minoxidil le soir. J'achète le Propecia non générique (aïe le porte-monnaie), et mon minox est l'Alostil 5%, mousse. Je l'applique en une seule dose (1 bouchon entier, soit la dose journalière) le soir, c'est plus pratique.
- Je ne prends aucun complément alimentaire, sauf de la levure de bière et des vitamines à l'automne et au printemps (chutes de saison)
- Je ne bois pas d'alcool, je fume modérément (3 à 4 cigarettes par jour).
- Je fais un peu de sport, sans être un maniaque :mrgreen:
- Aucun autre traitement médical en cours.

Le traitement:

-Il a débuté le 29 juillet 2015.
-J'ai connu un lourd shedding jusque mi-août, puis ça s'est calmé.
-J'ai changé de marque de minox à ce moment (passant d'Alopexy lotion à Alostil mousse, toujours en 5%)
-Gros shedding jusque mi-septembre, puis calme.
-Re perte avec le changement de saison, jusque début octobre ! Cela s'est calmé depuis une grosse dizaine de jours.

Les photos:

Image
Image


Mon impression:

-Malgré les énormes pertes de cheveux, je trouve que la situation est stable, mais pas meilleure.
-Le vertex semble être très légèrement redensifié, mais cela est à vérifier.
-La LF semble stable avec un peu de récession: j'ai noté que je perdais beaucoup de cheveux miniaturisés lors du shedding, et peu de cheveux "sains".

Je continue donc le traitement, tout en étant sceptique.
A la prochaine !

PS: Ce topic est le vôtre, posez vos questions, intervenez, n'hésitez surtout pas ! Je souhaite que mon expérience bénéficie au plus grand nombre :chinese:
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Sympa tes infos, je vais commencer aussi la fina mais cette hitsoire de shedding me fait un peu flipper :sweat: .
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Un admin peut-il supprimer ce topic ainsi que mon compte ?
Merci !
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Salut givti
POurquoi supprimer ce topic ? au contraire
Tuas des résultats?
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

J'en suis à bientôt 8 mois, et j'ai l'impression d'une légère perte.
Je prendrai des photos demain, cheveux lavés et secs.

Pour le moment on ne peut pas parler d'échec, peut-être de maintien, et encore. Mais quand j'ai commencé Propecia, j'avais une perte devenue agressive, donc, le fait de n'être pas déplumé 8 mois après peut finalement être "positif" :D
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Voilà les photos !

Globalement rien de scandaleux, je n'ai pas bien coiffé l'ensemble, mais je crois à une légère perte. Je continue évidemment le traitement.

Image
Image
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Salut Givati, bon résultat .
Tu as un effet avec fina ? tu as dû attendre combien de temps pour avoir un ralentissement de lachute? J'en suis à 4mois quasi et rien
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Salut,

Je n'ai pas vraiment de ralentissement, en fait je perds toujours des cheveux quotidiennement, mais cela reste "normal": moins de 100 cheveux, sauf période de shedding.

J'ai eu ce gros shedding à 3 mois environ, puis vers 7 mois (donc récemment, y a 3 semaines environ).
Ces shedding durent environ 15j, pas plus.

Donc ne t'attends pas à perdre 0 cheveux par jour :mrgreen:
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Idem que toi je suis tous les jours à moins de 100 mais toujours entre 70 et 90 la plupart du temps
La fina t'as apporté quelques chose ? repousse?
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

steven88 a écrit :Idem que toi je suis tous les jours à moins de 100 mais toujours entre 70 et 90 la plupart du temps
La fina t'as apporté quelques chose ? repousse?
Bah tu vois sur les photos: non, je trouve pas. Mais en gros c'est pas pire, ce qui est déjà bien. A voir d'ici 6 mois: si je n'ai pas de perte en plus, je continue, sinon...
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Ca fait chier quand Fina sert à pas grand chose
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Franchement 8 mois cest rien, meme 1 an c est rien

Compter ses cheveux qui tombent ca sert aussi a rien

Tu feras le bilan dans 5 ans ou dans 10 ans, la fina c'est pas une greffe yaura pas de resultats a court terme ni a moyen terme. Les cycles de cheveux sont longs et penser a court terme et arreter si pas de resultats resultera forcement en un echec. Et ceux qu'on voit se plaindre sur les forum sont ceux la.

Voila mon avis de vieux briscard de la fina (3 ans deja! Et toujours des cheveux). Mais je me reconnais en toi a mes debuts
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Givati
Messages : 169
Inscription : 07 mai 2015, 16:25

Message non lu

Petite mise à jour en sortant de chez le coiffeur

La chute n'est pas empirée, malgré une perte quotidienne, mais correcte (je dirais 50 cheveux max).
LF: toujours la même, peut-être un peu plus attaquée depuis juillet dernier.
Vertex: toujours le même, franchement attaqué depuis juillet dernier.
Densité globale: correcte.

A noter la dernière photo, prise comme les autres avec flash, mais à une distance de 2 mètres (les autres sont prises à bout de bras, 40 cm environ): personne ne dirait que mon vertex est attaqué, comme quoi la perception varie du tout au tout !

Image
Image
Image


PS: Oui, les cheveux blancs commencent à se voir :D
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »