Est ce que ça en vaut la peine... ?

Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Bonsoir,

J'ai déjà posté sur ce forum, à propos de mon cas, et on m'a donc conseillé la fina, en même temps y'en a pas d'autres....

Petit résumé, j'ai 24 ans, une "petite" alopécie selon mon Dermato, mais qui a bcp progressé ces derniers mois (du moins c'est mon ressenti).

Étrangement, j'ai consulté en Août, on m'avait dit stade 1.5, et là plutôt stade 2-3...bref

Donc voilà j'ai la fina, j'ai le paquet dans la main mais j'ai peur d'y recourir... Est ce que ça en vaut vraiment la peine ? Ne vaut-il pas mieux être un chauve en bonne santé avec des muscles ? Et toute sa libido ?

Mais voilà ça me tue de ne rien faire, et je ne supporte plus de voir tomber mes cheveux, que je chéris tant depuis toujours...depuis le CP pas un jour ou je n'ai pas surveillé ma coiffure....bref...

Mais mon narcissisme, ma stupidité me force à agir, car je ne supporterai pas de me voir dégarni...

Voici une photo, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas catastrophique, alors pourquoi ça m'obsède ? Pourquoi je ne vais pas courir derrière les filles comme tout les mecs de mon âge ? Pourquoi je suis obsédé 24/7 par cette alopécie qui me bouffe la vie depuis cet été ?

Image

Au passage, ça commence légèrement à s'éclaircir à l'arrière selon le dermato, mais c'est à peine visible donc pas la peine de vous le montrer.Les cheveux sont sec et plaqués en avant, en arrière c'est moche....

Vais je risqué ma libido ? Bien que ma vie sexuelle ne soit pas très active en ce moment.
La vérité ? c'est que depuis que je me suis rendu compte que je perdais mes cheveux ( cet été) j'ai DEJA des problèmes pour bander tant cette saloperie m'obsède... mais ça fonctionne encore en tout cas.


Que feriez vous à ma place ? Le dermato me dit qu'en 20 ans, il n'a eu que 2 patients à problèmes...mais quand on lit toutes ces histoires terribles...

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'en parler, et puis on est ici pour s'entraider...

Bien à vous

R
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

là tu n'as rien !!!
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Le dermato vient de m'analyser sous la lampe, stade 2 -3, il a rien inventé....

Attends je te met une photo cheveux en arrière :

http://img15.hostingpics.net/pics/45097 ... 105053.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/237392191.jpg

Ils sont juste un peu plus long
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

Oue stade 2-3 elle a pas tord , mais bon ce qu'il faut comprendre c'est qu'en prenant la fina tu tires pas un trait sur ta vie sexuelle , j'ai l'impression que les gens pensent qu'à la 1ere pillule de fina prise , ils leur restent 10 ans à vivre et en plus 10 ans de chasteté.

J'ai qu'un an de plus que toi , je prend la fina depuis 3 ans , et ça n'a aucun changement sur ma libido , tout le matos fonctionne très bien , et ce qu'il faut comprendre aussi c'est que même si tu fais partis des infimes qui ont des effets secondaires , bah il te suffit d'arrêter et tt redevient comme avant , alors je comprend pas pourquoi hésiter, tu es au mieux gagnant , au pire , ben c'est pareil qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Et au niveau des résultats ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

ça a pas vraiment bougé depuis , mes cheveux continuent à tomber , mais depuis 3 ans j'ai à peu près la même chose sur la tête , je pense que les golfes ont bougé de qques millimètres mais rien de méchant.

Je vais faire une greffe debut 2016 , tout les docs que j'ai vu m'ont preconisé 800 greffons pour combler les golfes donc voilà j'avais une calvitie très précoce puisqu'elle a commencé à 18 ans mais grâce au propecia et minox j'ai réussi à stabiliser un peu. Genre dit toi que ça fait 7 ans que je perd mes cheveux , mais j'ai encore plus de cheveux que toi donc ça vaut le coup au final.
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Quel tarif la greffe ? Quel docteur ?

Sinon, ça ne t’embête pas de faire une greffe si jeune ? Car tu devras continuer le propecia pour garder les autres.... et si tu veux avoir un enfant tu devras arrêter et tu perdras tout non ?
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
SkullKid
Messages : 217
Inscription : 24 mai 2014, 16:34

Message non lu

bah ce n'est que 800 greffons de prévus donc non ça m'embêterait si c'était une grosse session de 3000 ou + et que ça me laisserait des doutes sur comment gérer la calvitie plus tard. Le docteur c'est Bisanga à Bruxelles , et pour l'instant je ne pense pas à avoir des enfants mais quand le moment sera venu , ben j'arrêterais le propecia , le temps d'en faire un. Si ça se trouve à ce moment là je m'en fouterais d'être chauve , ou alors y'aura de nouveaux medicaments ou une nouvelle technique de greffe qui changera la donne.

Mais si je peux me permettre tu réflechis beaucoup trop avec des si , c'est pas une décision à prendre à la légère c'est sur , mais si ça te gache la vie alors pose toi moins de questions , renseigne toi bien et fais ce que tu as à faire. Moi honnêtement ça me pourrit la vie et pourtant comme je t'ai dis , je suis pas à un stade très avancé de perte de cheveux , pourtant je passe mon temps à les scruter , le moindre recul , c'est juste pas possible de vivre comme ça et ça prend sur ma vie professionnel et sentimental. Personne n'aime les complexés or c'est ce que je suis.

Ca fait déjà 2 ans que je pense à ce projet de greffe , j'ai rencontré plusieurs docs, je me sens prêt à me lancer et passer à autre chose jusqu'à au moins mes 30 ans.
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

.... Bin moi Jviens d essuyer mon 3 eme refus d ordonnance pour la fina..... Putain dmerde
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

ah bon ?

T'as quel âge ? Quel stade ?

Pour info SkullKid j'ai commencé propecia à 0,5 mg/jour.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
maxou
Messages : 375
Inscription : 21 oct. 2013, 21:28

Message non lu

Evidemment que ca en vaut la peine :brownhair:

la fina est la seule arme efficace a ce jour
Dutasteride 0.5 mg / jour (Dutas)
Finasteride 1.25 mg / jour (Teva)
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

J ai 28 ans, pas de chutes visibles ( style sous la douche ou l oreiller) mais un leger eclaicissenent au vertex. J aimerais bien commencer fina poyr conserver le plus de cheveux possible mais la Jcommence a mdire que sa va etre chaud :cry:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il faut convaincre en "jouant" sur le fait que tu souffre terriblement de ta chute de cheveux..style "depression en cours", car si tu leur dis juste j'ai besoin d'essayé la "fina" tu te fait boulet...

tu va finir par trouver un "généraliste" ou un "dermatologue" qui va te le prescrire...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Jte cache pas que cmatin la reaction de mon medecin m a pas mal refroidi. Il connaissait pas du tout, il a du sortir in livre style larousse pour comprendre de quoi je parle, et quand il a vu, c limite si il mtraitait dfou....... Bon on va essayer des dermato un peu au hasard mais ca ma mit un peu mal a l aise mdr
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

c est tout le problème..tu est mal à l'aise, pas sur de toi

moi je peux te dire que je lui aurais dit "vous me le prescrivez j'en ai besoin je souffre, ou je change de médecin traitant!"

tu est "client" donc demandeur..si il est pas d'accord tu changes de médecin!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »