Besoin d avis ( photos )

Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Salut a tous,desolé pour la longueur mais j aimerais avoir plusieurs avis si possible

Voila, depuis plusieurs années, je souffre d un assez gros complexe : j ai une ligne frontale décalée ( autrement dis, j ai plus de cheveux d un coté que de l autre ) meme le milieu de ma ligne frontale est carrement a gauche. Mine de rien sa gache pas mal mon visage car en plus j ai un front trés large voici une photo cheveux coupé tres court qui date de juillet:
http://imgur.com/YIDYOKN

Etant tres complexé vers 20 ans, sans en parler a personne j ai subi une fut en france ( un massacre ) , grosse cicatrice a l arriere tres visible......et qui n a servi a RIEN, j ai arraché les greffons...

Les années ont passés en vivant comme ca..... je coupe plus long le coté moins chevelu et on va dire que ca va comme ca ( ce complexe remonte a tres longtemps , il est tres present en moi ).
http://imgur.com/DCsGKsa

Aujourd hui agé de 28 ans, je commence un peu a stresser en me disant qu un jour il va falloir affronter ca ( peut etre une fue que sur un coté de la ligne frontal ), voila pourquoi je vais surement attaquer fina.

Voila quelques photos du papa ( 58 ans )pour vous montrer quelle type de clavitie m attend desole pour la qualité
http://imgur.com/rP0PfiO
http://imgur.com/mI4J3yw

Je prend clairement le meme chemin pour le vertex ( meme si je complexe surtout au niveau du front )

http://imgur.com/mI4J3yw

Voila, je vais pour l instant attaquer fina ( des que j obtiendrais cette put....d ordonnance ) en esperant en garder le plus possible, et que pensez vous d une eventuelle fue ( plus tard )sur mon coté droit de ma ligne frontal ?

Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

effectivement tu as un "golf" plus dégarni que l'autre.

tu peux remédier sans problème par une fue, mais faut être sur que l'autre "golf" va pas lui ressembler bien plus tard, sinon faudra y repasser pour le mettre aussi à niveau!

c est un risque à courir mais si tu souffre beaucoups fait le car avec 800 - 1000 greffons ton problème est régler. Et avec "fina" tu devrait être tranquille à 28 ans pour quelques années.

En plus on voit bien que ton papa qui approche la soixantaine a encore beaucoups de cheveux, son vertex est touché mais sa couronne est fourni et ne descend pas.

je te souhaite bon courage.. :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Je pense aussi comme toi, faire une greffe maintenant sans savoir comment va evoluer mes golfes, c'est assez risqué....dans un premier temps, je vais essayer fina et voir si resultat il y a. Apres je me demandais si sans toucher les golfes, une greffes etait possible au milieu histoire de recentrer le milieu de la ligne justement ( je pense pas cela faisable vu le faible nombre de greffe que ca demanderais )
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Dommage d'être SI complexé pour si peu......

Désolé de ma franchise....... mais je trouve que tu en fais une montagne pour pas grand-chose.....c'est mon avis
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

pas de raison d etre desolé , t as peut etre raison mais je vais quand meme attaquer fina pour me rassurer un peu.

Et puis un complexe sa s explique difficilement
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Ca peut paraitre pas grand chose mais je t assure que la largeur assez importante de mon crane accentue beaucoup l effet.
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Des fois il y a que nous memes qui remarquons certains trucs que les autres ne voient pas du tout..

J te dis ca mais je suis exactement comme toi
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

Bin on est pas dans la merde mdr

Plus serieusement ca vaut peut etre pour d autres, mais pour mon cas les autres le voient clairement aussi.
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

voila petit mise a jour, j en suis a mon 4eme mois de fina et j ai remarqué plusieurs trous dsur le dessus du crane ( on m a meme fait des reflexions style : a la calvitie commence ) est ce du a un shedding ??? dois je continuer le traitement ? merci de me repondre car je flippe un peu la .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

finasteride ne fait pas tomber les cheveux..il agit de manière à les maintenir justement!

je pense que ce médicament n'agit pas sur toi et que ta chute progresse malheureusement...

il te reste la greffe
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

attend, en 4 mois alors que je n avais aucune chute avant ????? sur plusieurs site j ai vu qu 'un shedding pouvait avoir lieu au debut du traitement .
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu n 'avais pas de chute..mais tu dis que tu prends fina et que après la prise tu constates des "trous"?

FINA stoppe la chute de cheveux elle ne l'a déclenche pas, donc le médicament n'agit pas sur toi pour l'instant ( bien qu'il faut attendre souvent un délai entre 6 mois et 12 mois pour être sur) et ton soupçon de "calvitie" qui démarre est fondée..

un shedding sur ce médoc alors qu'il stoppe la chute radicalement sur 88 % des cas j'y crois pas...c est plutôt le médicament qui marche pas sur certains hommes...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Borlito
Messages : 70
Inscription : 17 oct. 2015, 14:50

Message non lu

J ai quand meme lu pas mal de temoignage de gars qui avait eu un shedding dans les premiers mois ( les cheveux les plus fins tombent pour revenir plus costaud )......bon ce que je vais faire c'est continuer encore 2 mois ( ca fera 5 mois ) et je verrais bien .

Alors oui je dis que je n ai pas de chute significative ( genre 4-5 cheveux quand je passe ma main dedans sous la douche ) j ai commence fina car j ai remarqué un eclaicissement au vertex : http://imgur.com/Pda0z6A , comme tu peux voir sur la photo de mon pere c'est une calvitie lente est pas complete ( meme si elle y est bien, je me dis que fina doit pouvoir m aider a en garder plus que lui.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Hairfun désolé mais la majeure partie des personnes qui ont pris fina ont eu un shedding.C est dit dans ce site.je sais que pour toi c est le saint Graal mais c est une réalité.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Donc borlito oui je confirme il peut y avoir un shedding pendant les premiers mois (jusqu'au 3 ème environ) mais en général c est bon signe.J en suis a 3 mous et j en ai eu un aussi.maintenant j attends que ca se résorbe tranquillement.
http://www.international-hairlossforum. ... t3216.html
Regarde ce témoignage et bien il en a eu un beau qui s est bien résorbé par la suite.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »