Finasteride ou propecia

Michdu42
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2014, 00:03

Message non lu

Bonjour,
Voila ma question est simple:
Est-ce que le generique de propecia ( finasteride) est tout aussi efficace ou non?
En effet depuis 4 mois je suis passé au generique et je constate une nette acceleration de ma chute de cheveux... Je commence vraiment à douter, ou alors comme cela fait longtemps que je quis sous traitement, est ce que j arrive à la limite de l efficacité de ce cachet.
Merci
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je comprends pas ta question. Finastéride = Propécia. Le propecia est le nom du médicament, et finastéride le nom de la molécule.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

En gros il veut savoir si les génériques sont aussi performant que l'original. La question s'applique donc à tous les médicaments et pas qu'à la fina.

En toute logique non pour te répondre, mais au final dans le doute je paye quand même mon propecia plein pot depuis 1 an après 7 ans de générique à cause d'une accentuation de la chute, problème que le changement de marque n'a pas corrigé ^^
Michdu42
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2014, 00:03

Message non lu

oui je voulais savoir si le générique etait aussi performant que le propécia.
Donc si je comprend bien Rob , tu est passé au propécia mais tu ne vois pas d'amélioration par rapport au générique .
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Bof, la différence ne doit pas être énorme, c'est la même molécule en soit.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Michdu42 a écrit :oui je voulais savoir si le générique etait aussi performant que le propécia.
Donc si je comprend bien Rob , tu est passé au propécia mais tu ne vois pas d'amélioration par rapport au générique .
Pour bien faire il aurait fallu faire une prise de sang pour voir testo/DHT à l'arrêt du générique et maintenant pour voir si le changement aurait pu provoquer une modification significative de ces valeurs, chose que je n'ai pas fait non plus.


J'avais comme toi changé parceque je constatais une augmentation de la chute ( regarde mon post y'a des photos ), après en avoir perdu énormément j'ai tout recup assez rapidement, puis vint une phase de 2 mois où j'avais bien plus que depuis quelques années et chute extrêmement faible ( - de 10/jour), et depuis 3-4 mois je subis une chute moyenne ( ~40-50/jour) mais sans avoir trop perdu en aspect global même si la densité à morfler.

Du coup je ne sais pas trop si je peux le devoir au changement de marque mais j'en doute.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »