Finasteride + minoxidil

steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Bonjour à tous

J'ai 21 ans et depuis 9 mois je souffre d'alopécie androgénétique. Pourtant mon père de 55 ans quasiment ajuste les golfs degarnis...
Mon frère de 30 ans est dégarni mais peu et ca n'évolue pas.
Je suis allé voir ma dermatologue il y adonc 9 mois pour lui dire que je perdais beaucoupde cheveux , environ 200 ca foutait les boules :O
Elle m'a prescrit minoxidil 5 % qui a amplifié la chute dans un premier temps mais qui m'a fait passer ensuite sous les 100 cheveux .Même si je sais que le nombre est pas si important que ca.
Au niveau des repousses bof.
Néanmoins les golfs continuent de reculer et à se clairsemé, notamment le golf droit.
Il y a deux mois j'ai donc décidé de commencer propecia (fina pour 15euros / mois ).
Mon vertex je sent moins de cheveux mais pour l'instant rien ne se voit et mon frère est pareil il trouve qu'il en a moins dans cette zone et je vois beaucoup de personne non atteint d'alopécie qui en ont aussi moins,naturellement (je me rassure lol)
Néanmoins je continue d'en perdre beaucoup , ces trois derniers jours 100 ou plus ... ca me fait sérieusement déprimé je me fais suivre psychologiquement parce que ca m'affecte énormément.
J'ai lut énormément de sujets sur propecia etc sur doctissimo et je m'adresse là aux détracteurs de propécia en leur disant que c'est mon choix et que si il y a des effets plus tard j'assumerai.

Néanmoins là n'est pas le soucis, ma question est : Quand vais je voir des effets sur la chute avec fina ? POur l'instant cela fait 2 mois et demi quasiment et pourtant je ne vois aucun mais alors AUCUN effet et je commence vraiment à me demander si le traitement fera effet.

Je vous explique ce que je prends d'accord , comme ca j'aurai tout dit:

1500MG de racine d'ortie en gelule/jour
1 gr ou mg de fina/jour
3 tasses de thé vert par jour
3 tasses de tisane de feuille d'ortie/ jour (pour mon ancienne acné qui persiste légérement)
4 gelule de levure de bière
1gelule de zinc
1 gelule de vitamine B
5000 UI de vitamine D.

Voilà, j'aimerais vos avis et votre aide car j'en ai réellement besoin et j'ai vu que beaucoup ici étaient adorables .
Je vous remercie de m'avoir lut et de m'aider, je vous donnerai davantage de précisions selon vos questions.

Steven
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

j'ai vu ton post sur doctissimo.

Pour commencer le top pour stopper la chute avec les docs c'est le BIG3 ( fina, minox et nizoral 2%)


- fina 0,5 mg/jour pour commencer ou 1 mg/jour en surveillant la ténacité des ES s'il y en a. De mémoire faut au minimum 6 bon mois pour en constater les effets sur la diminution de la chute et sur l'amélioration des cheveux ( calibre, densité etc) et en général on conseille même d'attendre 1 an pour se faire une idée. Ca marche j'en prends depuis 8 ans, certains ici en prenne depuis 15-20 ans, donc laisse toi un peu de temps avant d'arrêter la prise.

- Minox 2 applications par jour espacées d'au moins 4-5h chacune.

- Nizoral 2 fois par semaine en laissant 3-5 minutes sur le cuir chevelu pas plus.


Si ça ne stoppe/ralenti pas ta chute en 3-4 mois on refais un point mais actuellement c'est un combo qui a vraiment fait ses preuves.

Tous les autres trucs que tu prends ça n'influe pas du tout sur la chute, tout au plus sur la beauté des cheveux.
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Salut ROb

Déjà merci de ton message , je peux te dire que quand on est dans cette merde et qu'à cause de ca psychologiquement on est obligé d'être suivi ca fait du bien d'avoir quelqu'un pour te conseiller et te suivre dans tes démarches.

Je vais essayer de trouver nizoral mais ou me conseilles tu de l'acheter?

FINa je suis à 1 gr par jour depuis 2 mois et 19 jours exactement! D'accord mais je vois certain qui ont des effets ultra rapide et moi ca me desespère , mes golfs deviennent lamentables...
Je vais pas arreter t'en fais pas !JE veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté!

Minox j'en applique le matin au réveil et le soir 2 h après la douche quand les cheveux sont secs (je les sèche pas en frottant je perd trop de cheveux, je tapotte ma tête!Je n'oublie jamais , j'en met 2 pschitt sur le vertex, 2 sur chaque golfs, 1 sur le middle scalp

Nizoral je t'ai posé la question au dessus ;)


Merci de t'intéresser à moi, comme dis plus haut ca fait du bien d'être soutenu, je te copie-colle mon message de ce soir sur docti :

Hier soir gros mal de testicules, la première fois. Bonne chose selon moi ==> fina agit ?
Aujourd'hui 40 cheveux environ, j'ai jamais eu aussi peu mais je me suis lavé les cheveux avec sebiprox, et à chaque fois j'ai moins de perte mais là j'en ai eu que 10 dans la douche, le restec'est en me touchant les cheveux la journée etaprès la douche et avec minox
J'espère que fina agit ... j'ai espoir

Merci encore milles fois à toi
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

steven88

continu de prendre "fina" car 2 mois c est rien!

moi je le prends depuis 16 ans et j'ai une belle tignasse alors qu'a 29 ans je les perdais grave!

ne désespère pas et continu la prise, souvent la chute est stabilisé au bout d'un an. ( moi ça a agit en 6 mois environ..)

bon courage!

hairfun :)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Salut Hairfun

Merci de ton passage comme je l'ai dit tout soutient est réellement le bienvenu et merci de tes éclaircissement, tu perdais beaucoup de cheveux ?

Aujourd'hui douche + cheveux dans la journée = 85 pour le moment.Tous des cheveux bien épais.Franchement ca me degoute.Hier j'étais à 40 de ma journée j'avais espoir que la fina agisse et finalement que dalle. came gonfle, ca me desespère ca me bousille ma santé mentale.
J'en ai ras le cul

Etonnement je mange très équilibré,muscu oblige et donc jamais de merde et dès que je mange de lamerde (gros Mac do hier soir) je perd plus de cheveux, simple coincidence ou bien ?
Bref mes golfs se creusent de jour en jour, j'essaye de masquer mais ca me pèse ca, j'aimerais être comme laplupart des jeunes de 21 ans...:(
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui je perdais des centaines de cheveux a chaque shampoing.

la nourriture n'a pas a proprement dis ( a part certaine carence forte ) d'incidence sur la perte de cheveux, car la calvitie est génétique et souvent lié aux antécédent familiaux.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Re hairfun

Ben mon père a 55 ans a encore des cheveux, juste de bons golfs mais ca va !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

steven88 a écrit :Salut ROb

Déjà merci de ton message , je peux te dire que quand on est dans cette merde et qu'à cause de ca psychologiquement on est obligé d'être suivi ca fait du bien d'avoir quelqu'un pour te conseiller et te suivre dans tes démarches.

Je vais essayer de trouver nizoral mais ou me conseilles tu de l'acheter?

FINa je suis à 1 gr par jour depuis 2 mois et 19 jours exactement! D'accord mais je vois certain qui ont des effets ultra rapide et moi ca me desespère , mes golfs deviennent lamentables...
Je vais pas arreter t'en fais pas !JE veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté!

Minox j'en applique le matin au réveil et le soir 2 h après la douche quand les cheveux sont secs (je les sèche pas en frottant je perd trop de cheveux, je tapotte ma tête!Je n'oublie jamais , j'en met 2 pschitt sur le vertex, 2 sur chaque golfs, 1 sur le middle scalp

Nizoral je t'ai posé la question au dessus ;)


Merci de t'intéresser à moi, comme dis plus haut ca fait du bien d'être soutenu, je te copie-colle mon message de ce soir sur docti :

Hier soir gros mal de testicules, la première fois. Bonne chose selon moi ==> fina agit ?
Aujourd'hui 40 cheveux environ, j'ai jamais eu aussi peu mais je me suis lavé les cheveux avec sebiprox, et à chaque fois j'ai moins de perte mais là j'en ai eu que 10 dans la douche, le restec'est en me touchant les cheveux la journée etaprès la douche et avec minox
J'espère que fina agit ... j'ai espoir

Merci encore milles fois à toi
Nizoral je l'achète sur le net, dernièrement je l'ai pris sur amazon.co.uk ( http://www.amazon.co.uk/s/ref=nb_sb_nos ... ds=nizoral )

Pour le minox c'est bien, mais si tu le mets bien sur le cuir chevelu sans frotter comme un malade ça peut pas te faire tomber de cheveux, c'est psychologique ils seraient tombés avec l'eau de la douche le lendemain ^^
C'est normal d'en perdre un peu quand tu en mets, mais ça c'est juste la manipulation des cheveux t'en fais pas.

Gros mal aux testicules non c'est pas un bon signe, c'est un effet secondaire regrettable. Combien de temps ça a duré et sur une echelle de douleur c'était comment ? Genre tu étais plié en 2 ou juste brulure aiguë ?

Si ça persiste passe à 0,5 mg/jour le temps que ça parte puis repasse à 1mg.

J'en ai moi aussi disons une tous les 6 mois qui dure 2-3 secondes donc rien de bien méchant ^^
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Bonsoir ROb

Merci encore de ton passage et de ton lien pour Nizoral j'en commanderai sous peu même si j'aime bien Sébiprox
Tu as tout à fait raison pour le minox ca enlève les cheveux qui seraient de toute facon tombés, je ne frotte pas comme un malade mais j'essaye de bien étaler! Mais tu as raison!
Pour le mal AUX testiculeS ca n'a pas duré longtemps , je dirais entre 10 et 30s je m'en souviens plus trop mais c'était la première fois mais ca m'a calmé lol mais ca va,je dirai gros mal quand même mais pas non plus insupportable! J'étais dans mon lit donc se plier en deux c'est difficile lol!
OK mais ca n'a pas persisté donc ca va je garde 1 mg !
D'accord !Tu as vu des changements grâce à fina ? Je suis allé sur ton post et j'avoue avoir vu des changements mais grâce à ton application de minox! Et pas grâce à fina

Merci encore de ton passage, c'est pas évident chaque jour...
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Bonsoir

Ce soir au total de ma journée 80 cheveux, qu'est ce que ca me saoule...Je déprime
Ce matin pas de minox je n'étais pas chez moi, c'est pas grave pour une fois
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

pas de quoi c'est normal de s'entraider ;)

30s ça me semble long, une douleur continue pendant 30s c'est pas anodin, si ça se reproduit envisage quand même de baisser le dosage quelques jours le temps que ça reprenne la normal. Beaucoup sont en permanence à 0,5 mg/jour et en général ils ont les avantages de la fina sans les inconvénients donc si ça se reproduit n'ait pas peur de baisser le dosage.

Alors pour moi l'intérêt des medocs c'est de stopper/ralentir la chute de cheveux et pour ça après 8 ans de prise ma situation capillaire n'a pas trop bougé, ma LF est identique après 8 ans, mon vertex s'est éclairci mais je pense pouvoir le recup facilement avec les medocs.

Sur mon post finalement je ne sais pas d'où est venu cette chute subite, j'ai passé presque un an à l'étranger ( période très très stressante pour moi), donc c'est pas impossible que j'ai apporté avec moi un lot foireux de finastéride expliquant la chute à mon retour, le minox m'a surement aidé à recup mais je pense que c'est la fina qui a surtout jouée. Là je suis toujours sous fina mais je passe à la duta parceque j'en perd toujours un peu trop à mon goût et parceque je me ferrai surement greffer cette année donc je veux maximiser le résultat et kiffer les 5-10 prochaines années.

Ta chute est dans la moyenne, ça devient préoccupant que quand une perte de densité se voit si tu ne constates rien c'est pas grave, le plus important c'est d'être alerte et de surveiller, tu as mis toutes les chances de ton côté reste plus qu'à être patient.
Et dis toi qu'avant qu'une zone devienne complètement glabre ça prend plusieurs années, il y a avant ça un long processus de miniaturisation que les medocs vont bien t'aider à annuler et relancer les cycles capillaires.

Courage l'ami.
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Salut Rob

Très content de voir que tu me suis de prêt ca fait plaisir, vraiment !
Pour la douleur je ne pense quand même pas 30 s, je dirais plus 20 s mais je n'ai pas réellement calculé, en fait j'attends de voir les résultats avant de diminuer (ou pas selon le ressenti) la dose de fina.
Pour moi aussi, ce serait un bonheur de stopper cela! En 8 ans ta situation a quasi pas bougé et tu penses que c'est grâce à fina?
J'ai vu sur ton post que tu parlais en effet de greffe oui, la duta me tente aussi mais j'attends de voir les résultats avec fina (si il y en a )
Justement je sent une perte de densité et des golfs qui deviennent de plus en plus dégarnis et je veux vraiment arrêter ce phénomène !
En effet j'ai mit toutes les chances de mon côté comme tu dis , mais qu'est ce que je regrette le temps ou ma tête était finalement une touffe ENORME de cheveux !
J'espère réellement que fina va m'aider mais quand je vois que j'en suis à quasi 3mois et que j'ai pas de résultats ben ca me dépite un peu dans le sens où y a d'autres types qui au bout de quelques semaines donc < 3 mois ont déjà une baisse de la chute , et c'est réellement ce que je recherche
Mais oui je met toutes les chances de mon côté: Fina/ minox et bientôt Nizoral(d'ailleurs comment l'appliquer déjà ? )

Merci pour ton soutient, on sait tous que psychologiquement ce sont des situations qui nous affecte beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Si t'as des effets secondaires importants baisse le dosage y'a pas à hésiter, quitte à le remonter plus tard. y'a quelques mois ma libido avait bien baissée, du coup j'étais passé à 0,5 mg/jour pendant 3-4 jours, tout est rapidement redevenu normal donc je suis repassé à 1 mg/jour et depuis RAS.

Bah sur les photos de mon post tu as pu voir à quoi ça ressemble quand fina n'agit plus donc y'a pas photos ^^

La duta c'est que quand la fina n'agit pas ou plus donc pour le moment fina et tu verras au bout d'un an de prise.

La densité tu peux la regagner avec les medocs, les golfs une fois glabre c'est mort.

Normalement c'est vraiment 6 mois pour commencer à constater des résultats, dis toi que tu peux rien faire à part attendre, même si ça tombe énormément pendant 1 an tu vas pas finir chauve, un cycle capillaire c'est 3 mois et chaque greffons à plein de cycles donc même si ça tombe grave quelques mois y'aura pas de différence visuel t'en fais pas.

Nizoral tu l'applique sur le cuir chevelu en massant bien et tu laisses reposer 3 à 5 mn puis tu rinces bien. A la base c'est pour nettoyer le cuir chevelu mais la ketoconazole a aussi effet de diminuer la chute de cheveux donc double benef.
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Hey

Déjà c'est super sympa et rassurant ce que tu me dis
POur le moment aucun ES donc je continue à 1Mg
Mes golfs sont pas tout à fait glabres, y a encore des micros cheveux lol (merci minox?)
J'espère voir des résultats quand même bientôt, psychologiquement je douille, vraiment...
Ok pour le nizoral.SUrtout que souvent ca me gratte à certains endroits du cuir chevelu donc j'espère que ca stoppera aussi cette envie de gratter (je gratte pas hein je touche pas lol)

En tout cas merci pour tes messages, ton soutient est vraiment important
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »