Finastéride et ES, arreter ou continuer ?

Kawada
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2015, 11:49

Message non lu

Salut!

Je suis sous Fina 0,5mg/par jour depuis seulement 6 jours et j'ai déjà des ES avec notamment la fameuse sensation un légèrement désagréable dans les c...... et une perte de libido (un peu plus de difficulté qu'en temps normal pour avoir une bonne érection)

Voici mon dilemme, j’arrête immédiatement ou bien je continue et j'attends un peu afin de voir si mon organisme s'habitue et si les ES s'estompent dans les jours/semaines qui suivent ?
Je sais pas quoi faire..

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

si tu as des ES alors que tu es déjà 0,5 mg/jour c'est qu'il vaut mieux que tu arrêtes je crois :/

En fait les ES pourraient très bien s'arrêter dans les prochains jours mais rien ne peut permettre de le savoir, mais dans la mesure où 0,5 mg est vraiment la dose minimale pour avoir des résultats mieux vaut que tu arrêtes si tu as des ES de cette importance.
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Salut moi perso à ta place je continuerai je suis pas spécialement pour la fina mais faut quand même laisser du temps à ton corps de s adapter au médicament. Moi ça faisait pareil au début mais j'ai commencé à 1mg maintenant Je coupe le 5mg en 6 et c'est nikel
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Perso à 0,5 mg par jour, j'ai eu le sperme plus liquide durant 3 mois et après c'est redevenu comme avant et par la même occasion j'ai eu des effets sur ma chevelure
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Je vous trouve bien cool avec les ES, ceux qu'il décrit (douleurs testiculaires + trouble de l’érection) c'est les ES importants qu'il faut justement éviter, on parle pas d'une baisse mineur de libido ou un léger changement d'aspect/quantité de sperme là.

Et puis il est déjà à demi dose, si dans 1 an (une fois que le medoc a super bien agis et qu'il voudra pas arrêter sous peine de tout perdre) il a des ES importants vous lui conseillerez quoi ? :/


Comme tu le sens mais faut pas oublier que la fina peut très bien agir sournoisement, aucun ES perceptible mais pourtant ton sperme a 99% malformé. Et j'applique ce commentaire à moi même en passant :(
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

#finatopique
Kawada
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2015, 11:49

Message non lu

J'ai suivi le conseil de Rob et j'ai préféré arrêter au bout de 10 jours sachant que j’étais à seulement 0,5 mg/par jour et déjà des ES importants.
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

Depuis 5 mois sous fina j avais eu ca au debut aussi(environ une semaine ) et apres plus rien
oldschool1978
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2016, 13:17

Message non lu

moi cela fait 25 jours que j'ai commencé, pas de problème d'érection, érection matinale est toujours pour le moment. L’éjaculât est en effet plus liquide par contre aujourd'hui j'ai les tétons sensibles, pas de gynécomastie (pas de gonflement) mais c'est étrange comme sensation. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà eu ça?
37 ans (calvitie depuis la vingtaine je pense)
NW 2 --> 2a bientôt (golfes + ligne frontale qui recule sans cesse)
Finastéride 0.5 mg depuis 4 avril 2016 (démarré trop tard peut-être)

Père Norwood 7 (il a perdu ses très tôt)
Frère Norwood 5 - 6 (diffuse)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

oui moi...je suis devenue une femme après tant d'année de prise de ce médoc! :kalilove: :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Bonsoir, je suis la maman d'un jeune homme qui a pris du propecia durant plus de deux ans. Les effets secondaires, j'en connais beaucoup et je suis à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez.
Kawada
Messages : 79
Inscription : 14 juil. 2015, 11:49

Message non lu

J'ai finalement décidé de reprendre fina (toujours à 0,5), j'ai encore eu des ES... qui ont disparu 3 semaines après! Pour info, j'en suis à presque 2 mois de prise et ma libido est redevenu normale ou presque.
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »