Dutastéride, et après ?

robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Si quelqu'un peut me transmettre le lien en mp.
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

Salut bordgironde d'après ta prise de Dutastéride vers quel mois as-tu observé ces changements ? Et qu'en est-il de ta prise de Dutastéride avec ce site ?


Pour rebondir sur le sujet, je suis du même avis qu'Oxyto. Sur de nombreux forums anglais, des patients ont augmenté les dosses ou sont passés à duta pour compenser la baisse d'efficacité du fina au fil des années. (Ce qui me parait compréhensible)

D'après des études anglaises (merci Rob) Finastéride 5mg = Dutastéride 0.1mg en terme de repousse et suppression de la DHT (41% et 32%).
Les deux médicaments ont une durée de vie différente Fina (~6h à 8h) et Dutastéride (~4 semaines).

Certaines personnes l'utilisent (Duta) 1x /2 jours. Cette fréquence semble être "efficace" pour CERTAINS ( donc pas tous ^^).

Dans différentes enquêtes beaucoup plus de personnes ont eu les ES (libido..) avec le fina 5mg qu'avec le Duta qui semble en plus donner plus de résultat en terme de pousse +75.6 cheveux (Fina 5mg) / + 78.5 cheveux Duta ;)


PS : En ce qui concerne le Duta il est interdit de donner son sang pour éviter tout risque mais pour le fina, quelqu'un saurait ? :reading:
PS 2 (infos en plus) : Avec 2.5 mg de Duta le résultat était ( étant ?) de + 109.6 cheveux
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
dreamhair
Messages : 394
Inscription : 09 août 2012, 01:46

Message non lu

e prenais duta 3 fois par semaine, chute stabilisée
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Pilafeur a écrit :Salut bordgironde d'après ta prise de Dutastéride vers quel mois as-tu observé ces changements ? Et qu'en est-il de ta prise de Dutastéride avec ce site ?


Pour rebondir sur le sujet, je suis du même avis qu'Oxyto. Sur de nombreux forums anglais, des patients ont augmenté les dosses ou sont passés à duta pour compenser la baisse d'efficacité du fina au fil des années. (Ce qui me parait compréhensible)

D'après des études anglaises (merci Rob) Finastéride 5mg = Dutastéride 0.1mg en terme de repousse et suppression de la DHT (41% et 32%).
Les deux médicaments ont une durée de vie différente Fina (~6h à 8h) et Dutastéride (~4 semaines).

Certaines personnes l'utilisent (Duta) 1x /2 jours. Cette fréquence semble être "efficace" pour CERTAINS ( donc pas tous ^^).

Dans différentes enquêtes beaucoup plus de personnes ont eu les ES (libido..) avec le fina 5mg qu'avec le Duta qui semble en plus donner plus de résultat en terme de pousse +75.6 cheveux (Fina 5mg) / + 78.5 cheveux Duta ;)


PS : En ce qui concerne le Duta il est interdit de donner son sang pour éviter tout risque mais pour le fina, quelqu'un saurait ? :reading:
PS 2 (infos en plus) : Avec 2.5 mg de Duta le résultat était ( étant ?) de + 109.6 cheveux
Peut être t'es-tu mal exprimé mais le taux de DHT baisse de 70% avec la fina 5 mg . De plus la durée de vie de la fina dans le sang n'est pas de 6/8h , 6/8h est simplement la demi-vie du médicament ce qui n'est pas exactement par pareil.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

La demie vie de duta 0.1 mg est de 2 a 3 jours .
c'est pourquoi étant un non répondeur a finastéride ( j'ai même essayé la dose de 5 mg pendants 6 mois ) , j'envisage de prendre un cachet de 0.5 mg une fois tous les 5 jours .
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

3 jours ( enfin plutôt 3 à 9 jours) c'est la demi-vie de la Duta pour une prise unique, c'est bien 3 à 5 semaines pour une prise répétée.
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

jrd14 a écrit : Peut être t'es-tu mal exprimé mais le taux de DHT baisse de 70% avec la fina 5 mg . De plus la durée de vie de la fina dans le sang n'est pas de 6/8h , 6/8h est simplement la demi-vie du médicament ce qui n'est pas exactement par pareil.
Salut oui je parlais de demi-vie :pt1cable: .
Pour la baisse de DHT en question c'est celle du follicule pileux dont je fais part (ou cuir chevelu)
michel sapin a écrit :La demie vie de duta 0.1 mg est de 2 a 3 jours .
c'est pourquoi étant un non répondeur a finastéride ( j'ai même essayé la dose de 5 mg pendants 6 mois ) , j'envisage de prendre un cachet de 0.5 mg une fois tous les 5 jours .
A quelle fréquence l'utilisais-tu et as-tu eu des ES ?
0.5mg semble la dose la plus en adéquation cout/bénéfice. Pourquoi ne pas commencer avec la 0.1mg car les ES peuvent être consistent avec Duta (fatigue excessive de certains patients, etc ...)
jrd14 a écrit :3 jours ( enfin plutôt 3 à 9 jours) c'est la demi-vie de la Duta pour une prise unique, c'est bien 3 à 5 semaines pour une prise répétée.
Exact
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tu aurais l'étude qui correspond au chiffre que tu avances ( suppression de la DHT au niveau du follicule pileux ) ?
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

jrd14 a écrit :Tu aurais l'étude qui correspond au chiffre que tu avances ( suppression de la DHT au niveau du follicule pileux ) ?
Les liens de Rob à la page 1
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Tu as raison de parler du pourcentage de suppression de DHT dans le cuir chevelu plutôt que celle dans le sang, d'ailleurs je ne pensais pas que la différence était si importante entre les 2.
michel sapin
Messages : 479
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

moi perso je viens d'acheter ma première boite de duta , et la je flippe à la lecture de la notice .
Avatar de l’utilisateur
VanillaSky
Messages : 473
Inscription : 30 juin 2016, 21:10

Message non lu

Sur le papier faire cette transition parrait une bonne idée, même si pour une efficacité marginalement supérieure duta est un traitement bien plus conséquent(même si toujours fiable niveau ES).

Mais j'ai souvent entendu parler de patients se payant un shedding infernal en faisant la transition. Je prefere en rester avec fina qui fait le boulot et pas prendre de risques. Cela dit je reste hyper friand de témoignages. Envoyez donc!
Image
bordgironde
Messages : 31
Inscription : 05 janv. 2017, 11:23

Message non lu

Pilafeur a écrit :Salut bordgironde d'après ta prise de Dutastéride vers quel mois as-tu observé ces changements ? Et qu'en est-il de ta prise de Dutastéride avec ce site ?
Salut Pifaleur , en prenant du Dutas mon but était simplement de stabiliser ma chute qui se localisait principalement au niveau des golfes.Je n'ai jamais dépassé 1 cachet / 4 jours mais vu que j'oubliais régulièrement je dirai que mon rythme de croisière a été plutôt de 1 tous les 6 jours.Je dirai que le but a été globalement atteint car mes golfes ont peu reculé

Depuis que je prends du Dutas de ce site je respecte scrupuleusement la fréquence de 1 cachet/4 jours et j'ai l impression que mes cheveux sont plus denses sur tout le crane mais pas de repousse par contre.Aucun effets secondaires

En comparant les photos des plaquettes de Dutas d'Inhousepharmacy avec mon Dutas reçu d'All day chemist , les conditionnements semblent identiques donc à priori pas de fake ...
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

bordgironde a écrit : Salut Pifaleur , en prenant du Dutas mon but était simplement de stabiliser ma chute qui se localisait principalement au niveau des golfes.Je n'ai jamais dépassé 1 cachet / 4 jours mais vu que j'oubliais régulièrement je dirai que mon rythme de croisière a été plutôt de 1 tous les 6 jours.Je dirai que le but a été globalement atteint car mes golfes ont peu reculé

Depuis que je prends du Dutas de ce site je respecte scrupuleusement la fréquence de 1 cachet/4 jours et j'ai l impression que mes cheveux sont plus denses sur tout le crane mais pas de repousse par contre.Aucun effets secondaires

En comparant les photos des plaquettes de Dutas d'Inhousepharmacy avec mon Dutas reçu d'All day chemist , les conditionnements semblent identiques donc à priori pas de fake ...
Pas d'ES c'est déjà une bonne nouvelle mais si en plus il y a une stabilisation c'est mieux ! :)
As-tu pris 0.1 mg bordgironde ou plus ?
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
bordgironde
Messages : 31
Inscription : 05 janv. 2017, 11:23

Message non lu

Depuis le début de mon traitement je n'ai pris que du Dutas en comprimés de 0.5 mg
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »