Dutastéride, et après ?

hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Bonjour,

Après presque 3 ans sous finastéride sans grande conviction, je viens de décider de passer sous avodart qui serait plus puissant.

premièrement, vous en pensez quoi ?


Je me demandais si, à cela, je ne pourrais pas ajouter un traitement à base de RU, ou est-ce que ce serait redondant ?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Yop,

après 8 ans sous fina, plus trop efficace depuis 1 an je suis également passé sous dutastéride depuis une dizaine de jours. A dosage 0,5 mg/jour.

C'est clairement plus " puissant " que la fina, ES a surveiller de prêt.

Mais y'a pas photo j'ai vu et lu des témoignages où des types passent de NW5 à NW2, des gens chauves traités pour la prostate qui se retrouvent chevelu, des gens qui ont récupérés des zones glabres depuis 2 ans. Certains n'ont pas d'ES en prenant jusqu'à 2,5 mg/jour d'autres ont des ES importants avec un très faible dosage. Au final comme la fina il y a de tout..
Mais la DHT est tellement diminuée que c'est une quasi certitude de ralentir considérablement la chute de cheveux, à voir si les ES sont proportionnels à l'efficacité.

La duta y'a pas plus efficace pour le moment, tout ce qui est RU, lonoten, spironolactone; je trouve qu'on a vraiment trop peu de retour pour miser dessus.

Si tu veux tout de même garder un medoc à application locale tu peux tenter le RU mais attends toi à des difficultés d'approvisionnement et un prix plus important que le minox.

Lis des témoignages c'est le mieux à faire je pense.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Bonjour
Merci pour vos temoignages. J ai plusieurs question qu'est ce qu avodart? Et egalement Ru?

Comment t es tu fais prescrire ce medicament?
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Avodart = marque de médicament contenant de la dutastéride.

Explication principe actif de la duta et efficacité de la duta vs fina sur l'organisme : http://www.bernsteinmedical.com/resourc ... nasteride/

Pour le RU rien de mieux que le post de blmars : http://www.international-hairlossforum. ... t2711.html

Pour l'ordonnance j'ai profité de ma greffe pour en demander une au doc Devroye, je compte bien la renouveler :) Du coup pas remboursé par la sécu vu que c'est un médecin belge mais c'est bien moins cher que le propecia qui n'était déjà pas remboursé.
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Merci infiniment Rob pour ta reponse et pour m'avoir eclaircie à ce sujet.

Je suis sous fina et ta demarche m'interesse vraiment concernant les resultats de ta prise de ce medicament.

Est il possible d en acheter sans ordonnance?
Peu de dermatos doivent en prescrire je me trompe??

Car une fois que la fina ne fera plus son effet je me verrai aussi passer a un medicament de ce type.
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Il y a plusieurs moyens, si je peux te conseiller tout simplement une pharmacie en ligne, légale :
Je ne souhaite pas donner le nom, par peur que ça les gène, mais elle est très simple à trouver : "prescription en ligne" sont les mots clefs que j'ai tapés pour la trouver
c'est légal
c'est cher
mais le produit n'est pas un générique.
Sinon, il y a un autre moyen pour obtenir de l'avodart sans ordonnance, toujours l'original, n'hésite pas à me prévenir si tu ne trouves pas.

Merci Rob, j'ai pris mon premier cachet aujourd'hui... j'attends d'en observer l'effet !

En dix jours, tu as observé des effets ? tant sur la chute de cheveux que sur le sebum, la dermite, etc, tout ce qui peut gêner !
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Me75 a écrit :Merci infiniment Rob pour ta reponse et pour m'avoir eclaircie à ce sujet.

Je suis sous fina et ta demarche m'interesse vraiment concernant les resultats de ta prise de ce medicament.

Est il possible d en acheter sans ordonnance?
Peu de dermatos doivent en prescrire je me trompe??

Car une fois que la fina ne fera plus son effet je me verrai aussi passer a un medicament de ce type.
Hello, pas de quoi.

Pour des infos hésite pas les forums US, là bas beaucoup en prennent depuis un moment, pas mal de témoignages sur 5-10 ans de prise.

http://www.drugs.com/comments/dutasteride/

http://www.hairlosscure2020.com/dutaste ... e-stories/

En lisant les commentaires ça peut aussi bien vous mettre un froid complet ou vous pousser à en prendre, attention cependant les risques d'ES et les ES eux mêmes sont plus importants que sous fina. Là je prend 0,5 mg/jour pour stimuler ma repousse d'après greffe mais le dosage est trop important pour une prise continue selon moi, à 0,1 mg/jour les effets sur la DHT sont déjà plus efficace que 5 mg de finastéride.

C'est un médicament délivré avec ordonnance uniquement, mais tu as pas mal de pharmacie en ligne qui délivre ordonnance + achat de médicament. C'est plus cher et il y a toujours un risque de placebo. Perso j'avais pas envie de prendre le risque j'ai préféré attendre jusqu'à la greffe et demander une ordonnance.

En effet je pense que peu de medecins généralistes comme dermato vont accepter d'en prescrire, le médicament n'étant pas dédié à prévenir la chute de cheveux c'est louable de leur part.

Si la fina agit toujours bien ça te laisse le temps de trouver une solution pour t'en procurer :)
hairlossman a écrit : Merci Rob, j'ai pris mon premier cachet aujourd'hui... j'attends d'en observer l'effet !

En dix jours, tu as observé des effets ? tant sur la chute de cheveux que sur le sebum, la dermite, etc, tout ce qui peut gêner !
Hello,

pas de quoi.

Prends des photos de ton scalp à des endroits clairesemés ou glabre, si tu prends le medoc longtemps ça devrait être assez ouf les résultats.
Les témoignages de papi chauve de 65 ans qui prenne le médoc pour leur prostate et se retrouve avec les cheveux de leur trentaine faut avouer que ça laisse rêveur.

Le truc c'est que j'ai fais une greffe à la même date que la prise de mon 1er cachet donc ça va être impossible d'observer le moindre effet à mon état de chevelure actuel :D

Côtés ES rien à signaler pour le moment, ça bande dur, libido à fond, sperme normal et en quantité normal, pas de mal aux bijoux ni rien.

Si tu es à 0,5 mg/jour fais gaf aux ES, le state de demi vie de la duta est très long et reste longtemps dans l'organisme contrairement à la fina.

Tu as quoi comme duta ?

J'ai de l'avodart (non générique donc) en capsule molle, pour le moment ça va mais quand viendra le moment de diminuer le dosage il me faudra une version comprimé pour pouvoir le couper.
Stanatix
Messages : 157
Inscription : 11 oct. 2014, 03:05

Message non lu

Je comprends pas ... La duta a l'air de marcher sur tout le monde alors que moi je prends duta/loniten depuis plus d'un an et c'est de pire en pire je n'ai bientôt plus rien à seulement 21 ans ... Mes hormones sont-elles à ce point trop fortes pour n'importe quel médoc ...
J'aimerais bien savoir commment avoir de l'avodart sur internet par contre parce que moi la mienne vient d'inde et malgré que ce soit un site plutôt on ne sait jamais .. c'est peut être de la ' fausse '
Loniten 15mg/jour
Duta 0.5mg/jour
Nizoral 1% 3x/semaine
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Comme expliqué précédemment, pour obtenir mon avodart, je passe par une pharmacie légale en ligne.

En gros, au Royaume Uni, ils ont le droit de prescrire des médicaments par internet. L'europe aidant (pas de Brexit, pleeeease), il peuvent aussi expédier légalement leurs médicaments en france.

J'ai essayé deux sites, un seul a accepté de m'en prescrire (il a très très bonne réputation, je précise, et est une pharmacie homologuée au RU) et j'ai vu qu'une autre en vendait précisément en vantant ses qualités dans le traitement de la chute de cheveux

donc mots clés à chercher : "prescription en ligne"
le site est en français, le paiement se fait par virement en Allemagne (j'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'allemagne), j'ai eu mon produit en 5-6 jours


Par la suite, on est en contact avec un médecin pour un suivi médical

Parfois, les génériques sont sous-dosés, voilà pourquoi je prends l'original

Courage à toi... J'adorais mes cheveux longs et bouclés, ado. À 21 ans, ma chute se voyait déjà méchamment. J'en ai 25 aujourd'hui, et mon Dieu que c'est laid. Je me demande si l'unique solution viable n'est pas la pose d'un complément, mais avoir un truc sur la tête me gênerait énormément
Kev-0413
Messages : 127
Inscription : 05 avr. 2016, 10:07

Message non lu

Hairlossman,

J'ai beau cherche je ne trouve pas ce fameux site ...
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Histoire d'éviter qu'il soit référencé, c'est ce site :

Image
Kev-0413
Messages : 127
Inscription : 05 avr. 2016, 10:07

Message non lu

A ok oui je connaissais ce site.

Effectivement les médicaments ont l'air identiques a ce qu'ont peut trouver en pharmacie mais les prix sont fous lol ... 100 € 1 mois de duta
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Je confirme, mais ça permet de tester...

Puis j'irai voir mon médecin en lui disant "voilà, ça fait trois mois que je prends de la duta et je ne suis pas mort."
Me75
Messages : 344
Inscription : 15 août 2015, 10:20

Message non lu

Merci a vous Rob et Hairlossman pour avoir pris le temps de bien expliquer les choses et de donner des liens pour s en procurer. Concernant l appel d un medecin si on commande en ligne cela est obligatoire?

Quels sont les ES par rapport a fina?
hairlossman
Messages : 27
Inscription : 26 avr. 2014, 16:34

Message non lu

Le médecin ne m'a pas appelé, j'ai juste reçu un mail me disant que si j'avais des questions, il serait mon interlocuteur, etc.

Je n'ai pas assez de recul pour l'avodart, mais il me semble qu'il a pas mal d'effets secondaires
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »