Commencer Fina à 34 ans, chute diffuse

Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Bonjour,

J ai récemment consulté une dermatologue pour toute autre chose que ma calvitie. A la fin de ma visite, je lui ai demandé son avis sur la fina. Selon elle il n'y aucune raison de s'alarmer et elle me le prescrit sans aucun problème.

J ai également posé la question à un ami gynécologue, car j'ai lu de nombreux témoignages sur des cas d'ES et de possibles soucis en rapport avec la qualité du sperme. Ce dernier étant au courant que nous voulons concevoir un enfant (qui ne vient pas pour le moment) avec ma femme m'a également dit qu'il n'y avait pas de contre indications à prendre propécia.

je dois avouer que j'ai été plutôt étonné de leur réponse, mais cela m'a plutôt rassuré, limite encouragé à la prise de ce médicament (je n'aurais pas pensé écrire celà il y a un an..).

Le but de ma question n'est pas de débattre ici des éventuelles ES de la finastéride, mais plutôt de son utilité. J'ai lu tout et son contraire sur la fina et j'aimerais avoir des avis sur son utilité dans mon cas. J'ai 34 ans, une chute diffuse, le premier tiers qui se fait la malle (pas vraiment en recul mais énorme perte de densité) ainsi que le vertex qui devient de plus en plus visible. Sans aucun traitement je vais forcément finir par atteindre le stade NW6 autour de.....40-45-50 ans. En effet, ma chute a commencé il y a déjà 13 ans, elle est donc très lente, donc je ne pense pas qu'avant 40 ans je sois complètement chauve. Je vais faire une tricopigmentation en Italie dans deux semaines, mais je n'aime pas trop l'effet de cette technique sur un crane totalement glabre. Ma zone doneuse étant faible, je me dit que de prendre Propécia, pourrait retarder l'échéance d une future greffe (qui sera utile lorsque j'aurais perdu trop de cheveu pour qu'au toucher le rendu soit bon).

Ayant lu sur ce forum, et ailleurs, que la Fina était surtout utile chez les cas jeunes, ou en prévention de la calvitie, et que plus on la prenait à un stade avancé, moins elle aurait d'effet, je suis dans l'hésitation de commencer un traitement, qui je le sais, devra(it) se continuer à vie.

Je suis dans une période de questionnement, pris en étau entre l'idée de combattre cette maudite calvitie et celle de l'assumer "à moitié", en effectuant uniquement la tricopigmentation. je me dit cependant que si le résultat est bon, il sera tjr mieux d'avoir un maximum de cheveux afin d avoir un meilleur rendu, et que la fina pourrait me faire gagner de précieuses années.....

Qu en pensez-vous?
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

Alors j'ai une petite diffuse, et j'ai testé le médicament l'année dernière pour la première fois à 25 ans et crois-moi ça marche. Les résultats arrivent après 3 mois de traitement. Les cheveux tombent de moins en moins et les cheveux deviennent de plus en plus épais.

J'ai suivi le traitement durant 6 mois (ma calvitie me permet de suivre 1 petit traitement et de faire le yoyo tout les 6 mois). Et bah grâce à ces 6 mois de traitement, j'ai retrouver mes cheveux de mes 22 ans et j'ai du gagner 1 ou 2 ans.

Après, je ne sais pas si le traitement marche mieux chez une personne de 20-25 ans que chez une personne de 40 ans. Y'a un membre sur ce site, qui a plus de 40 ans et qui utilise la fina depuis 15 ans....et apparemment chez lui ça marche super bien.

Après si tu décides de commencer le traitement, je te donnerai une astuce pour avoir le traitement de 3 mois à 25 euros (ou 6 mois, ça dépend de la dose que tu souhaites prendre). L'astuce fonctionne uniquement si tu es sur Paris, ou si tu as l'occasion d'aller sur Paris de temps en temps
chardon11
Messages : 49
Inscription : 24 sept. 2015, 14:37

Message non lu

Bonjour DOB
Donne nous ton astuce pour avoir la fina à ce prix
Merci
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

34 ans avec encore des primitifs + une trico + fina cela devrait être le top!

Par contre si tu veux un enfant je te le déconseille et faut être motivé car traitement à vie..mais si le medoc agit sur toi ça vaut vraiment le coup!

oui le gars qui le prends depuis 16 ans et passé 40 ans que parle Dob c est moi. :wave:

AH merde les anti-fina ( dont skullkid.. :lol: ) vont me tomber sur le dos d'avoir donner mon avis... :wave:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Merci pour vos réponses

hairfun, ton cas n est sans doute pas comparable au mien, car au contraire de moi, t as pas attendu la cataschtrumpf avant de t y mettre. ma question etait plutot de savoir si ca en valais encore le coup, meme apres 30 ans, enfin de savoir si ceux qui disent que fina est pas super utile a commencer après 30 ont des arguments serieux.

Pour la conception, pas de problème selon un ami gyneco qui consulte tout les jours et qui connait très bien ma femme (pas trop j'espère :lol: )
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

chardon11 a écrit :Bonjour DOB
Donne nous ton astuce pour avoir la fina à ce prix
Merci
Une fois que t'as ton ordonnance de fina grâce à ton médecin et bah tu vas à citypharma....c'est dans le 6ème arrondissement de Paris.
C'est une très grosse pharmacie qui vend les médicament beaucoup moins cher. Par exemple, à citypharma la boite de 3 mois coûte 25 euros, alors que la petite pharmacie au coin de ta rue va te vendre la boite à 20 euros mais pour 1 mois.

Donc tu vois le choix est vite fait......par contre c'est toujours blindé de monde (y'a pleins de touristes; ils ne viennent pas que pour les fringues)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

moi j'ai commencé a 29 ans..toi tu en as que 34 ? !! Si j'avais découvert ce médicament et qu'il me reste des cheveux même à 34 ans je peux te dire que je l'aurais pris!

si tu commence à 34 ans et que à mon âge 45 tu conserves tout tes primitifs tu regretteras pas d'avoir commencer je peux te le dire!

moi mon conseil c est d'essayé ( entre 6 mois et 1 an minimum ) pour stopper la chute et gagner du temps. si ça marche pas d'auras pas de regret...si t'as des ES ou tu veux un enfant t'arrête tout, c est pas compliqué...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Hairfun meme si je veux un enfant je vais suivre les conseils du gyneco qui me dit que je peux sans autre essayer

et les tiens

je vais tenter l affaire


par contre avec la trico ca sera moins facile de connaitre le "vrai résultat" :roll:
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je pense pas au contraire car au toucher tu sentiras tes cheveux "primitifs" qui te reste, même peu nombreux.

par contre si fina ne marche pas, tes primitifs continurons a tomber à cause de ta calvitie qui progresse et lorsque tu passeras ta main sur ton crane tricopigmenter ça sera "lisse"! :reading:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Oui mais ma calvitie evolue tellement lentement que.........je sais pas ce que je pourrais imputer à la Fina et.......enfin bref, je me comprend :lol:

Enfin on verra bien, je te tiendrai au courant si je decide de prendre, j aurais surement des questions a te poser, toi le Bernard Pivot de la Finastéride ;-)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Si je peux être utile avec plaisir! :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Rob
Messages : 513
Inscription : 06 avr. 2015, 12:06

Message non lu

Hello,

autant j'ai aucun doute sur l'efficacité de la fina même à 34 ans, particulièrement sur une chute lente et diffuse.

Par contre, vu que toi et ta compagne essayez d'avoir un enfant, ce n'est pas des plus judicieux de prendre de la fina qui est clairement contre-indiquée dans ce genre de cas. J'entends que ton médecin te dit que tu peux y aller sans risque, mais clairement il néglige l'incontestable effet de la fina sur l'organisme qui produit parfois des spermatozoïdes avec un taux de malformations extrêmement important, autrement dit ça diminuera vos chances de concevoir.

Et les risques pour le fœtus.. ?


C'est quelqu'un avec bientôt 10 ans de fina qui te dit ça ;)
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Dans notre cas c est différent, visiblement on a deja des souci de conception (ca fait 2 ans qu on essaie en vain), et on devra vraisemblablement selectionner l'avant centre et lui offrir un penalty, si tu vois ce que je veux dire ......

Donc selon ce professionnel, ca ne changera rien au problème...

Par contre je te remercie de ta bienveillance Rob, j hésite encore de toute manière donc je prend en compte tes conseils et ceux d'Hairfun
Nirvanacal
Messages : 1540
Inscription : 03 nov. 2015, 22:02

Message non lu

GR (tu m excusera c est plus simple) je pense que ton et hairfun sont de bons conseils.vu que tu vas faire ta trico bientôt,attends déjà de voir ses résultats.....et concentre toi sur le petit bidon de ta femme à faire grossir.la fina t aura le temps de t y mettre ,et ca se trouve t en voudra plus avec ta trico...merde mec !!!!
Guy-Raymond
Messages : 489
Inscription : 15 juil. 2015, 09:44

Message non lu

Merci garçon ! Oui de toute façon j y passe le 28, donc c est tout proche, mais c'est vrai que les résultats sur têtes chauves me font pas trop rêver honnêtement.... Ca se grille vite je trouve.... Après faudrait voir en vrai.....
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »