La Fina ne marche pas chez moi? (nouveau ici)

Zio21
Messages : 3
Inscription : 05 août 2016, 00:06

Message non lu

Salut à tous!

Je suis nouveau ici( malheureusement)
Tout d'abord je tenais à vous remercier parce que ça fait pas mal de temps que je viens m'informer sur ce forum. Cependant aujourd'hui je vous écris car j'aurais besoin de votre avis et conseils concernant mon cas.

Alors tout d'abord, un bref retour sur ma situation capillaire:

-Je suis un mec de 23 ans, je viens de Belgique.

-Il y a plus d'un an, j'ai remarqué du jour au lendemain en regardant d'anciennes photos que j'étais en train de perdre mes cheveux, assez lentement à vrai dire, mais sûrement.
Donc en état de panique, direct rendez-vous chez le dermato.
==> prescription de proscar / 1mg par jour. Sous proscar depuis le 10 juin 2015.

Au début ça m'a pas mal calmé, et vu que ma calvitie était assez lente( à peine un norwood 0,5 je dirais) je me suis laissé pousser les cheveux et n'y ai plus pensé pendant plusieurs mois.
Je pensais être sauvé! J'avais tort.

Depuis environ 5 mois, mes cheveux ont commencé à vachement s'affiner. Je perds des cheveux par dizaine à chaque shampooing. J'en retrouve partout, sur mon coussin, dans l'évier, ça me rend fou...!

Donc après un an de fina je me retrouve avec un norwood 1 ( ce qui est très correct) mais avec une ligne frontale complètement morte, j'ai des cheveux miniatures qui me pendent sur le front... Et je sens sur tout mon crâne des cheveux fins entre les cheveux épais, ça fout les boules.
Aussi j'ai tout le crâne qui me gratte énormément.
A cette vitesse là jsuis parti pour un bon norwood 2,5 pour les fêtes de fin d'année..

Donc je me lance dans le fameux Big 3. J'ai acheté du Nizoral 2% que j'utilise depuis 2 semaines( 3fois semaine) minox foligain 5% qui doit arriver d'un jour à l'autre. Ça me déprime un peu, je me dis que jsuis trop jeune pour ces conneries :-( mais bon je vais tout faire pour garder ce que j'ai sur le caillou!

Mes questions
--------------

1)
au niveau du finasteride. Après 15 mois d'utilisation que dois-je en déduire?dois-je arrêter? Que le produit n'agira pas sur moi, peu importe le dosage?
Je pense passer à 2mg par jour( vu que je n'avais eu abosulement aucun effet secondaire avec 1mg, autant prendre le risque)

2) je pensais aussi remplacer le Proscar par le Dutasteride ( si vous avez des sites internet fiables ça m'intéresse)
Qu'en pensez-vous? C'est trop tôt?
J'ai cru comprendre que ça fonctionnait de la même manière que la Fina. Donc c'est foutu pour moi vu que la Fina n'a rien donné??


Merci à tous les amis, j'attends vos réponses et conseils! Courage à tous



Zio21
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

salut

j'aimerais comprendre, tu dis que tu perds des dizaines de cheveux par jour? rien de plus normal un homme perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour.

il faut s'inquiéter quand tu dépasse ce seuil et si tu commence a voir ton crâne qui s'éclaircie car cela veut dire que ton cycle pilaire s'épuise.

Donc rien ne montre que fina ne t'aide pas pour l'instant? moi j'en prends aussi de la fina et je perds quand même une dizaine de cheveux aussi lorsque je fais un shampoing...mais ma "chevelure" ne bouge pas.

c est ça que tu dois ressentir?
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Zio21
Messages : 3
Inscription : 05 août 2016, 00:06

Message non lu

Salut Hairfun!

Un grand merci pour ta réponse!

Malheureusement je pense être au dessus de ce seuil. Je perds des dizaines sous la douche mais aussi tout le reste de la journée. A peine je me peigne les cheveux, il en tombe de partout.. J'ai aussi des photos d'il y a quelques mois qui attestent de l'accélération de ma perte.

Je pense que je vais passer à 2mg juste pour tester ce qu'il se passe( rien à perdre hormis mes tifs :D) avec le minox et le nizoral que je viens d'acheter, ça ne peut que me donner des résultats, du moins je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

ok je comprends mieux...bon si 1 mg te fait rien après il existe un dosage fina plus fort de 5 mg. Mais faut le trouver le médecin qui va te le prescrire car à la base c est un médicament qui lutte contre le cancer de la prostate...

et sinon passe a la dutasteride qui est plus fort que la finasteride...

Au moins tu aura tout essayer pour lutter contre la perte de tes cheveux
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour

S'agissant de la différence entre finastéride et dutastéride déjà évoquée ici : http://www.international-hairlossforum. ... t2147.html
et http://www.international-hairlossforum. ... ion#p65657

S'agissant de la concentration du finastéride, il est à mon sens vain de remplacer un dosage d'1 mg par celui à 5 mg car celui-ci n'a pas cliniquement montré d'apport significatif sur la chute des cheveux, alors qu'il augmente les risques d'effets indésirables.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
steven88
Messages : 134
Inscription : 17 févr. 2016, 22:16

Message non lu

logo pourtant beaucoup de personne ressentent et constate une différence e te 1mg et 5mg
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

@Steven88 : "Beaucoup", c'est-à-dire ?
Il peut évidemment arriver que des personnes observent une amélioration - encore faudrait-il qu'elles respectent un protocole sur ce point - puisque les organismes ne réagissent pas de façon identique.
Cependant, il se dégage une tendance évoquée plus haut suivant les études cliniques menées sur des panels probablement plus importants que le nombre de témoignages particuliers.

En outre, deux études ont montré que le finastéride, administré à des doses à 5 mg par jour, a entraîné une réduction médiane significative du volume de l'éjaculat d'environ 0,5mL (
-25 %) contre 0,3 ML pour la dose d'1 mg. Il semblerait donc que les effets indésirables soient comparativement plus importants que les gains.

Enfin, j'invite à la prudence concernant les témoignages autour du finastéride compte tenu, selon l'expérience des praticiens, de l'aspect psychosomatique important qui entoure sa prise chez les sujets considérés comme "informés".

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
jeremiemarseille
Messages : 249
Inscription : 22 janv. 2016, 22:31

Message non lu

Bonjour,

Moi perso le finasteride ne me donne pas d'effets secondaires pour le moment mais si je vois que l'efficacité est quasi nulle j'arrêterai ! Je ne trouve pas non plus perso que ce soit un produit miracle non plus.... Si j'ai moins de douleurs sur le crâne
Avatar de l’utilisateur
MiiX
Messages : 689
Inscription : 15 août 2015, 17:52

Message non lu

Des douleurs sur le crâne ?
Tu veux parler de "tiraillements" ?
jeremiemarseille
Messages : 249
Inscription : 22 janv. 2016, 22:31

Message non lu

Je ne sais pas comment expliquer mais ça me lançait sur la peau du crâne. Je massais pour enlever les douleurs
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »