Finastéride... Norwodd 5/6 trop tard?

Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

Salut,

Voila j'ai 35 ans et je perds mes cheveux depuis une dizaine d'année environ. La chute a d'abord étaie extrêmement rapide et puis ça s'est ralentie.
Je pense avoir une chute diffuse et être norwood 5/6 aujourd'hui... :(

J'ai tenté d'abord les traitements naturels, qui n'ont rien fait... et je regrette d'avoir perdu autant de temps avec.
ça fera bientot 3 mois que j'ai commencé la fina, pensez vous que je puisse obtenir quelque chose de positif? Ou c'est trop tard et qu'il ne me reste que la greffe comme solution? Il me reste quand même des cheveux par ci et la au niveau du "trou" et j'ai énormément de cheveux miniaturisés qui sont encore la... et qu'on peut voir. La fina semble d'ailleurs fait repousser quelques cheveux miniaturisé mais bon c'est loin d'être suffisant pour couvrir le trou que j'ai...

Des photos sont mieux qu'un long discours... en voici deux... elles datent du mois de septembre.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
luca2016
Messages : 22
Inscription : 03 oct. 2016, 23:28

Message non lu

A en voir les photos...la greffe pour toi c est parfait...en plus a la fin du compte tu depenseras peut etre moins que en medicaments..

moi je suis pas docteur mais une chose est sur rien ne fait pousser les cheuveux a part la greffe...malheureusement..
ou alors si tu aimes porter les cheuveux tres court ( en plus cest a la mode!! lol))tu peux faire la tricopigmentation...c est bien aussi
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Arrivé à ton stade ça ne sert plus à rien de prendre FINA...désolé!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

Merci pour vos avis.
Je ne me faisais pas trop d'illusions non plus. Donc ce que vous dites ne m'étonne pas. :cry:
Par contre au niveau des photos c'est vraiment zoomer quoi.... je n'arrive pas à prendre correctement l'ensemble... j'ai encore des cheveux même si très très clairsemé...
Je pense continuer la fina au moins 1 an pour voir. A mon stade de toute façon je n'ai plus grand chose à perdre à part la santé et de l'argent...
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Malheureusement non, la finasteride ne fera rien de significatif dans ton cas, hormis sauver quelques primitifs.
D'ailleurs, difficile de réellement savoir ce que tu aurais gagné à la prendre depuis 15 ans, c'est très variable d'un individu à l'autre.

Aujourd'hui si tu veux retrouver une "certaine" couverture de cheveux, il te faudrait plus de 5000 UFs + finasteride + minoxidil 5% si tu veux la totale, histoire de mettre toutes les chances de ton cote, mais tout cela dépend de la capacité de ta zone donneuse + body hair transplant.

Ou alors effectivement crâne rasé et trico!
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

Bonjour,

oui c'est ce que j'espère... maintenir en vie les primitifs qu'il me reste avant d'envisager une greffe... qui ne sera pas pour tout de suite vu le cout...
Mais je peux te dire que ça pourrait être pire car mon père est vraiment au stade terminal... un crane totalement lisse!!! :(
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu est nordwood 5 et te dirigeant vers le 6 a coup sur au vu de ta deuxième photo!

je te déconseille la greffe car sur un 6/7 tu n'aura pas assez de greffons dans ta zone donneuse pour faire toute la tête...

dirige toi plutôt vers la dermopigmentation ou les "complèments" capillaires...
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
robin norwood
Messages : 483
Inscription : 12 avr. 2016, 20:49

Message non lu

Je dirais que tu es plus Norwood 6, si jamais les doc te confirment que tu peux être greffé, il faut que tu continue le finastéride, ça te permettra de garder ta couronne haute. Par contre si ta ZD est insuffisante, laisse tomber le finastéride, ça ne te fera pas gagner beaucoup.
Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

@hairfun: tu sembles oublier qu'il y aussi BHT... et puis je ne suis pas norwood 7 encore!!! Bref heureusement que je ne suis pas en dépression sinon franchement à te lire je me suiciderais direct! :mrgreen:

@robin norwood: et bien justement si la fina peut m'aider à ne plus aller plus loin... je prends! je ne sais pas si ma zone donneuse est très fournie et suffira mais en tout cas je vais tout tenter pour que ça n'évolue pas plus que ça en attendant une greffe ou autre.......... ça fait un moment que je suis dans cet état sans que ça bouge vraiment... je dirais 3 ans voir plus que ça ne bouge plus.............
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Arden a écrit :@hairfun: tu sembles oublier qu'il y aussi BHT... et puis je ne suis pas norwood 7 encore!!! Bref heureusement que je ne suis pas en dépression sinon franchement à te lire je me suiciderais direct! :mrgreen:

@robin norwood: et bien justement si la fina peut m'aider à ne plus aller plus loin... je prends! je ne sais pas si ma zone donneuse est très fournie et suffira mais en tout cas je vais tout tenter pour que ça n'évolue pas plus que ça en attendant une greffe ou autre.......... ça fait un moment que je suis dans cet état sans que ça bouge vraiment... je dirais 3 ans voir plus que ça ne bouge plus.............
C'est clair que de lire ca, ca peut décourager...

Si tu es stable et que tu es plus pour faire une greffe, à ta place je ferai exactement ce que t'a conseillé Djeetee, c'est à dire une grosse greffe (si tu peux) de + de 5000 greffons en faisant une densité faible voir très faible dans certaines zones.
Avec un bon budget je suis sur que tu peux avoir un résultat plus que correct surtout si tu met de la poudre en plus sur certaines zones.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Mickael69
Messages : 192
Inscription : 04 avr. 2016, 16:28

Message non lu

Salut l'ami,
Non ne te décourage pas il y a tjs des solutions, quelques soit ton NW, la seul différence c'est le resultat attendu.
Si ton objectif c'est de revenir à un NW1 ou 2, je te dirai tte suite, malheureusement oubli.
En revanche, si tu veux avoir une coupe mature, golf largement dégarni et vertex clairsemé tu as encore une possibilité.
Maintien la fina et le minox déjà pour voir si tu supportes.

Greffe 4000 à 5000UFS toute façon tu risques plus grand chose vu comme tu es dégarni.
Regarde le poste de Djeetee ou DEDEGEGE qui finalement on obtenu des super résultats avec un NW5/6.

Voilà sur ces mots bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Soit FUE ou FUT de 5-6000 ufs,
soit complément capillaire (péruque) :)

fina ce n'est pas vraiment la peine en effet
Avatar de l’utilisateur
callen75
Messages : 610
Inscription : 18 oct. 2015, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu

Je dirais grosse FUT si possible....

Sinon crâne rasé.
25 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger)
28 ans : NW 2.5 Golfes + vertex (léger) , recul de la ligne frontale et perte légère de densité globale

Finastéride : 0,5mg/jour en 2016
Aucun traitement depuis le 1er Janvier 2017
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

arden je vois que tu n'a pas envie d'entendre la vérité ou certain avis négatif comme le mien sur ton cas!

Premièrement tu n'a pas mis une photo de ta barbe, donc je ne peux me prononcer. Faut que tu sache que tu est compatible ou pas en BHT, c est à dire on peut utiliser tes poils de barbe ou pas du tout! Le risque d'être défigurer si tu prends un "margoulin" est énorme en BHT, le prix est de quasiment 6 euros minimum le greffon..il n'y a qu'un poil...il t'en faudra donc des milliers pour mettre uniquement sur le vertex est avoir un résultat correct. Si la greffe prend!! car en BHT souvent il n'y a que 50 % de repousse...

Prendra tu ce risque? a tu l'argent (un gouffre financier)? le temps (plusieurs opérations)?

Tu me dis tu n'est pas encore nordwood 7...mais tu explique que ton père est entièrement chauve...je veux pas être pessimiste mais si à 35 ans tu est déjà 5/6 sur l'échelle je peux te garantir que dans quelques années tu est en bonne marche pour être comme lui.
Même si ta greffe était bonne tu prends le risque de te retrouver avec un grand trou derrière nuque, vertex, et couloir sur les cotés pour une touffe sur le devant et middle scalp! je doute que tu est envie de vieillir comme ça!

tu n'est pas un bon candidat à la greffe, et si tu la tente prends un risque plus énorme qu'un autre au vu de ta calvitie, tes antécedent familiaux et des photos que je constate.

c est bien pour cela que je te conseille la dermo ou le complèment qui sont une solution idéal dans ton cas...

libre à toi de choisir mais soit prudent et réfléchi bien!
Bon courage..
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Arden
Messages : 15
Inscription : 14 avr. 2016, 16:44

Message non lu

Bonsoir,

merci pour vos commentaires et avis divers... j'en prends note ne vous inquiétez pas...
je continue la fina vu que pour le moment je supporte... je verrais sur du long terme.
Par contre je ne prends pas de minox... car je pense que ça m’achèverait!

@hairfun: J'ai eu le temps de lire un peu les sujets sur le forum et tu sors presque la même chose à tous les norwood 5... exemple:
http://www.international-hairlossforum. ... t2954.html
hairfun a écrit :salut

si j'ai bien suivi tu as 30 ans environ.

je ne sais ou tu situe ton vertex mais moi je peux te dire que tu est bien "touché" à cette endroit.

la surface a greffer est énorme pour ton cas..tu est nordwood 5, il te faudrait 5000 greffons minimum pour avoir un résultat satisfaisant.

Ta zone donneuse à l'air correct mais je serait toi je continuerai plutôt "le complèment capillaire".

bon courage à toi..
alors non... au contraire je suis prêt à entendre la vérité et je suis parfaitement conscient que vu mon age je peux très bien finir norwood 7. Mais mon père lui n'a jamais pris de traitement d'une part et j'ai encore des cheveux contrairement à lui (pas bcp mais j'en ai encore c'est le plus important)!!! Mais j'avoue que c'est dur de te lire... c'est très démoralisant... j'ai l'impression que tu projettes ta peur la plus profonde sur nous en fait... :?

Cela ne fait à peine 3 mois que j'ai commencé la fina, et j'ai des cheveux miniaturisés qui repartent. Je ne m'attends pas à un miracle mais j'espère un ralentissement surtout... avoir encore quelques années de plus...
Parce que dans quelques années... d'autres solutions vont bien finir par arriver comme histogen par exemple... je ne sais pas s'ils seront mieux que les solutions actuelles mais je garde espoir de m'en sortir... et de retrouver mes cheveux...

Bonne soirée...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »