Avis sur finasteride

Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Finastéride : un médicament sous surveillance
Par La rédaction d'Allodocteurs.fr – France Télévisions
Mis à jour le 25/11/2016 | 09:45 – publié le 24/11/2016 | 17:05
À l'origine, cette molécule est utilisée pour traiter les hypertrophies bénignes de la prostate. Mais depuis quelques années, le finastéride, plus connu sous son nom commercial de Propecia®, est aussi prescrit aux hommes atteints de calvitie.
Fin 2015, l'Agence canadienne du médicament faisait état de douze notifications de pensées ou comportements suicidaires. Une alerte relayée par Prescrire en mai 2016. La revue médicale indépendante faisait également part d'une étude américaine de pharmacovigilance. Entre 1998 et 2013, des chercheurs ont répertorié près de 5.000 alertes relatives au finastéride et, dans la majorité des cas, ces alertes ont été considérées comme graves. En plus de troubles sexuels persistants, une partie des patients prenant cette molécule a signalé des idées suicidaires.
Le finastéride a des effets antiandrogéniques. Autrement dit, il bloque non pas la production mais l'action de la testostérone. Des troubles de la libido sont donc plausibles, précise Prescrire. Les effets psychologiques laissent les chercheurs plus dubitatifs.
Si cette molécule a des effets intéressants dans la prise en charge de certaines hypertrophies de la prostate, son action sur l'alopécie est bien plus contestable. Et dans ce dernier cas, la balance bénéfice-risque penche alors dangereusement du côté du risque.
Médicament
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Style92i a écrit :Si cette molécule a des effets intéressants dans la prise en charge de certaines hypertrophies de la prostate, son action sur l'alopécie est bien plus contestable.
Ils sont malades ou quoi :lol:
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

C est un vrai reportage base sur de vrai fait ca fait peur
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

ouais mais dire que son action sur l'AAG est contestable,
c'est quand même une belle connerie.

On s'emmerderait pas à avaler un cacheton tous les jours si cela ne fonctionnait pas,
il est prouvé que cela réduit la DHT responsable de l'AAG.
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

Quand il parle de contestable c est sur les effets secondaires importants comme la perte d errection permanente même après traitement et les tendances suicidaires
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Le mot est peut être inadapté dans ce cas car l'effet est incontestable :D
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

Style92i a quoi tu joue?

Il y a des milliers voir des millions d'hommes dans le monde qui lutte avec la finasteride contre leur calvitie...et tu viens nous expliquer qu'une revue médicale à recenser 5000 cas d'"alerte" en 15 ans!

j'allais dire c est tout?!?!!!

Personne t'oblige a en prendre puisque tu a très peur depuis que tu a lu cette article, et rassure toi sur ce site tout le monde connait ce médoc, tu nous apprends rien de neuf!

Moi j'en prends depuis 17 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, cette revue ou étude pourrait aussi en parler..non??? :chapeau:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

on ne sait pas précisément en quoi consiste l’échantillon, on sait juste que c’est une étude américaine donc sans doute au states mais quels patients ? quel état ? patients d’une clinique ? s’agit – t il d’un échantillon sur XXX milliers de patients sondés ? des patients qui se sont uniquement manifestés ? …. A voir pê si on mettrait ce chiffre à l’échelle mondiale et que l’on engloberait ceux qui ont eux des ES lourds mais qui ne se sont pas manifestés et ont persistés le traitement, ceux qui ont eu des ES lourds et qui ont arreté, ceux qui ont des ES tout court et qui mordent sur leur chique,et ceux qui font du déni …Ensuite il n'inclus peut être pas un ES comme le brainfog... MAIS malgré tous ces cas prouvés, ceux qui prennent fina savent à quoi s’attendre donc en soit il n’y rien d’extraordinaire, c’est pas pour rien qu’en cas d’effets secondaires les docs conseillent d’arrêter ou diminuer la dose. tout le monde n’est pas égal devant les ES certains prennent la fina et ont autant d’ES qu’avec forcapil^^. Et la molécule n’altère pas du tout leur corps même après arrêt. moi ce qui me chiffonne juste c’est ceux qui disent si ES de continuer pour habituer notre corps. C’est là qu’on voit la limite de nos traitements « séculaires » pour l’AAG…
Notez, comme pour minox qui n’agit pas pour tout le monde, Il faut savoir que chez certains les anti DHT ne font absolument RIEN et ce à n’importe quelle dose.
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

En tout cas, le finastéride n'a jamais entamé ne serait-ce qu'un atome de ma libido depuis que j'en prends. Elle déborderait même. :D

Et si ça se trouve, je me serais suicidé si je n'avais pas eu le finastéride pour stopper cette pu…in d'AAG. :P

Il faut être sérieux. Même si il y existe des risques avec ce traitement (quasi-miraculeux), il existe des risques avec TOUT traitement, quel qu'il soit.
Même un doliprane peut s'avérer dangereux.
Ensuite c'est juste une question personnelle : suis-je prêt à prendre ces risques pour aller mieux ?

Si un mec ne supporte pas sa calvitie, si il est complexé, ne va t'il pas regretter plus tard d'avoir ignoré ce médicament pour éviter, peut-être, des effets secondaires ?
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Oxyto a écrit :En tout cas, le finastéride n'a jamais entamé ne serait-ce qu'un atome de ma libido depuis que j'en prends. Elle déborderait même. :D

Et si ça se trouve, je me serais suicidé si je n'avais pas eu le finastéride pour stopper cette pu…in d'AAG. :P
c'est juste aberrant quand même alors que d'autres n'ont plus de sensations dans le Robert avec une petite dose. ou d'autres se tapent des brainfrog...
Mais d'un autre coté, comme disait l'autre, "les effets secondaires de l'AAG sont pires que les effets secondaires du finastéride" ? : D
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »