Stérilité à cause de propecia?

tetedepouce
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2016, 12:03

Message non lu

Bonjour à tous !
Suite à mon post (http://www.international-hairlossforum. ... t6079.html), je souhaitais me lancer dans le combo minox + propecia. En regardant sur le net j'ai vu pas mal de fois le mot "stérile" associé au propecia et je voulais avoir l'avis des personnes sur ce forum qui l'utilisent et qui n'ont pas eu ce problème.
J'ai trouvé plusieurs posts sur des forums et celui-ci, qui vient d'un forum anglais est assez alarmant...
=> http://www.propeciahelp.com/forum/viewtopic.php?t=4789

Est-il possible d'avoir l'avis de personnes l'utilisant et ayant tout de même eu des enfants pendant la prise de propecia?

Merci !
cassian
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2016, 16:34

Message non lu

Bonjour,

Je vais parler de mon expérience perso, je prend de la fina depuis 7-8 ans, sans trop d'effets secondaires (érection moins qualitative, mais cela reste correct).
Cependant j'essaie actuellement d'avoir un enfant avec ma compagne, et n'y parvenant pas j'ai fait un spermogramme. Résultats catastrophiques, sur la motilité et la forme.
Le doc m'a dit qu'il était impossible de concevoir avec un spermo pareil.
J'ai depuis arrêté la fina, mais c'est tout récent, donc je vais attendre 2 mois avant de refaire un spermo et pouvoir me prononcer sur le lien de cause à effet.
Il est possible que ça change rien, comme il est possible que ça revienne à la normale.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

@cassian pourrais-tu faire un post de suivi à ce sujet, cela intéresse beaucoup de monde je pense?
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
DrHope
Messages : 31
Inscription : 18 août 2016, 23:02

Message non lu

Il est certain (et indiqué sur la notice) que propecia PEUT avoir un effet sur la qualité du spermogramme, ce qui est aussi admis c'est que c'est réversible à l'arrêt du traitement . J'ai lu beaucoup de cas de personnes ayant eu des difficultés à concevoir qui ont découvert un spermo catastrophique qui après 6 mois d'arrêt est redevenu complètement normal. J'ai aussi vu une personne ayant eu des difficultés à concevoir, qui a fait un spermo qui s'est avéré complètement normal: le problème venait de se femme ^^'

Le témoignage d'Oxyto est bien parlant à ce sujet http://www.international-hairlossforum. ... t5901.html
cassian
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2016, 16:34

Message non lu

@Djeetee, oui je reviendrais bien sur donner des news.

@DrHope, j'ai aussi lu ces témoignages, et j’espère que mon cas va suivre le même chemin, à savoir retour à la normale assez rapidement.

Mais il faut aussi voir que pas mal de gens ont pu concevoir sous fina, donc c'est comme pour les autres ES : ça dépend des gens..
Ou peut-être aussi que ça dépend de la durée de la prise. Il semble n'y avoir que peu d'étude sur les prises à long terme (5-10 ans et +).
DrHope
Messages : 31
Inscription : 18 août 2016, 23:02

Message non lu

Cassian: J'espère aussi, mais si tu suis la majorité des cas tu ne devrais pas avoir de soucis, ça serait intéressant que tu reviennes poster à tes prochains résultats ou si tu as réussi à avoir un enfant ^^ J'ai aussi vu un mec qui n'a pas voulu arrêté la fina mais qui a conçu par FIV.. (je trouve ça très discutable)
Oui ça doit certainement avoir un rapport avec la durée de prise, que ça soit les problèmes de spermo mais aussi le temps de rétablissement (des mecs mieux en 2 mois, d'autre qui attendent 1 an)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Salut Cassian,

merci de ton retour d'expérience ;)
tu refais un spermogramme quand ? (2 mois d'arrêt de la fina avant de refaire ça?)
cassian
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2016, 16:34

Message non lu

J'en referais mi février je pense, ça fera 2 mois d'arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

Personnellement j'avais arrêté le finastéride pendant plus d'un an avant d'avoir une fille.
Mon spermogramme n'était pas terrible et il est redevenu normal après 1 an d'arrêt.
Mais je n'ai jamais su si le fina en était la cause, ou le stress.

Ceci dit, il est normalement déconseillé de prendre ce traitement pour procréer, car le principe actif peut se retrouver dans le sperme, et il peut avoir des conséquences sur le foetus à venir (anomalie au niveau de l'organe sexuel).
Le risque est faible mais il existe...
bart75
Messages : 95
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Oxyto a écrit : Le risque est faible mais il existe...

Bonsoir Oxyto, sur quelle bases dis tu que le risque est " Faible"??? as tu des stats? fais des etudes sur le sujet? t'as publié une these, un article sur le sujet? STP faut faire attention avant de balancer tout et n'importe quoi, des personnes en detresse pretent a prendre tout et n'importe quoi ne vont retenir qu'une partie de ta phrase en l'occurence un risque faible, mais encore une fois sur quelle bases peut tu soutenir que le risque est faible?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Djeetee
Messages : 679
Inscription : 11 févr. 2016, 16:01

Message non lu

Oxyto a écrit :Ceci dit, il est normalement déconseillé de prendre ce traitement pour procréer, car le principe actif peut se retrouver dans le sperme, et il peut avoir des conséquences sur le foetus à venir (anomalie au niveau de l'organe sexuel).
Là dessus je suis d'accord.
Il y a très surement de la finastéride qui passe dans les sécrétions sexuelles.
Donc quoiqu'il arrive les relations avec une femme enceinte doivent se faire avec préservatif si on prend le traitement.

Vu les précautions prises par l'équipe féminine qui travaille chez ASMED, je dirais même qu'il faut aussi arrêter de couper de la fina 5mg en présence de femme enceinte, c'est vraiment risqué.

Et ce n'est pas l'application topique qui va solutionner le problème!
FUE 5500 UFs (ASMED) 27-28/09/16
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

bart75 a écrit :
Oxyto a écrit : Le risque est faible mais il existe...

Bonsoir Oxyto, sur quelle bases dis tu que le risque est " Faible"??? as tu des stats? fais des etudes sur le sujet? t'as publié une these, un article sur le sujet? STP faut faire attention avant de balancer tout et n'importe quoi, des personnes en detresse pretent a prendre tout et n'importe quoi ne vont retenir qu'une partie de ta phrase en l'occurence un risque faible, mais encore une fois sur quelle bases peut tu soutenir que le risque est faible?

Merci.
Aucune étude n'a formellement prouvé un effet sur le foetus je me trompe ?
On est plus dans le principe de précaution à mon avis.
Qu'il existe un danger lors de l'absorption du fina par la femme enceinte je le conçois.
Mais la quantité très faible de fina se retrouvant dans le liquide séminal et la quantité encore plus faible passant dans le système sanguin de la femme et passant ensuite dans le foetus…
J'ai quand même un sérieux doute, comparé à la multitude de perturbateurs endocriniens, d'oestroprogestatifs se retrouvant dans l'eau via les stations d'épuration, ou tout simplement des compléments alimentaires pris sciemment pendant la grossesse.
Mais ceci n'engage que moi.
bart75
Messages : 95
Inscription : 06 août 2016, 10:34

Message non lu

Oxyto a écrit :
bart75 a écrit :
Oxyto a écrit : Le risque est faible mais il existe...

Bonsoir Oxyto, sur quelle bases dis tu que le risque est " Faible"??? as tu des stats? fais des etudes sur le sujet? t'as publié une these, un article sur le sujet? STP faut faire attention avant de balancer tout et n'importe quoi, des personnes en detresse pretent a prendre tout et n'importe quoi ne vont retenir qu'une partie de ta phrase en l'occurence un risque faible, mais encore une fois sur quelle bases peut tu soutenir que le risque est faible?

Merci.
Aucune étude n'a formellement prouvé un effet sur le foetus je me trompe ?
On est plus dans le principe de précaution à mon avis.
Qu'il existe un danger lors de l'absorption du fina par la femme enceinte je le conçois.
Mais la quantité très faible de fina se retrouvant dans le liquide séminal et la quantité encore plus faible passant dans le système sanguin de la femme et passant ensuite dans le foetus…
J'ai quand même un sérieux doute, comparé à la multitude de perturbateurs endocriniens, d'oestroprogestatifs se retrouvant dans l'eau via les stations d'épuration, ou tout simplement des compléments alimentaires pris sciemment pendant la grossesse.
Mais ceci n'engage que moi.
Bonsoir Oxyto, Aucune etude n'a formellement prouvé un effet sur le Foetus? Oui et non dans la mesure ou aucune etude dans ce sens n'a ete mené chez l'humain.( seules des etudes sur le singe ont ete menés et semblent retrouvees une anomalie des organes genitaux externes) au dela d'un certain dosage.
Comment expliquer vu que le produit est inoffensif que des Medecins recommandent l'arret du TRT durant 6 mois avant la conception?
Comment expliquer le fait d'interdire a toute femme suscpetible d'etre enceinte de manipuler le produit malgré son inocuité?
Quid de L'incidence des cancers du sein chez les hommes? les cancers de prostate de haut Grade?
Principe de precaution? non j'estime que toute personne est en droit de savoir a partir du moment ou elle prend un medicament de connaitre les risques encourus non? apres libre a chacun de prendre ses responsabilités et ensuite de les assumer.
Style92i
Messages : 326
Inscription : 14 nov. 2016, 20:25

Message non lu

concernant le propecia«Pour moi, la majeure partie des troubles est transitoire, veut croire le professeur Bernard Debré. Mais en raison de son rôle sur les hormones, je déconseille très fortement ce médicament, surtout pour une utilisation « esthétique. »
Avatar de l’utilisateur
Pilafeur
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2017, 00:40

Message non lu

cassian a écrit :J'en referais mi février je pense, ça fera 2 mois d'arrêt.
Salut cassian, des retours depuiq ton arrêt ?
12/2015 - : Minox 5%
Mi-02/17 - : Finastéride
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »