Propécia: manière de s'en procurer + coût

Nate385
Messages : 42
Inscription : 18 janv. 2015, 11:45

Message non lu

Bonjour à tous,

Je prends du minoxidil 5% depuis septembre 2015 et il fonctionne toujours très bien sur moi.

J'aimerais néanmoins anticiper le fait que bientôt (ou non), le minoxidil n'aura plus d'effets sur mon cuir chevelu. C'est pour cela que j'aimerais me renseigner et commander (si possible) du propécia.

J'ai fait quelques recherches rapides, et j'ai vite compris qu'il fallait une ordonnance médicale pour s'en procurer. Serait-il possible de s'en procurer sans ordonnance? Si oui, quels sont les sites internet que vous recommanderiez?

Et quelle est la marque la moins chère sur le marché? Ou plutôt, la plus "recommandée"?

Je vous remercie d'avance!

Nate385
Depuis septembre 2015:
- 2x/jour Minoxidil 5%
- Levure de bière (6 à 8 gélules/jour)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Je ne ferais pas confiance à des médocs sur internet ;)

23€ la consultation chez le médecin et il est habilité à t'en prescrire !
tu peux avoir la version 5mg à couper (moins cher) mais après ça dépend de la prescription :D
Nate385
Messages : 42
Inscription : 18 janv. 2015, 11:45

Message non lu

Je te remercie Louloute pour ta réponse.

Je suis suisse. Donc la consultation tourne plus autour des 90 euros ;). Je voulais m'économiser un déplacement chez mon médecin et en plus au risque qu'il me dise qu'actuellement je n'en ai pas besoin. Ça m'embêterait de payer une consultation dans le vide. Après, je peux peut-être "magouiller" quelque chose avec lui.
Depuis septembre 2015:
- 2x/jour Minoxidil 5%
- Levure de bière (6 à 8 gélules/jour)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Dac, je comprends mieux ;)

Perso, si je n'avais personne pour m'en prescrire,
j'appellerais plusieurs docs et je demanderais s'ils sont disposés à en prescrire,
si c'est négatif je change jusqu'a ce qu'on me dise oui :P

Oui j'irais faire les yeux doux à la pharmacienne ^^
Nate385
Messages : 42
Inscription : 18 janv. 2015, 11:45

Message non lu

Hahaha excellent cette idée.

Je pense que je ferai ça si mon médecin de famille ne veut pas rentrer en matière ;).

Beau passage dans la nouvelle année à tous!
Depuis septembre 2015:
- 2x/jour Minoxidil 5%
- Levure de bière (6 à 8 gélules/jour)
C0rt0
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2017, 19:07

Message non lu

Bonjour, (Je ne sais pas si je suis au bon en endroit pour poser ma question , ou faut il que je créer un nouveau topic pour ma question ?)

petit historique, comme bon nombre de personne ici je perds mes cheveux depuis mes 18 ans par là , j'ai aujourd'hui 30 ans ( il m'en reste encore heureusement ).
J'ai commencé à traiter ma calvitie vers 24 ans par les médicaments reconnu efficace à l'heure actuelle ( propecia et minox). Minox j'ai dû arrêté entre temps car allergique et desquamations ( j'ai testé pas mal de marques) , seul le bailleul la mousse me conviennent.Je vais essayer de nouveau le baileul pour booster mon vertex qui tire la gueule.

Ces derniers temps, j'ai remarqué une chute beaucoup plus importante . J'ai fait une cure de levure de bière qui n'a pas stoppé pour autant ma chute , mais rendu mes cheveux plus épais et plus " beau".




Mais revenons à mon problème, je prends du propecia (depuis au moins 7 ans ), au départ sur ordonnance puis pharmacie en france de manière " conventionnelle ". Mais devant le prix abusivement trop cher à l'époque de certaines pharmacies et la durée de la prescription trop courte , j'avais opté pour la solution commande par internet.

J'avais l'habitude de me fournir sur le site inhouse pharmacy , mais celui ci ne livre plus en france ( pourquoi d'ailleurs ? ), je voulais savoir si d'autres forumeurs ont des sites fiables et bon rapport qualité prix à me conseiller , en mp ou directement ici.

Merci par avance et désolé pour le petit pavé de présentation.
Avatar de l’utilisateur
Tiftondu
Messages : 1291
Inscription : 08 janv. 2016, 23:52

Message non lu

Tu parles de fiabilité et tu commandais sur inhousepharmacy qui si je ne me trompe pas n’a pas de mentions légales et a une adresse physique à Vanuatu ?! ^^ Tous les trucs à gober, passe par une pharmacie off pour les acheter… A la limite tu as des pharmacies en ligne homologuées où tu peux comparer les prix.. sinon tu compares les génériques.
C0rt0
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2017, 19:07

Message non lu

De ma propre expérience je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec inhouse .

Ta réponse est plutôt généraliste, je m'attendais à du concret ( sites , lieu , adresse ...) ! ^^

D'autres avis sur le sujet ?

Merci
je2907
Messages : 20
Inscription : 01 août 2016, 12:36

Message non lu

J'ai commandé mon finasteride bailleul en ligne, sur le site d'une pharma francaise, il me l'ont envoyé sans ordo. donc ca se trouve !
C0rt0
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2017, 19:07

Message non lu

je2907 a écrit :J'ai commandé mon finasteride bailleul en ligne, sur le site d'une pharma francaise, il me l'ont envoyé sans ordo. donc ca se trouve !
Salut,

merci pour ta réponse, c'est compliqué en france de commander de la finastéride sans ordonnance en ligne . J'ai pas mal cherché et je trouve pas. Ou peut être un mais le prix était genre de 90 euros pour un mois de traitement ... Pas du tout rentable.

je peux t'envoyer un mp pour savoir le site ( si tu t'en rappelles ou l'as dans tes favoris ) ?
je2907
Messages : 20
Inscription : 01 août 2016, 12:36

Message non lu

Je m'en rappelle evidemment mais je n'ia pas les MP
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

je2907 a écrit :J'ai commandé mon finasteride bailleul en ligne, sur le site d'une pharma francaise, il me l'ont envoyé sans ordo. donc ca se trouve !

J'ai du mal à croire que tu aies pu commander du finasteride sur un site de pharmacie Français !
Les sites sont très réglementés en France, reliés systématiquement à une officine physiquement et on ne peut commander que des médicaments non-listés style paracétamol, sirops antitussifs, laxatifs...
Tu as forcément commandé sur un site piraté donc avec des médicaments probablement contre-faits.
La composition en P.A. ne sera pas garantie.
je2907
Messages : 20
Inscription : 01 août 2016, 12:36

Message non lu

Absolument pas c'est une pharmacie qui a pignon sur rue.
C'est du finasteride Bailleul.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

je2907 a écrit :Absolument pas c'est une pharmacie qui a pignon sur rue.
C'est du finasteride Bailleul.
Peux tu nous écrire le nom du site ?(si tu veux avec des espaces pour que les gens ne tombent pas sur ce post à partir des moteurs de recherche) ;)
Avatar de l’utilisateur
Oxyto
Messages : 59
Inscription : 08 nov. 2016, 21:07

Message non lu

je2907 a écrit :Absolument pas c'est une pharmacie qui a pignon sur rue.
C'est du finasteride Bailleul.
Cette pharmacie existe peut-être bien, mais son site a certainement été piraté :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2s&cad=rjt

Si tu les appelles ils te confirmeront qu'ils ne vendent pas du finastéride par internet.
Ou alors ils sont dans l'illégalité la plus totale. Cela serait étonnant vu la surveillance de ces sites par le conseil de l'Ordre.
Donc méfiance concernant la composition de ton finastéride bailleul...
Répondre

Revenir à « Finastéride & molécules par voie orale »